Entreposer outils cabanon

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Wladson
Entreposer outils cabanon a été créé par Wladson
Bonjour, j'ai pas encore un atelier et normalement je garde mes outils dans mon sous-sol et j'amène les outils d'hors pour travailler. Avec l'arriver d'hiver, je voudrais savoir si serait correct ou si serait une mauvaise idée de garder ces outils dans mon cabanon de vinyle pour libérer plus d'espace. 

Quelle sort de soins je devrait prendre pour stocker dans le cabanon de façon à ne pas rouiller ou gâcher

Les outils seraient:
  • Compresseur d'air 8 gallons
  • Scie à onglet
  • laveuse à pression
  • tronçonneuse
  • quelques pinces, haches et masse
Merci pour vous commentaires

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Entreposer outils cabanon
La chimie est simple ... quand les outils sont froid (dans le cabanon) et que la porte ouvre (printemps ou automne) et que de l'air plus chaud ( et humide) entre en contact avec les outils,  alors il se produit une condensation sur la surface de l'outils qui provoque la formation de rouille si c'est mal ventiler ou mal protéger

Mes outils dans de tel condition sont tous recouvert de bonne toiles de cotons (drap de lit) qui empêche ce phénomène de condensation instantané 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Entreposer outils cabanon
laveuse a pression attention au gel yen a qui mette du liquide antigel de roulotte avec une bidule fitter a l.entrer de la hose a eau et avec une pression pour etre sur qu,il n,y a pu d,eau dans la pompe ton compresseur si tu le part par grand froid essaye de partir une chaufferette avant pour le rechauffer et mettre un peu d,huile a l'entrer d,air de ton compresseur pendant qu,il marche en enlevant le filtre en papier si il y en a un environ 5 goute d,huile ca huile l'interieur de ta reserve d,air et ensuite tu vide ton areservoir poir enlever l'eau qui aurais pu si accumuler comme ca l'interieur de ta tank d,air est huiler ,de l'interieur donc moins de rouille et les autre outils c,est l'humidité qui est le probleme les outil manuel du wd 40 ou l'equivalent si tu vois que ca veux rouiller moi c,est ce que je ferais il y aura surement d,autre facon de faire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Entreposer outils cabanon
Comme l'explique si bien Ephefrere , il n'y a pas de soucis si tu garde la porte de la remise fermés.

Par contre, si il fait -10C dans le cabanon, et si tu ouvre la porte du cabanon alors qu'il fait +10C  par temps humide, l'humidité vas entrer dans le cabanon et va aller se condenser sur le métal froid. Si ce métal est peint ou huileux ça devrait aller, autrement il pourrait se former une rouille de surface.

Chez moi, dans mon cabanon, et que j'ouvre jamais l'hiver, il y a des pièces de métal a nu, et je n'ai jamais eu de surprise !

A l'usine, dans nos entrepôts de FER non chauffés, pas de rouille non-plus.

Pour ta machine à laver... si il reste de l'eau à l'intérieur, l'eau risque de geler et faire fendre les conduits internes ! Mieux vaut la garder dans un endroit chauffé.

Pour le compresseur, mon père l'a toujours conservé dans un garage non chauffé non isolé, mais il refusait de démarrer par temps très froid dû a l'huile complètement figé...

Si tu es inquiet pour les autres outils plus petits, tu pourrais les ranger dans un sac GLAD bien attaché pour empêcher l’humidité d'entrer dans ce sac !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Entreposer outils cabanon
Merci à tous, j'ai pris note de vous trucs et je vais l'appliquer dans ma scie à onglet, les autres je vais garder au sous-sol vu que la scie avec le support prendre plus d'espace

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Entreposer outils cabanon
je me dis que ce n'et pas pire que les outils que je laisse a mon chalet non chauffé l'hiver et je n'ai jamais eu de problèeme. je prends le temps d'irriguer mon compresseur, et je ne laisse aucun outil qui a de l'eau comme la machine èa pression. Je n'ai jamais eu de problèeme avec mes outils 

la seul fois ou j ai eu des problèmes c dans ma remise la fois ou mon plancher était percé il s,est ramassé de l'humidité dans ma cabane.... et toutes mes choses ont été abimées

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Entreposer outils cabanon
Même chose pour mon père qui n'a jamais eu de garage isolé.. Pourtant il était  très outillé... Par contre, pour l'hiver, il n'oubliais jamais d'entrer la machine laver haute pression pour l'entreposer dans le vide sanitaire sous sa maison qui était chauffé. Pour 40 ans ainsi, je n'ai pas trouvé que ses outils étaient rouillés ou non-fonctionnelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Entreposer outils cabanon
En effet Brico mais il devait y avaoir une bonne ventilation naturelle dans on garage
Des fois ça qui nous manque

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Entreposer outils cabanon

En effet Brico mais il devait y avaoir une bonne ventilation naturelle dans on garage
Des fois ça qui nous manque

 
Exactement. il n'y avait même pas de plafond .... on voyait les truss !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Entreposer outils cabanon
Une chose très simple et comme tous nous aimons peu dispendieuse.
Si il y a de l'électricité dans la remise, garage ou autre bâtiment, un simple petit ventilateur dans un coin de la pièce pour faire circuler l'air.
Même un garage fermer isoler ou pas il y aura de la condensation qui se formera.

Un exemple, sur les toît des bâtiment il y a des parapêt et ceux ci sont fermer et n'ouvre pas.
Juste la condensation du chaud et du froid sur le bâtiment vous resteriez surpris de la quantité d'eau qui peu rester coincer à l'intérieur.
Maintenant les parapêt sont remplis de laine pour pas qu'il y ai de vide.

Mais en gros circulation d'air et tout restera beaucoup plus sec. 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com