Néons LED 8 pieds

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1 par Belga
Néons LED 8 pieds a été créé par Belga
Je viens d'installer deux néons à LED de 8 pieds au-dessus de mon établi. Je suis vraiment satisfait du résultat avec en plus une réduction de consommation de 25% par rapport à mes néons traditionnels. Oui, je sais, on en a déjà parlé... Je vous donne le lien : ICI



J'aime vraiment. Je suis surpris du résultat !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #2 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Néons LED 8 pieds
Est ce que ça éclaire autant que les fluorescents standard,

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #3 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Néons LED 8 pieds

Fredhertz écrit: Est ce que ça éclaire autant que les fluorescents standard,


Beaucoup mieux et très agréable. Pourtant ce sont des 5000k. Il me semblait que c'était trop mais c'est juste parfait !!!

Mes néons standards consomment 60 watts, ces néons à LED, 45 watts.C'est quand même 25% de moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Néons LED 8 pieds

Belga écrit:

Fredhertz écrit: Est ce que ça éclaire autant que les fluorescents standard,


Beaucoup mieux et très agréable. Pourtant ce sont des 5000k. Il me semblait que c'était trop mais c'est juste parfait !!!

Mes néons standards consomment 60 watts, ces néons à LED, 45 watts.C'est quand même 25% de moins.


Le 5000 k n'est que la couleur.
La puissance de l'éclairage mentionné est de 4,500 lumens, équivalent à 100 watts écrivent ils.

$119 pour 4 , ce n'est pas cher

Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Néons LED 8 pieds
C'est presque l'équivalent en longueur de ce qu'on avait acheté en longueurs différentes.10 fois 4 pieds... 127$ avec taxes.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #6 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Néons LED 8 pieds

Latole écrit:

Belga écrit:

Fredhertz écrit: Est ce que ça éclaire autant que les fluorescents standard,


Beaucoup mieux et très agréable. Pourtant ce sont des 5000k. Il me semblait que c'était trop mais c'est juste parfait !!!

Mes néons standards consomment 60 watts, ces néons à LED, 45 watts.C'est quand même 25% de moins.


Le 5000 k n'est que la couleur.
La puissance de l'éclairage mentionné est de 4,500 lumens, équivalent à 100 watts écrivent ils.

$119 pour 4 , ce n'est pas cher


Je suis vraiment satisfait. Il y avait du 6000k mais je ne voulais pas trop blanc. 5000k, c'est juste bien.

Je trouvais que mes 12 néons de l'atelier consommaient trop. J'ai ajouté 10 ampoules LED de 11 watts et ça me donne un éclairage nettement suffisant quand je bricole. Je consomme 110 watts au lieu de 720 avec les néons standards. J'aime ça aussi.



La maison et l'atelier sont juste à LED partout maintenant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Néons LED 8 pieds

Toxedo_2000 écrit: C'est presque l'équivalent en longueur de ce qu'on avait acheté en longueurs différentes.10 fois 4 pieds... 127$ avec taxes.


Tu avais payé 127$ X 10 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Néons LED 8 pieds
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Néons LED 8 pieds
Plafond trop bas et trop foncé demande un agencement de lumière selon le type d'ouvrage que l'on veux faire

pour le 25% d'économie la question a se posé est en combien d'année on recouvre l'argent de l'investissement considérant aussi que l'hivers on doit chauffé l'atelier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #10 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Néons LED 8 pieds

Ephefrere écrit: Plafond trop bas et trop foncé demande un agencement de lumière selon le type d'ouvrage que l'on veux faire

pour le 25% d'économie la question a se posé est en combien d'année on recouvre l'argent de l'investissement considérant aussi que l'hivers on doit chauffé l'atelier


J'aime mon atelier en bois. Je ne veux pas de peinture. Pour mes bricolages, l'agencement me convient ainsi.

Pour ce qui est du coût d'achat, je considère que l'amélioration d'éclairage vaut la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Néons LED 8 pieds

Belga écrit:

Ephefrere écrit: Plafond trop bas et trop foncé demande un agencement de lumière selon le type d'ouvrage que l'on veux faire

pour le 25% d'économie la question a se posé est en combien d'année on recouvre l'argent de l'investissement considérant aussi que l'hivers on doit chauffé l'atelier


J'aime mon atelier en bois. Je ne veux pas de peinture. Pour mes bricolages, l'agencement me convient ainsi.

