DEGAUCHISSAGE

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet DEGAUCHISSAGE
Merci Rubri :)

Le client est ben heureux du lit et aussi il a changer d'idée pour la déco de son mur, maintenant il veut une forme en bois de boute  

par chance BMR a repris le durcisseur :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #17 par Tourniquet
Réponse de Tourniquet sur le sujet DEGAUCHISSAGE
Je suis retourné dans mon atelier et vérifier mon corroyeur….. la table de sortie était trop basse par rapport à mes couteaux … mon problème est reglé…..merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet DEGAUCHISSAGE
Je suis heureux que tu es trouvé la solution a ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #19 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet DEGAUCHISSAGE
Oldtimer a écrit:
Car voie-tu, si ta planche est plus longue que la tablle d'entrée et de sortie et qu'elle fait déja une banane, alors tu ne seras jamais capable de le dégauchir.


Comment faisaient-ils à l'époque avec des rabots et varlopes beaucoup plus courts?

La dégauchisseuse ne peut pas faire le travail seule. Il faut toujours mettre son oeil sur la planche à chaque passe pour voir la progression et voir ou il faut mettre la pression. Il faut aussi parfois passer une seule portion(1/4 ou 1/3) pour tenter d'améliorer la droiture de la planche.

Ici, un cas complexe bien expliqué. Mais il aura avantage à utiliser des blocs poussoir pour sa sécurité.

 
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Tourniquet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com