LED Costco

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #16 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet LED Costco
Merci Toxedo de "t'en mêler comme tu dis" et de m'expliquer " avec ton grand savoir" comment JE dois réagir à la lumière. Je suis d'accord avec le fait qu'on a jamais assez de lumière.

J'avais compris que AlainP souhaitait avoir de feedback sur les LED

Quand j'ai remplacé mes fluos par des LED, je les ai mis aux mêmes endroits et au même nombre. Sur le coup j'ai dit ouhaouuuu c'est vraiment clair je vais aimer.Mais j'ai vite compris que ce n'était qu'une impression dans le fond je ne voyais pas plus j'étais juste plus ébloui.

Cependant il ne faut pas confondre Éclairer et Éblouir. Selon le Larousse Éblouir: Troubler la vue par un éclairage trop ViF, aveugler, ex. un blanc éblouissant.

Quand on est rendu à mettre une calotte comme "abat-jour portatif comme tu dis" c'est que notre éclairage n'est peut-être pas si adéquat qu'on le pense.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LED Costco
Moi je suis d'accord avec Tuxedo plus j'ai de la lumière plus je trouve que c'est facile de voir les défaults de ce que je fabrique. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LED Costco

Goulinou écrit: ...........
Quand on est rendu à mettre une calotte comme "abat-jour portatif comme tu dis" c'est que notre éclairage n'est peut-être pas si adéquat qu'on le pense.


Hé oui, la casquette, ça compense pour le mauvais positionnement de l'éclairage, surtout quand il est trop bas, et en avant des yeux.

Ceci dit, je suis full LED au-dessus des 7 établis le long des murs (2 néons Led chacune) et au plafond de l'atelier, ou j'en ai une vingtaine. Fait clair, et j'aime ça.

Et quand à ne pas percevoir les 3 dimensions parce que trop clair, ben, je suis pas rendu là :dry:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #19 par prune
Réponse de prune sur le sujet LED Costco
J'ai des costco dans mon sous sol (ancien atelier) depuis un an et demi et... ils fonctionnent bien.
J'ai mis www.amazon.ca/gp/product/B0748BMLB8 dans mon garage. 5000 lumen, plus que les costco, mais un peu plus cheap en fabrication... pour le moment j'en suis content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #20 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet LED Costco

prune écrit: J'ai des costco dans mon sous sol (ancien atelier) depuis un an et demi et... ils fonctionnent bien.
J'ai mis www.amazon.ca/gp/product/B0748BMLB8 dans mon garage. 5000 lumen, plus que les costco, mais un peu plus cheap en fabrication... pour le moment j'en suis content


Wow! 75 watts pour 5000 lumen, ils ne sont vraiment pas efficace! Normalement, c'est environ 40w pour 4000! Par contre le prix est bon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LED Costco
J’avais 7 fixtures fluorescents de 48 pouces 4100K (donc 14 tubes) dans mon atelier. Il y a trois semaines j’ai ajouté 2 fixtures LED de 48 pouces 4000K (donc 4 tubes), Selon les spécifications ca donne 44 watts et 3800 lumen a 4000k. Je ne vois aucune différence pour la couleur ou l’intensité entre les tubes fluorescents et les tubes LED. Pour le prix, j’ai payé 36$ + taxes chaque fixture double de 48 pouces en grosse vente et les tubes etaient fournis.

www.renodepot.com/fr/luminaire-datelier-del-48-blanc-03245008

Sachez aussi qu’avec les LED on percoit moins la vibration 60hz lorsqu’ on compare au fluorescent !

Certains ne savent pas, mais la certains tubes LED 48’’ (pas tous) peuvent être installés dans vos vielles fixtures fluorescent T8 avec ballast électronique sans rien modifier et ils sont alimentés par les deux bouts… Vous pouvez aussi choisir de retirer le ballast électronique, mais ca nécessite de refaire les connexions, et dans ce cas le tube LED sera alimenté que pas un seul bout du tube !

Je viens tout juste de faire le test de consommation moi même
----1- Fixture Fluorescent 48’’ avec un tube de brûlé = 33 watts
----2- Fixture Fluorescent 48’’ avec deux tubes neufs = 53 watts
----3- Fixture Fluorescent 48’’ avec deux vieux tubes = 53 watts
----4- Fixture DEL sans ballast 48’’ avec deux tubes LED de 22W neuf= 38 watts
----5- Fixture DEL avec ballast 48’’ avec deux tubes LED neuf= 3 watts (mais allume pas)
Notez, que je les tubes LED du test #5 ne sont pas compatibles avec un ballast !

Maintenant selon cette photo, êtes vous capable de localiser les deux fixtures LED? moi je ne vois pas de différence !

La pièce jointe est absente ou indisponible

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #22 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet LED Costco
Finalement, j'ai acheté ceux-ci: amzn.to/2QgUtUo

Je suis pas mal content, c'est probablement le meilleur rapport qualité prix. L'installation est facile et ils sont super léger alors pas besoin d'un setup super solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com