Thermostat

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par GuillC
Thermostat a été créé par GuillC
Je regarde pour remplacer mon Thermostat dans le garage, présentement c'est un Aube programmable qui contrôle 3 plinthes (1x500 près de la porte et 2 1500 sur 2 murs.  l'ancien propriétaire me disait qu'il tenait ça à 18 degré sans problème et sans coût faramineux.  Mais là, je voudrais installer un thermostat intelligent pour pouvoir disons tenir ça moins chaud quand je n'y suis pas et pouvoir le partir à distance de la maison ou d'ailleurs pour prévoir lorsque je vais y aller, 

J'ai vu que certain thermostat intelligent-Wifi demande d'avoir un Hub en plus pour le contrôle, Pour l'instant je veux juste un mettre un dans le garage, j'ai vu le système Hilo d'hydro quebec et je n'ai pas l'intention d'y adhérer pour l'instant d'autant plus que j'ai un poele à bois ainsi qu'une thermopompe donc je ne crois pas être éligible.

J'ai vu les thermostat Sinopé, je ne connais pas tant la marque je ne sais pas si c'est un bon produit et si ça fonctionne directement sur mon réseau. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Thermostat
Sinope est une bonne marque la maison mère est au Québec.  Le meilleur choix est le thermostat 120-240 volts 4000 W  TH1124WF.  C’est un produit  “plug and play” qui fonctionne avec l’application Neviweb de la marque.  Compatible aussi avec plusieurs assistants.

Ci-joint une revue indépendante du produit qui est intéressante. ( en anglais )

www.pcmag.com/reviews/sinope-th1123wf-smart-wi-fi-thermostat
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Thermostat
J’ai des thermostats sinopé de première génération depuis 2015. Ils fonctionnent très bien. Mais ils ont besoin d’un hub pour les contrôler.
Depuis ils ont sorti des thermostats wifi qui fonctionnent sans hub, que tu peux contrôler avec leur apli neviweb, sans hub ou avec alexa et autre. J’en ai ajouté 2 de ces modèles.

Regarde aussi je crois que stelpro en font aussi des wifi sans hub.

Fait attention il y a aussi des modèles qui nécessite un intégrateur zigbee ou z-wave. C’est pas ceux là qu’il te faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet Thermostat
Salut 
        J’ai 5 thermostats Sinopé wifi depuis l’année dernière et j’en suis très satisfait je me suis inscrit au défi Hydro Quebec et ils le font tout seul. 

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Thermostat
Ce printemps, vers le mois de mars, mon épouse rentre dans la salle de bain et il fait plus de 36 degré alors que le thermostat AUBE était réglé à  20 degré. . Celui-ci est très chaud au toucher et il clignotait   sans s'arrêter. . Bien beau à le fermer, rien à faire, la plinthe continuait à donner de la chaleur.
 A partir de ce moment là, j'ai décidé de mettre  AUBE à la poubelle  et j'ai remplacé les  9 thermostats par du OUELLET  après information ,

L'épouse de mon voisin  entend le détecteur de fumée qui s'est mit en  marche,  elle descend au sous sol et dans la chambre de lavage, il y avait  une odeur de brulé.  le thermostat AUBE était noirci et le feu avait grillé. les fils  et le gyproc  avait commencé à noircir., nu été du détecteur de fumée,  quel aurait été la suite , chanceux qu'ils étaient à la  maison.   

Pour moi, plus jamais de AUBE  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Thermostat
Merci je vais y aller avec le sinopé wifi alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermostat
Certains d'entre nous s'en souviennent certainement. il y a quelques années nous vous avions fait part d'un large rappel de différents thermostats électroniques de différentes marques. Ils y avaient risque de surchauffes et d'incendies.

A l'époque je me souviens d'avoir changé "gratos" plusieurs de mes thermostats... Peut-être que les thermostats fautifs dont vous nous faites part font partie de ceux-ci

voir www.tvanouvelles.ca/2017/05/02/risques-d...hermostats-a-tension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermostat

Ce printemps, vers le mois de mars, mon épouse rentre dans la salle de bain et il fait plus de 36 degré alors que le thermostat AUBE était réglé à  20 degré. . Celui-ci est très chaud au toucher et il clignotait   sans s'arrêter. . Bien beau à le fermer, rien à faire, la plinthe continuait à donner de la chaleur.
 A partir de ce moment là, j'ai décidé de mettre  AUBE à la poubelle  et j'ai remplacé les  9 thermostats par du OUELLET  après information ,

L'épouse de mon voisin  entend le détecteur de fumée qui s'est mit en  marche,  elle descend au sous sol et dans la chambre de lavage, il y avait  une odeur de brulé.  le thermostat AUBE était noirci et le feu avait grillé. les fils  et le gyproc  avait commencé à noircir., nu été du détecteur de fumée,  quel aurait été la suite , chanceux qu'ils étaient à la  maison.   

Pour moi, plus jamais de AUBE  

www.facebook.com/InspectionMori7/posts/1586248904869677/

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermostat
Un problème avec ce type de matériel est que le modèle, pièces et qualité change constamment.
Ce qui ( La marque ) fonctionnait parfaitement hier ne prouve pas que ça fonctionnera bien aujourd'hui.........

Aube, après ces problèmes largement médiatisés, et s'ils ne veulent pas faire faillite, ont sûrement repensé leur thermostats. Et il est possible que les Aube soient maintenant les plus fiables sur le marché

Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com