Compresseur

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1 par Oldtimers
Compresseur a été créé par Oldtimers
Vous utiliser quoi comme compresseur pour peindre ou teinturer vos pieces. Utiliser-vous un gros compresseur soi 40 ou 60 gallon a grand debit constant ou vous utiliser votre petit compresseur portatif. Je sais que certain vont me dire qu'il utilises ceux electrique soi ceux HL je ne sais trop quoi. Quel genre de pression vous utiliser, 30 40 50 livres pour pulveriser. Le fusil utiliser en est un par graviter ou par suction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur
Tout dépend de ton équipement pour pulvériser ton produit. HVLP (High Volume Low Pressure) Cela s'utilise avec des pression inférieure à 45 psi (6@45) mais utilisé un grand volume d'air. Avec ça tu peux utiliser une turbine à air dédié au HVLP. Sinon un fusil à peinture s'utilise à entre 60 et 90 psi.
Il faut savoir combien ton équipement utilisé de CFM (Cubic Feet by Minute).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Je suis entirement d'accord avec. J'ai moi-même 2 compresseurs, un gros 60 gallons et un petit portatif Paslobe. La ou je me posait la question, est-ce que le petit qui a un bon debit d'air mais qui demarre et arrete régulièrement est bon pour le moteur comme tel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Vous utiliser quoi comme compresseur pour peindre ou teinturer vos pieces. Utiliser-vous un gros compresseur soi 40 ou 60 gallon a grand debit constant ou vous utiliser votre petit compresseur portatif. Je sais que certain vont me dire qu'il utilises ceux electrique soi ceux HL je ne sais trop quoi. Quel genre de pression vous utiliser, 30 40 50 livres pour pulveriser. Le fusil utiliser en est un par graviter ou par suction.


Allo Oldtimers,
Ta question me chicotait, je viens de faire 4 tests pour le fun! avec mon HVLP tout neuf qui normalement devrait étre ajusté a 30 PSI !

J'ai mis mon HVLP vide que j'ai installé un régulateur a 50PSI au bout de ma hose (pire condition)
Mon 25 Gallon Full a OFF : J'ai réussi a conserver 50PSI pendant 35 secondes avant que ca baisse a 45
Mon 25 Gallon Full a ON : J'ai réussi a conserver 50PSI pendant 115 secondes avant que ca baisse a 45
Mon 1.2 Gallon Full a OFF : J'ai réussi a conserver 50PSI pendant 3 secondes avant que ca baisse a 45
Mon 1.2 Gallon Full a ON : J'ai réussi a conserver 50PSI pendant 4 secondes avant que ca baisse a 45

Moi ce que j'en conclus est qu'avec mon 1.2G y rien a faire a 50 PSI en continu !
Pour mon 25 gallons, il faut lacher la clanche de temps en temps

C’était juste pour le fun!

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #5 par Rococo
Réponse de Rococo sur le sujet Compresseur
Sa depand de plusieur varient,
Première la viscositer de ton produits (dilution avec thenner ou eau selon le produit ) ,ta dilution va te permettre de faire deux chose dessandre ta pression d'air , vractionner mieux ton produit et au final il va se placer mieux sur tes pièces. Mais y n'y a pas toute les produits qui ont besoin d'être dilué. Deuxièmement ta grosoeur aiguille du fusils. Cela s'applique pour les scellent et vernis. Pour la teinture tu n'a pas besoin de beaucoup de pression pcq tu veut pas créer un nuage de teinture,il faut jusque tes goute se disperse sans avoir un "nuage ".pour les pressions à chaque produit sa varie un peu avec les différents équipement .Si vous voulez être plus précis si vous achetez un produit toute les carateristique du produit sont sur la fiche technique si je me trompe pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Merci Bricoleur, c'est bien ce que je pensais. Mon Paslobe a le meme probleme, ne peux etre utiliser pour des gros travaux. Par contre avec un air brush, y pas de probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Merci Rococo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Rococo écrit: Sa depand de plusieur varient,
Première la viscositer de ton produits (dilution avec thenner ou eau selon le produit ) ,ta dilution va te permettre de faire deux chose dessandre ta pression d'air , vractionner mieux ton produit et au final il va se placer mieux sur tes pièces. Mais y n'y a pas toute les produits qui ont besoin d'être dilué. Deuxièmement ta grosoeur aiguille du fusils. Cela s'applique pour les scellent et vernis. Pour la teinture tu n'a pas besoin de beaucoup de pression pcq tu veut pas créer un nuage de teinture,il faut jusque tes goute se disperse sans avoir un "nuage ".pour les pressions à chaque produit sa varie un peu avec les différents équipement .Si vous voulez être plus précis si vous achetez un produit toute les carateristique du produit sont sur la fiche technique si je me trompe pas ?


Oui, et en plus mon gobelet était vide.... c'est pour ca que j'avais bien indiqué 'pire condition' !!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Compresseur
HVLP c'est fais pour utiliser sur des machines prévus à cet effet, pas un compresseur d'air.

Un petit compresseur comme un portatif c'est trop petit,

Un compresseur 20 gallons et plus, c'est sufisant. Dans le fond, si ton compresseur ne fourni pas totalement, tu prend une pause de 2 seconde entre chaque allés, et un pause de 15 secondes après 30 secondes de pulvérisation et tous ira bien.

C'est sur que si tu dis que tu veux peindre un auto à la perfection, le minimum est un 5HP avec réservoir de 60 ou 80 Gallons, 20 CFM minimum.

