Dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Proxal
Dépoussiéreur a été créé par Proxal
Je suis à finaliser mon layout pour mes conduits du dépoussiéreur aux équipement.
Je regarde le système Quich-Fit de Norfab. Assez dispendieux :evil: à l'achat mais facile d'installation et pour faire des modifications si requis selon les vidéos j'aime beaucoup ce principe.
J'ai contacté Norfab aux "US" et ils m'ont donné le nom de Capt-Air à Montréal qui serait leur distributeur.
Est-ce qu' un mortaiseu aurait un système semblable et à savoir s'il y a d'autres compagnies qui fabrique ce système à part de Oneida que je connais déjà et si quelqu'un a ce système j'apprécierais ces commentaires. Je devrais compléter mon layout la semaine prochaine et vous le montrerai sur le forum afin d'obtenir vos commentaires.

201 - Installing Nordfab Ductwork in a Woodworking Shop - YouTube



Merci Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Shannon
Réponse de Shannon sur le sujet Dépoussiéreur
J'ai des conduits de PVC 4" dépuis 2008 avec un dépoussiereur 3 hp comprenant deux lignes principales de 30 pieds et une bonne douzaine de decentes à toute les machines et ça toujours très bien fonctionné. J'ai changé dernièrement pour un dépoussiereur 5 hp et ça m'emmene a changer aussi les tuyaux pour du 6" en métal. J'ai choisi des conduits HVAC pour le chauffage résidentiel a cause du prix. Le tout va me couter 250$ au lieu de plus de 1800$ si j'utiliserais les tuyaux de type Norfab. Il y'a beaucoups d'opinions contre ce choix sur l'internet selon les detaillants et fournisseurs de systèmes de dépoussiérer. Selon eux les conduits HVAC serait trop mince et qu'il vont se compresser avec la puissance du dépoussiérer, et qu'il y'a trop de ressistance dû aux joints et des plies a l'interieur des conduits HVAC. Le truc c'est de bien sceller tout les joints en circonference ainsi que les joints en longeurs avec du scellant au silicone et par la suite de receller avec du ruban aluminium. Les raccordements ondulés a l'interieur des coudes et des joints, peuvent être facillement adouci avec des pinces a long bec avant leurs assemblage et vous pouvez facilement reduire la ressistance en y applicant du scellant a l'intérieur. Ca peut parraitre exagéré et extrême mais ça fait tout la différence pour le CFM de votre système et pour empecher les obstructions. Ce qui est très important à faire aussi si vous utilisé du tuyaux HVAC, c'est de insérer à tout les 18 ou 20 pouces un joint de raccordement, à l'intérieur des tuyaux en prenant soin de debosseller la petit bosse qu'elle au centre afin de permettre son insertion dans le conduit. Ceci va renforcer le tuyaux et empêcher tout possibilité de compression. Bien sur si vous aspirer autres que des ecopeaux de bois et des débris de touts sort, les conduits HVAC ne sont peut être pas pour vous. Mon atelier est en opération 8 a 10hrs par jours. Mélamine, érable chêne, a date tout y passe et ça fonctionne très bien.Je vais éventuellement changer les lignes principales pour ce produit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com