Pour ce qui est du coût d'achat, je considère que l'amélioration d'éclairage vaut la peine.


Je suis d'accord avec toi.
La durée de vie + l'économie se rentabilisera. Plus un meilleur éclairage.
Besoin de chauffer; c'est moins cher et plus efficace d'utiliser des appareils conçus pour ça que de se fier à l'éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds

Ephefrere écrit: pour le 25% d'économie la question a se posé est en combien d'année on recouvre l'argent de l'investissement considérant aussi que l'hivers on doit chauffé l'atelier


Dans mon atelier et mon garage je suis sur les tubes fluorescents 48"... A mesure que mes tubes rendront l’âme je vais les changer pour des tubes LED et retirer les ballasts !

Certains tubes LED 48" fonctionnent avec Ballast, d'autres sans Ballast, et d'autres sont hybride !
13$ chaque chez Canac !
www.canac.ca/fr/product/electricite/ampo...&galst=u%5bSearch%5d

Et les prix baissent a chaque mois... bientôt on aura ca pour 7$ et peut être 5$ dans quelques années !

Pour ce qui est de l’éclairage, un éclaire PAS plus que l'autre a vu d'oeil (je ne vois pas la différence), sauf que le LED n'a pas le scintillement fatiguant des fluorescents !

Pour ce qui est de la couleur, mes fluo sont des 4700K, et mes LED sont des 4000K, et je ne vois pas vraiment la différence non-plus !

Mais j'aime mieux les LED pour son NON-scintillement et sa durée de vie !

PS: Quand je disais ballast, je parlais bien sûr de ballast électronique !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Néons LED 8 pieds
Les questions qui se rapporte au gout de chacun ça peut se discuter ben longtemps et j'ai pas le temps présentement à investir dans ça

Si on parle d'un investissement qui rapporte des économies c'est toujours intéressante de savoir en combien d'année on recouvre son argent mais si l'investissement est pour amélioré les conditions de travail alors c'est ben dure de quantifier cela en argent

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Néons LED 8 pieds
Voici quelques tests que j'ai fait moi-même il y a quelques mois sur la consommation des tubes fluo et des LED :

----1- Fixture Fluorescent 48’’ avec un tube de brûlé = 33 watts
----2- Fixture Fluorescent 48’’ avec deux tubes neufs = 53 watts (Donc 26.5w chacun)
----3- Fixture Fluorescent 48’’ avec deux vieux tubes = 53 watts (Donc 26.5w chacun)
----4- Fixture DEL sans ballast 48’’ avec deux tubes LED de 22W neuf= 38 watts ((Donc 19w chacun))
----5- Fixture DEL avec ballast 48’’ avec deux tubes LED neuf= 3 watts (mais allume pas)

Notez, que je les tubes LED du test #4 et #5 ne sont pas compatibles avec un ballast !
Je n'ai pas encore fait de tests sur le tubes hybrides avec ou sans ballast (A venir) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #15 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Néons LED 8 pieds

Bricoleur22 écrit: Voici quelques tests que j'ai fait moi-même il y a quelques mois sur la consommation des tubes fluo et des LED :

----1- Fixture Fluorescent 48’’ avec un tube de brûlé = 33 watts
----2- Fixture Fluorescent 48’’ avec deux tubes neufs = 53 watts (Donc 26.5w chacun)
----3- Fixture Fluorescent 48’’ avec deux vieux tubes = 53 watts (Donc 26.5w chacun)
----4- Fixture DEL sans ballast 48’’ avec deux tubes LED de 22W neuf= 38 watts ((Donc 19w chacun))
----5- Fixture DEL avec ballast 48’’ avec deux tubes LED neuf= 3 watts (mais allume pas)

Notez, que je les tubes LED du test #4 et #5 ne sont pas compatibles avec un ballast !
Je n'ai pas encore fait de tests sur le tubes hybrides avec ou sans ballast (A venir) !


Il est marqué 60 watts sur mes néons conventionnels donc ils consomment 60 watts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com