Réservoir par le haut ou par le bas, ça change rien pour le compresseur à choisir. L'avantage du réservoir par gravité, c'est le zéro gaspillage. Le désavantage est que tu dois faire attention de ne pas pencher trop ton gun car ça renverse même avec un couvert.

Celui avec la tank en dessous, c'est le contraire, Toujours une petit quantité de peinture inutilisable, et avantage que tu peux le brasser et le penser sans que ça verse car le pot est scellé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Merci PhilippeD. Je crois que le gros du probleme que j'ai sur mon gros est qu'il se vide vite et prends du temps a se recharger. Je crois que le moteur qui a été instaler dessus par l'autre gars qui l'avait avant moi, ne tourne pas assez vite et c'est le pourquoi je ne peux l'utiliser pour peinturer car il manque d'air et je dois arreter. Je vais verifier la puisance du moteur, ainsi que sa vitesse et aussi la grosseur des poulies. Quand au poulies, ils semblent etre original, car j'ai vu des compresseurs semblable dans les magasins et ils on les meme dimensions. Alors je verifie et je reviendrai pour vous en faire part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Merci PhilippeD. Je crois que le gros du probleme que j'ai sur mon gros est qu'il se vide vite et prends du temps a se recharger. Je crois que le moteur qui a été instaler dessus par l'autre gars qui l'avait avant moi, ne tourne pas assez vite et c'est le pourquoi je ne peux l'utiliser pour peinturer car il manque d'air et je dois arreter. Je vais verifier la puisance du moteur, ainsi que sa vitesse et aussi la grosseur des poulies. Quand au poulies, ils semblent etre original, car j'ai vu des compresseurs semblable dans les magasins et ils on les meme dimensions. Alors je verifie et je reviendrai pour vous en faire part.


Aurais-tu une photo par curiosité?

Calcul le ratio des poulies x la vitesse du moteur, un compresseur 5hp et moins doit rouler 1100 à 1200 rpm pour donner son meilleur sans l’endommager (règle generale, chaque compresseur a ses spec..)

Autre chose intéressante , vide le au complet, part le et compte le temps de remplissage.
Avec la pression d’arret, la grosseur du réservoir et le temps de remplissage, on peut déterminer le cfm que ton compresseur fourni et s’ajuster. Un 3hp devrait fournir 8-9cfm à (moyenne 0-130) et un 5 hp 16-18cfm
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Merci PhilippeD. Je crois que le gros du probleme que j'ai sur mon gros est qu'il se vide vite et prends du temps a se recharger. Je crois que le moteur qui a été instaler dessus par l'autre gars qui l'avait avant moi, ne tourne pas assez vite et c'est le pourquoi je ne peux l'utiliser pour peinturer car il manque d'air et je dois arreter. Je vais verifier la puisance du moteur, ainsi que sa vitesse et aussi la grosseur des poulies. Quand au poulies, ils semblent etre original, car j'ai vu des compresseurs semblable dans les magasins et ils on les meme dimensions. Alors je verifie et je reviendrai pour vous en faire part.


Voici une cause possible :
Parfois c'est au niveau des valves ou du basket de tête ...
Si une valve ne ferme pas bien, ou qu'une valve de compression fuit vers la valve d'intake par le gasket de tête ca fera baisser la performance du compresseur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Compresseur
Bon voila ce que j'ai trouver sur le moteur. Le moteur est un Leyland 1/4 monter sur le 220, c'est un tres ancien moteur en fonte gros comme 2 moteur 1/4. Ca vitesse marquer sur le tag 800/2400, ne me demander pas comment faire pour le monter a 2400, j'en ai aucune idee. Maintenant le diametredes poulies sont les suivante: 2 1/2'' sur le moteur et 10'' sur le compresseur. Les poilies sont des multi grouves original de la compagnie. En passant le moteur a une poignee forward/reverse, cela veux dire qu'il peux aussi bien fonctionner d'un cote comme de l'autre. En ce qui me concerne, je crois que le probleme proviens de la vitesse du moteur qui n'est pas haute. Le compresseur prends du temps a se recharger a comparer a d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur

Oldtimers écrit: Bon voila ce que j'ai trouver sur le moteur. Le moteur est un Leyland 1/4 monter sur le 220, c'est un tres ancien moteur en fonte gros comme 2 moteur 1/4. Ca vitesse marquer sur le tag 800/2400, ne me demander pas comment faire pour le monter a 2400, j'en ai aucune idee. Maintenant le diametredes poulies sont les suivante: 2 1/2'' sur le moteur et 10'' sur le compresseur. Les poilies sont des multi grouves original de la compagnie. En passant le moteur a une poignee forward/reverse, cela veux dire qu'il peux aussi bien fonctionner d'un cote comme de l'autre. En ce qui me concerne, je crois que le probleme proviens de la vitesse du moteur qui n'est pas haute. Le compresseur prends du temps a se recharger a comparer a d'autres.


Si tu veux avoir un point de comparaison, le mien a des poulies aux diamètres semblables au tien ...
Mon moteur est un 2HP et il tourne 3450RPM. Mon compresseur (si j'ai les meme poulies que le tien) tournerais donc 862 RPM

Tu mentionne que ton moteur tourne a 800RPM, et avec les poulies que tu as, ton compresseur tourne donc a 200 RPM

Es-tu certain que ton moteur est 1/4 HP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur
As-tu une photo de ton moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com