Tuyauterie carrée ou rectangle pour depoussierreur

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tuyauterie carrée ou rectangle pour depoussierreur
Le modèle L est comme tu décris.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tuyauterie carrée ou rectangle pour depoussierreur
Moi j'ai employé ceux comme le modèle L en 4 et 6 pouces pour mon réseau.

Les trappes que j'ai la poussière ne peut pas se ramassé dedans parce que la trappe sort des 2 cotés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tuyauterie carrée ou rectangle pour depoussierreur

Frankie écrit: On parle beaucoup de théorie, mais je l'ai fait. Mes conduits sont carré 5 pouces x 5 pouces en contre plaqué et ça fonctionne. J'ai un dépou 2hp à cartouche sur le dessus. J'ai un L de 10 pieds sur un coté et une autre de 15 pieds environ. Le dépou est au milieu.


Allo Frankie,
Je vais reçevoir mon dépoussiéreur aujourd'hui , c'est un 1200 CFM avec moteur de 1.5 HP et 9.5 de pression statique ! Je vais faire mon MAIN principal à la même grosseur de conduit que ton système, soit environ 25 pouces carrées sur 25 pieds de long en ligne droite a l'horizontal et aucun vertical.... L'entrée principale de mon dépoussiéreur a 6 pouces de diamètre soit 28 pouces carrés si j'enlève le splitter double de 4 pouces.

Bon j'ai trois questions pour toi :
1 - Selon ton expérience, t'arrive t'il de laisser deux trappes ouvertes de 4 pouces pour combler deux outils en même temps... et est-ce que ça fonctionne quand-même assez bien ?
2 - Y a t'il beaucoup d'accumulation de poussière dans le fond de tes conduits ?
3 - Tu as fait tes conduits a 5x5 (soit 25 pouces carrés), si tu devais les refaire, diminurais-tu cette surface ou l'augmenterais-tu ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com