Investissement sur ma santé vs Bill Pentz

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1 par KD
Bonjour! en lisant ici sur le forum je suis aller lire la page de Bill Pentz.. sen est presque épeurant. Jai donc décider d’investir dans tout ce qui peut aider pour la poussière. Je me suis donc acheté un mask approuvé 3M avec les cartouches P100 que je porte en tout temps. Ayant simplement un aspirateur ridgid pour mes gros outils jai décidé d’invesTir dans le Laguna B flux 1hp avec tuyaux 4" de diamètre et un très bon filtre qui vient avec. Jai un très petit atelier 12x12 donc. Maintenant je me demande si un purificateur d’air soit le Wen ou KC serait utile et ca me prendra un système pour mes plus petit équipements , sableuse , fraiseuse, scie sur rail.. je pense peut-être continuer à utiliser mon aspirateur ridgid ou investir dans un aspirateur type festool ou bosch.. Cest loin de ce que recommande Pentz mais personnellement je ne veux pas virer fou avec ca mais au moins préserver ma santé le plus longtemps possible. Avez vous des recommandations?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par KD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Investissement sur ma santé vs Bill Pentz

KD écrit: Jai un très petit atelier 12x12 donc. Maintenant je me demande si un purificateur d’air soit le Wen ou KC serait utile


j ai un atelier d a peu pres la meme grandeur et oui un purificateur d air est tres efficace .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Investissement sur ma santé vs Bill Pentz
J'ai un épurateur d'air que j'ai fabriquer avec 2 types de filtres 1 à poches et un qui filtre les grosses particules. Je l'ai depuis 15 ans très efficace.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Investissement sur ma santé vs Bill Pentz
J'ai un dépoussiéreur 1 HP avec cartouche, un épurateur d'air (petit), et un aspirateur Fein que je branche sur ma sableuse.
Je positionne le tuyau du dépoussiéreur le plus près de la source de poussière.
Aussitôt que je travaille avec un outil je démarre l'épurateur d'air et le programme pour fonctionner 1 heure ou 2.
J'ai 11 X 18 x 8 pieds comme atelier.
Pas mal mieux depuis que je suis bien dépoussiéré et ça permet de moins contaminer la maison puisque le garage est attaché.
J'ai ajouté des coupes froid sur la porte d'accès pour limiter la poussière.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com