Changer mon dépoussiéreur...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1 par LucNukem
Changer mon dépoussiéreur... a été créé par LucNukem
Bonjour,

Je pense changer mon dépoussiéreur delta ap400 1hp pour un modèle plus fort genre 2hp de General (Oui je sais la compagnie est fermé mais c'est moins cher...)

Est-ce que je devrait aller vers le 2hp de la marque King, est-ce qu'il y aurait des problèmes vous pensez si je m’achète le General 2hp? Garantie?

Mon 1hp ne me convient pas, il se bouche toujours tout seul et je dois travailler plus à le débourrer que de travailler avec...

Je pense acheter neuf mais je ne trouve rien de spécial dans mon coin... (St-Hubert) J'ai une phobie de la route donc... :unsure:

Amenez-moi vos idée, est-ce une bonne idée le modèle 2hp, vais-je voir une différence avec un 1.5 hp? J'ai une petite shop dans mon sous sol et j'aimerais passer des tuyau au plafond...Je peux avoir accès à du 220 volt.

Est-ce que le moteur va faire beaucoup plus de bruit? Je vais l'utiliser pour connecter mon banc de scie, dégauchisseuse, jointer, drill press et tour à bois en gros, je ne prévois pas les faire fonctionner ensemble mais avec des blast gates... Désolé pour les termes anglais, habitué d'écouter beaucoup de vidéos en anglais... :blush:

Merci de toutes les bonnes idée que vous pourrais ENCORE :woohoo: m'amener :whistle: Je les attend impatiemment...

Merci beaucoup!!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #2 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Outils Pierre Berger à St-Hubert

www.outilspierreberger.com/fr/1000-pcm-a...r-2-cv-1550-pcm.html

DÉPOUSSIÉREUR 2 CV, 1550 PCM
Référence:
10-110M1
Promotion
Régulier $749.00 en vente à $499.97




Si tu veux comparer , King Canada circulaire 1200 PCM au lieu de 1550 avec Général International

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Oui je sais c'est de lui que je parle, je vais aller le voir demain... Mais je me demandais vu que Général International ferme, devrais-je rester dans le King Canada... Les dépoussiéreur c'est pas sa qui crame habituellement non et j'aurais surement une garantie en magasin?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Avez-vous ce modèle? Avez-vous eu des problèmes avec?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #5 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...

LucNukem écrit: Avez-vous ce modèle? Avez-vous eu des problèmes avec?

Merci


J'ai le King et j'ai changé le sac pour une cartouche dernièrement donc j'ai celui à $ 639.00 et si javais à choisir, je prendrais plus puissant comme celui de Général International...MAIS c'est mon opinion...Il y a sûrement une garantie du magasin.. Demande-leur...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #6 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Oui c'est certain que je vais le demander mais ya aussi le bruit qui est pas mal plus fort qvec le GI... Mais oui en effet plus puissant... Je verrai plus tard pour acheter une cartouche mais sa devra attendre... J'espêrait pogner une luck sur internet... c'est drôle yen a un qui vent son dépou qui semble être un 1.5 HP pour 600$... malheureusement pas dans les prix... c'est un GI aussi... Je lui ai demandé s'il baisserait son prix et il ne me répond pas...

www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1...6022&requestSource=b

Merci

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Une chose que beaucoup de gens ne realise pas est que l'on perd beaucoup de puissance avec les boyaux, vu les ancoches. Si nos machines sont fixe et ne bougent pas, j'aurais une preferance pour le tuyau de metal avec trappe en metal et non en plastique. Et surtout le moins de tuyaux ou de boyaux si possible. Dans mon atelier, j'ai celui de King a $439., et il est sufisant pour mes besoin. j'ai regrouper mes machines de facon a avoir le moins de tuyaux et de boyaux possible et sa travaille bien. On n'a tendance a demander a ces depousiereur d'aller chercher la poussiere et la rip a des distances trop longue pour ce qu'il peuvent faire. Si on a de grandes distance a parcourir on devrais plus aller vers un plus gros blower et avoir une boite a l'exterieur pour la rip. C'est un peu comme demander a un Fiat de tirer une remorque de 53'', pas sur que ca vas fonctionner. Il suffit de bien penser son engancement de machines. Des tuaux ou boyaux qui montent vers le plafond avant de redescendre vers le depousiereur, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux et des trappes qui demeurent ouverte sur toutes les machines non plus. Des courbes trop vif sur les lignes non plus, adoussir une courbe est meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
As-tu encore La Croix à l’entree Du dépoussiéreur?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Reno, la demande est pour qui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Pour luc

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...

LucNukem écrit:
Est-ce que je devrait aller vers le 2hp de la marque King, est-ce qu'il y aurait des problèmes vous pensez si je m’achète le General 2hp? Garantie?


personnellement je me preoccuperais pas tellement de la garantie dans le choix d un futur depoussierreur . y as pas grand mécanique dans ca et ils sont quaisiment tous fait dans les memes usines .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...

Rénovaideur écrit: As-tu encore La Croix à l’entree Du dépoussiéreur?


Non il n'y avait pas de croix d'entré... ben j'en ai pas eu lors de l'achat... J'ai une sortie 4 pouces straight Si je comprend bien ta question ou tu parle de la croix qui empêche les gros débris de passer à l'intérieur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #13 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Oldtimers soulève des points très importants.
Tu peux avoir un dépoussièreur de 5hp qui peut aussi bloquer si le réseau de tuyau n'est pas bien fait.

Pour moi, les specifications qui sont données par les manufacturiers sont toujours à prendre avec un grain de sel si les HP et les CFM sont donnés sans détails/contexte.

Avant de choisir ton nouveau dépoussièreur, je déterminerais la branche de tuyau pour laquelle il y aura le plus de restriction d'air et tu choisi le dépoussièreur qui permet d'obtenir le cfm voulu pour le circuit le plus exigent.

Idéalement, si tu peux avoir la courbe de performance du dépoussièreur tu sera en mesure de t'assurer que ta nouvelle machine sera adéquate et corrigera ton problème.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Woodseeker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #14 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...

Pete 68 écrit:
personnellement je me preoccuperais pas tellement de la garantie dans le choix d un futur depoussierreur . y as pas grand mécanique dans ca et ils sont quaisiment tous fait dans les memes usines .


C'est pas mal ce que je me dit aussi... mais c'était une question c'est tout ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #15 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
C'est juste que tant qu'a acheter un modèle, je suis mieux d'y aller avec le moin cher et dans ce cas le 2 hp de GI est quand même bien et plus puissant que le KC... Et j'aurais le choix du 1.5 hp à 399 de KC mais j'ai peur que la différence ne soit pas grosse... Et pour juste 100$ de plus m'essemble que sa vaut la peine...

J'ai du changer ma disposition pour que sa fonctionne correct avec mon 1hp mais je suis pas mal limite et sa ne va pas loin même en ligne droite... j'ai vraiment un petit atelier et la poussière ne se rend pas bien s'il y a une petite pente sa bloc... J'ai lu beaucoup sur le sujet et pour que le 1hp fonctionne bien tu dois le changer de machine en machine... moi je veux que ce soit stable...

Je veux quand même faire marcher une machine à la fois mais avec des blast gate... Donc je pense qu'un 2hp m'irait bien et prendrait moins d’ampérage sur mon disjoncteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com