Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie

  • Bassiste
  • Portrait de Bassiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Rock on
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Bassiste
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de nettoyer une table en fonte d'acier? et la protéger contre l'oxydation future?

Mon atelier (garage) est un projet de retraite. Actuellement je possède: - Dépoussiéreur- Shopvac- Banc de scie- Scie à onglet- Dégauchisseuse- Mortaiseuse (en chemin)- Planeur- Scie à ruban pour le petit ouvrage- Sableuse horizontale et latérale ainsi qu'une sableuse sur colonne. C'est un début.
J'aimerais remercier ceux et celles qui m'ont donné de précieux conseils pour la planification de l'espace. J'espère être opérationnel au début 2023. En ce qui concerne mon vieux banc de scie BEAVER, il va à la ferraille. J'aurais pu mettre la main sur un Beaver identique au mien et fonctionnel pour 50$. J'ai mis la main sur un King industriel usagé à la place.

Merci à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie
Moi la méthode que j'ai déjà utilisé:
1- Pour le nettoyage j'ai utilisé un papier à sabler fin et avant j'ai appliqué du W40 sur la table. Ce procédé a été fait en plusieurs étapes.
2- Une fois que le tout est acceptable pour la protection j'utilise de la cire Minwax.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bassiste
  • Portrait de Bassiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Rock on
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Bassiste
Réponse de Bassiste sur le sujet Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie
si il y a deja de la rouille moi j,utilise le derouilleur un produit vendu chez canac a bon prix ensuite je frotte avec de la laine d,acier fine un coup sec c,est de l'acide alors faire attention commencer par un peti bout pour voir le resultat on dirais qu,avec le temps ce produit est moins concentré qu ,avant donc je fait le fait a quelque reprise ensuite je sable la surface ensuite moi je met de la cire a voiture c ,est une variante de ce que proxal a ecris a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie
J'ai restauré une vieille scie à ruban pour mon fils, la table était assez rouillé.
J'avais acheté il y a longtemps chez CT un kit pour grinder, il venait avec des pads de style Scotch Bright, je suis surpris du résultat.
Il est rendu beau et fort rapidement, dans le kit, il y en a un qui est un peu plus grossier, parfait pour la grosse rouille, et un fini comme on est habitué de les voir, mais plus rigide, fait comme un polissage, bien aimé le résultat, j'ai fini avec une cire pour l'instant.
Voici de quoi je parle.

 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie
pour la protection de la surface, une fois celle-ci nettoyée, il existe le produit glidecote

www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/atel...idecote?item=56Z4410

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nettoyage d'une table en fonte d'un banc de scie
Pas de cilicone pour la protégé dans le futur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com