Ajout chauffage

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par GuillC
Ajout chauffage a été créé par GuillC
Je me suis acheté cette chaufferette 5000w pour ajouter à mon atelier qui est isolé avec du papier journal (J’exagère à peine)

J'ai présentement une chaufferette au plafond de 5000w-240v ainsi que 2 petites chauferette 3-4000w 240v de construction '' les carrés rouge sur le plan que j'ai fait sur Grizzly''. L'hiver j'installe des styrofoam rose 2'' dans l'intérieur de la porte de grange avec une polythène car il y avait énormément d'air qui entrait. Le bâtiment fait 29x60 et mon atelier fait 29x20 et 8pieds de plafond, avec une pièce fermé de 12x12 en bas à gauche où je fais mon collage et qui sert de débarras, seul mon atelier est un peu isolé, mais il y a de l'air qui entre un peu partout. Le mur de droite est isolé et donne sur le reste du bâtiment (tracteurs et machinerie qui n'est pas isolé ni chauffé).




- Où devrais-je installer ma nouvelle chaufferette, personnellement je pensais l'installer à la place de ma petite chaufferette en bas à côté du dépoussiéreur.

Sur la boîte ils disent de prendre du fils 10/2, si je prend du 12/2 est-ce bien grave ? il me reste une bobine.


Ps non je n'ai pas de voiture c'est 2 vieux skidoo des années 60 qui sont empilé là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ajout chauffage
Tu veux remplacer ou ajouter?
Si ça fuit autant ça vaut pas la peine d'isoler un peu?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajout chauffage
Pour la grosseur de ton fil, si elle c'est bien une 5000W c'est qu'elle tire 20.8A, tu dépasse quelques peu la limite du 12AWG selon plusieurs chartes !

Voici une charte de référence :
wecoconnectors.com/data_source/fichiers/...specification_fr.pdf

Voici une petite calculatrice qui va t'aider a choisir ton fil:
www.trucconstruction.com/calcul-electric...ctrique-longueur.php
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ajout chauffage

Renovaideur écrit: Tu veux remplacer ou ajouter?
Si ça fuit autant ça vaut pas la peine d'isoler un peu?


Idéalement je pensais ajouter mais j’ai peur que les 4 en même temps demande trop de courant. J’ai une boite électrique de 100A. Refaire l’isolation on oublie ça. C’est chez mes grands-parents, le bâtiment est magané et aussitôt que je vend mon condo je vais pouvoir construire mon atelier chez moi, donc c’est possiblement (dumoins j’espère) être mon dernier hiver là.

Merci Bricoleur22 je vais aller voir tes liens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ajout chauffage
Je cancellerais les 2 chaufferettes de construction et brancherait la nouvelle.
De toute façon les chaufferettes de construction ne sont pas destinées à une installation fixe.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ajout chauffage
Je ne chauffe que lorsque je suis là, je ferme les breaker chaque fois que je pars. Tu positionnerais où la nouvelle chaufferette pour avoir une couverture homogène. Je me suis mis une petite chaufferette 120v sous mon tour à bois sinon je me ramasse avec les pieds gelés raide sans trop bouger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ajout chauffage
Au dessus du dépoussiéreur vers la porte.
Mets toi un styrofoam bleu sous pieds quand tu tournes ça aide.
Quand j’avais à travailler à genou dehors c’est ce que je faisais
Toute une difference

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajout chauffage
Prenant en compte que P=VA ( puissance = voltage X ampérage ) les trois chaufferettes actuelles peuvent tirer potentiellement 53 ampères, la nouvelle un autre 21 A... + une autre chaufferette près du tour ? ( 120 V) ... SI ces chaufferettes entrent toutes en fonction simultanément, il va rester peu d'ampérage pour faire fonctionner les machines ( qui je le suppose fonctionne une à la fois ) Concernant le calibre du filage, je ne jouerais pas avec ça...vouloir économiser quelques dollars et risquer le feu ne serait pas la meilleure des décisions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ajout chauffage
Ce n’était pas une question d’économies, mais plutôt que d’avoir des tonnes de restant de fils aussi bien passer ceux que j’ai.

Renovaideur : tu parles de styrofoam bleu d’isolation? Messemble que c’est fragile pour piler dessus non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ajout chauffage
Le bleu est résistant à la compression.
Un 2 po d'épais fait la job d'isoler et plus confortable pour les pieds et les jambes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ajout chauffage
Les chauferettes plafonier, est-ce vraiment bon pour chauffer un atelier, peu importe la dimension de l'atelier. Car toutes les personnes que je connais et qui on ces système de chauffage, il fait toujours froid au niveau du sol, on ne peu jamais dire que l'on est bien pour travailler, meme si le système fonctionne en tous temps. Il semble que la chaleur se disperse et demeure en hauteur et non a la base ou c'est necessaire a comparer a d'autres système le long des murs ou la chaleur est toujours constante. C'est vrai qu'il faut avouer qu'un plancher d'atelier non isoler sera toujours froid pour les pieds. Vous en pensez quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ajout chauffage
Merci renovaideur je vais regarder ca

Oldtimer. Comme tu dis, souvent les planchers sont mal isolé et le froid entre par là. Et c’est pas mal la partie du corps qui ressent le plus le froid tant qu’à moi (j’ai les pieds gelé même l’été).

Voilà le pourquoi que les plancher chauffant sont si efficaces côté comfort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajout chauffage

GuillC écrit: souvent les planchers sont mal isolé et le froid entre par là. Et c’est pas mal la partie du corps qui ressent le plus le froid tant qu’à moi (j’ai les pieds gelé même l’été).
Voilà le pourquoi que les plancher chauffant sont si efficaces côté comfort

Pour faire suite au commentaire de GuillC, quelqu'un sait 'il si ça existe des tapis chauffants qu'on peut déplacer a sa guise dans l'atelier et ainsi le placer devant le tour ou tout autre outil où on veut y demeurer assez longtemps ?
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ajout chauffage
Hum, peux-etre que oui, moi je n'en n'ai jamais vu. Ca serait genial, la seule chose a surveiller serait le fil par terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajout chauffage

Oldtimers écrit: Hum, peux-etre que oui, moi je n'en n'ai jamais vu. Ca serait genial, la seule chose a surveiller serait le fil par terre.

En y pensant, il me semble qu'il existe des tapis de caoutchouc chauffant ou non-chauffant 3/4 pouces d'épaisseur pour balcon fonctionnant sur le 120V de différentes dimensions et qui sont conçu pour faire fondre la neige !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com