Bon ben en voilà un bout de fait!
Hier, j'ai défait mon ancien établi qui avait été construit en raboutage par l'ancien proprio de la maison et j'ai commencé à installer mon nouveau set-up. J'en ai encore profité pour faire du ménage dans tout ce que j'avais...Là, il ne me reste que ce que j'ai réellement de besoin! J'en avais jeter pas mal dans mon premier gros ménage l'été passé, mais il en restait encore...
Là, j'ai terminé avec la partie du côté de l'établi. Il me restera encore à faire le mur derrière la scie à ruban et ranger tout ce qui est encore par terre devant le banc de scie et sur la polisseuse. J'aime particulièrement mon coin sculpture qui n'aura jamais été aussi bien installé.
La polisseuse avec système d'aspiration sera finalement à vendre et je vais construire un dernier établi que je mettrai là pour m'installer un coin affûtage. Il me restera aussi à fabriquer un petit stand sur roue pour ma plus petite perceuse que je ne veux pas laisser sur l'établi maintenant que j'en ai long pour travailler.
Mon petit meuble en bois me sert soit pour ma scie coulissante, ma petite table à toupie qui est cachée à l'intérieur ou mon petit tour quand j'en ai besoin. Ce ne sont pas des outils avec lesquels je travaille en permanence, donc c'est correct pour moi de ne pas les avoir d'installé tout le temps. Ce petit meuble me sert aussi de table d'assemblage au centre de l'atelier quand j'en ai besoin.
Plus je travaille dedans, mieux je m'installe, ça s'en vient!
Je vous montre où je suis rendu!
J'ai aussi mis une photo de mon ancien set-up.