Chauffage dragon

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Muddler
Chauffage dragon a été créé par Muddler
Bonjour, j’ai un chaufferette dragon stelpro dans mon garage depuis 6 ou 7 ans.  Payée environ 400 $ à l’époque.  Depuis hier ça sent le chauffé donc j’ai fermé le disjoncteur.  Quelle peut être la cause de cet odeur,? J’ai soufflé de l’air pensant que ça pouvait être de la poussière mais vu qu’elle fonctionnait depuis quelques mois,  ce n’est pas ça. Est-ce que ça se répare ?

Merci pour vos réponses.

André Lemay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage dragon

J’ai soufflé de l’air pensant que ça pouvait être de la poussière mais vu qu’elle fonctionnait depuis quelques mois,  ce n’est pas ça. Est-ce que ça se répare ?
 
André, c'est possiblement le moteur du ventilateur qui chauffe et l'odeur pourrait venir du vernis du bobinage de l'enroulement...

Normalement si tu donne un swing sur un palette de l'hélice (le breaker a OFF), l'impeller devrait tourner librement pendant au moins deux ou trois secondes ... si tu sent que ça arrête trop vite alors ça serait une bonne idée de retirer le moteur, l'ouvrir ou au moins lubrifier les deux bushings... Si tu laisse ça comme ça, tu risque de sauter le moteur ou de sauter le protecteur thermique !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muddler, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Chauffage dragon
Vérifie avec Stelpro, tu peux être surpris du service que tu peux recevoir, j'ai connue du monde qui ont eu un excellent service après plusieurs années d'usure.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muddler, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage dragon
Souffler de l'air peut ne pas être suffisant pour déloger la poussière.
Et après plusieurs années ces petits ventilateurs exigent une lubrification, facile a faire.

Un fois l'ensemble propre et lubrifié, je serais étonné que tu sentes encore le chauffé

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Muddler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #5 par Muddler
Réponse de Muddler sur le sujet Chauffage dragon
Problème réglé. En fait il y avait un desserrement de 2 fils du soit par les vibrations avec le temps ou un mauvais joint fait par l’électricien lors de la pause.
La marette a fondu d’où l’odeur de brûlé. Ça a coûté un appel de service d’un électricien, mais au moins on va dormir tranquille.
Merci pour vos réponses.
André Lemay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #6 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Chauffage dragon
Je suis content de la finalité. Stelpro offre un excellent service après vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com