Dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par Chubby
Dépoussiéreur a été créé par Chubby
Salut à tous. Je veux me procurer un dépoussiéreur pour mon atelier. Mon dilemme est que je ne sais pas lequel de deux possibilités je devrais choisir.
Pour les mêmes caractéristiques:
- moteur 1 1/2 hp, 110/220 V, 6/9 A
Ou
- moteur 2 hp, 220 V, 9A
Je ne suis pas électricien, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’il serait préférable de choisir. Compte tenu qu’il n’y a que 75$ de différence entre les modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #2 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur

Chubby écrit: Salut à tous. Je veux me procurer un dépoussiéreur pour mon atelier. Mon dilemme est que je ne sais pas lequel de deux possibilités je devrais choisir.
Pour les mêmes caractéristiques:
- moteur 1 1/2 hp, 110/220 V, 6/9 A
Ou
- moteur 2 hp, 220 V, 9A
Je ne suis pas électricien, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’il serait préférable de choisir. Compte tenu qu’il n’y a que 75$ de différence entre les modèles.


Chubby, bienvenue sur le forum
Regarde et lis les commentaires de ce post, on parle des dépoussiéreurs et des problèmes reliés : plus le nombre de PCM est élevé, mieux c'est..(pcm= pieds cubes minute) ex: 1550 PCM est mieux que 1200PCM...Par contre, un 2 HP doit être brancher sur le 220 et ça a un coût... Clique sur le lien ci-bas et lis le post.
www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...siereur?limitstart=0

P.S. il serait bien d'indiquer ta localisation
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chubby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Dépoussiéreur
Si tu a une prise 15A 250V il est préférable de prendre le plus puissant pour la différence de prix.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dépoussiéreur
Les 2 choses les plus importantes sont le nombre de CFM et la pression statique a laquelle il est obtenu mais compte tenu que les compagnies donnent rarement cette information.

Mais je suis d'accord avec Cassidy et Christmas je me baserais sur le nombre de CFM et le nombre de Hp plus le chiffre est gros mieux c'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Dépoussiéreur
Il faut être prudent avec les HP. Tout les deux tirent 9 ampères sur 220. Pourtant un annonce 1 1/2 HP et l'autre 2HP.

On sait qu'en théorie 9 ampères sur 220 c'est 2,6 HP . Mais il faut compter les pertes. Serait-ce que celui qui fabrique le 1 1/2 Hp est plus réaliste ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur

Bricoman écrit: Il faut être prudent avec les HP. Tout les deux tirent 9 ampères sur 220. Pourtant un annonce 1 1/2 HP et l'autre 2HP.

On sait qu'en théorie 9 ampères sur 220 c'est 2,6 HP . Mais il faut compter les pertes. Serait-ce que celui qui fabrique le 1 1/2 Hp est plus réaliste ?


moteur 1 1/2 hp, 110/220 V, 6/9 A Avec le 1 1/2 HP , il a le choix de le connecter sur le 110, il n'a pas ce choix sur le 2 HP et il dit aussi qu'il n'est pas électricien alors s'il choisit le 2 HP ce sera 75$ de plus + l'électricien sauf s'il a une prise lousse pour le 220 pas loin
Ou
- moteur 2 hp, 220 V, 9A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Dépoussiéreur
Il y a une erreur là-dessus.

- moteur 1 1/2 hp, 110/220 V, 6/9 A

Le nombre d'ampère est le double sur le 120 comparé au 240 pour un même moteur. Donc impossible que ce soit 6 - 9
De plus l'ordre est inversé le premier devrait être le nombre d'ampère sur le 120 et le 2e le nombre sur le 240 et non l'inverse.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dépoussiéreur
Martin a raison :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Dépoussiéreur
Ah ben oui, me suis gourer , bon c'est pas grave :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com