Isoler ou pas mon cabanon/atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #16 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier

Alors là, Imago, on ne niaise pas avec la puck !
L'air a affaire à bouger avec ça !!!


Oui Monsieur, pas de niaisage, avec le mouvement de l'air, s'il le faut, un bon crochet au mur et un bon attelage pour s'y accrocher pour rester sur place durant  les travaux dans le cabanon! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #17 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Moi aussi comme Toxedo dans mon atelier/garage isolé (mais assez grand) pendant les grosses chaleur je n'ouvre jamais aucune porte et à l'intérieur c'est de l'air frais et facile à travailler, mais pour un cabanon il est certains que sa ne nuira pas mais selon la grandeur et condition du plancher, aussi selon l'épaisseur de l'isolant car j'assume pour un cabanon c'est en 2" x 4" alors on ne sera pas avec 6" d'isolant
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #18 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Si tu décides d’isoler, je te suggère d’utiliser de la laine type Roxul car les petites bestioles n’aiment pas manger de la roche!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #19 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Un autre détail à considérer en plus du contrôle de la température pour ton confort:
Le contrôle de l'humidité pour le "confort" de tes outils et machines.
Mis à part un chauffage permanent et constant, je ne sais pas quels autres moyens il y a pour éviter la condensation (et donc éventuellement la rouille) due aux changements de température...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Merci pour vos suggestions. J'ai décidé que j'allais aller de l'avant avec l'isolation et que je vais utiliser Rockwool. La seule chose qu'il faut que je regarde c'est mes options pour le plancher car il n'est pas isolé et ça serait vraiment compliqué d'aller en dessous pour l'isoler. Je ne sais pas si je peux mettre quelque chose par dessus le plywood du plancher. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Pour le plancher ce n'est pas vraiment nécessaire... sauf pour l'hiver pour ne pas geler des pieds, mais avec des bottes tu peux facilement t'en accomoder.

Si tu y tiens absolument, tu pourrais utiliser un de ceux-ci :

www.canac.ca/fr/panneaux-de-sous-planche...o-boite-de-4-8271001
www.rona.ca/fr/produit/panneaux-de-sous-...-4-bte-ip-01-8798001
insulfloor.com/thermosmart-fr
www.homehardware.ca/fr/paquet-de-4-panne...-po-254-mm/p/2818014
www.homedepot.ca/fr/accueil/idees-instru...u-sous-plancher.html

Mais ce que je n'aime pas c'est que c'est de la RIP pressée, et pour une remise, là où un jour tu voudrais y ranger une souffleuse enneigée ou des vélos tout mouillé le plancher en subirait les conséquences.

Par contre je ne serais pas contre l'idée de mettre un Styrofoam-Bleu de 1/2" ou 1", et de le recouvrir d'un plywood 1/2" BCF.

Je me répète, ce n'est pas nécessaire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Si tu veux pas perdre de hauteur, tu peux enlever le plancher existant en le découpant à la scie ronde, enlever les panneaux, isoler et remettre le plancher. Un peu plus d’ouvrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Moi j'irais avec un styrofoam bleu et un contreplaqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
À mon camp de chasse et pêche, les murs et le toit sont isolés à la laine minérale, mais le plancher principal est un plywood de 5/8" de pouce, peint et sans aucun isolant. On y va parfois en hiver. Étonnamment, une fois que l'intérieur est réchauffé par le poêle à bois ou   la fournaise à huile, le plancher est quand même confortable , même nu pied.
Dans la pièce attenante que j'ai rajoutée en contrebas il y a plusieurs années, j'ai mis du styrofoam entre deux plywood comme plancher. Je ne peux pas jurer  qu'au toucher des pieds c'est extrêmement plus chaud que le plancher des autres pièces. Il y a une différence, mais elle est minime.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #25 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Merci encore. Je vais commencer par les murs et le toit et on verra par la suite. 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Francis_Beland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #26 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Isoler ou pas mon cabanon/atelier
Pour la chaleur as-tu pensé à une ventilation dans le pignon du toit de ton cabanon? Ça fait une bonne différence, juste en permettant un certaine circulation d'air.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com