Précaution à prendre dans le travail avec le bois coti

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #1 par AlexMyre
Bonsoir à tous !

Je m'apprête à travailler un morceau de bois coti que Jackmaya m'avait gracieusement donné ;)

Le bois est sain mais l'extérieur du bois présente beaucoup de moisissures. J'ai demandé l'avis d'une collègue du département d'hygiène industrielle, experte en moisissure. Elle recommande notamment d'enlever la moisissure de surface avant de travailler la pièce (c'est ce qu'elle entend par décontamination !).

Pour information !

Bonne soirée !

Alex

Bonjour Alexandre,

Le fait que le bois soit affecté par de la moisissure et champignon peut effectivement être problématique pour vous, parce qu’en le manipulant, les spores de moisissures sont propagées dans l’air. Je vous suggère donc de porter un masque de protection respiratoire, puisque chaque personne réagit différemment à la présence de moisissure. C’est mieux si les manipulations sont faites à l’extérieur. Si ce bois est utilisé pour faire un meuble ou objet qui sera dans la maison, il est préférable qu’il soit décontaminé avant puisqu’il pourra être une source de contamination.




Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par AlexMyre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com