Interrupteur 20amp ???

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Dolphymat
Interrupteur 20amp ??? a été créé par Dolphymat
Existe-t-il des interrupteurs 120v mais 20 amp. ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Pour installer dans la bo?te de ditributio ou sur l'appareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Interrupteur 20amp ???
En fait, le c?ble partirais du panneau et se renderait ? l'interrupteur pour ensuite se rendre ? tous les prises. Donc, je pourrais couper le courant des prises ? l'entr?e de l'atelier quand je n'y suis pas !"""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Quelle est l'utilit? d'un tel interrupteur ?
Est-ce que tu crains que des enfants aille jouer avec tes outils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Oui, il existe des interrupteurs 20 Amp. Mais le probl?me est que ce que tu sembles vouloir faire est de couper l'alimentation de prises qui pourraient servir ? des moteurs. Alors l?, il te faut non pas des interrupteurs de lumi?res, mais des "interrupteurs ? moteur", qui peuvent te co?ter dans les 100$ pi?ces environ (? moins de bien magasiner ou avoir des rabais d'?lectriciens). C'est un pensez-y bien. Utiliser des interrupteurs de lumi?re pour des moteurs est tr?s mauvais pour les moteurs, mais aussi dangereux pour le feu (entre autre). J'ai souvent vu des gens utiliser des interrupteurs de lumi?re pour des tables ? toupie... tr?s mauvais.

? moins d'avoir beaucoup d'argent, tu pourrais simplement fermer ton disjoncteur... ou installer un contacteur ou un autre panneau ?lectrique (ce qui permettrait de contr?ler plusieurs circuits de fa?on s?curitaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Une solution pratique et peu dispendieuse:

Pose un interrupteur semblable ? ceux qui servent sur les chauffes eau-?lectriques (30 amps 240 volts avec fusibles 20 amps #time delay)

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Interrupteur 20amp ???
En fait oui, c'est pour couper l'alimentation ?lectrique pour la s?curit? de mes enfants. Si je vous comprend bien, la meilleure solution serait de prendre l'habitude de barrer mon atelier ? chaque fois !!!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Interrupteur 20amp ???
[quote:30fd1c9dd3="benoitr"]J'ai souvent vu des gens utiliser des interrupteurs de lumi?re pour des tables ? toupie... tr?s mauvais.[/quote:30fd1c9dd3]

C'est ce que j'ai fais 8O :?

Pourquoi est-ce dangeureux ???

[img:30fd1c9dd3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ble_Toupie.sized.jpg[/img:30fd1c9dd3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Interrupteur 20amp ???
D?sol?, j'aurais d? r?pondre en 1 seul message aulieu de trois, mais a force de vous relire, j'ai d'autres questions.


[quote:54d574c9f0="benoitr"]Oui, il existe des interrupteurs 20 Amp. Mais le probl?me est que ce que tu sembles vouloir faire est de couper l'alimentation de prises qui pourraient servir ? des moteurs.[/quote:54d574c9f0]

En fait, je ne veux pas d?marrer mes moteurs avec un interrupteur (ouain, apart ma table ? toupie) mais bien couper l'alimentation. Donc, en entrant dans l'atelier, j'allumerais l'interrupteur pour les lumi?res et ensuite l'interrupteur (? une hauteur ? laquelle mes enfants n'ont pas acc?s) pour ammener le courant 20amp ? mes outils. Ensuite d?marrer l'outils dont je veux me servir !!!

Donc, est-ce que l'interrupteur dont tu parles fonctionnerait pour ce syst?me ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur 20amp ???
[quote:43de599ef7]En fait, je ne veux pas d?marrer mes moteurs avec un interrupteur (ouain, apart ma table ? toupie) mais bien couper l'alimentation. Donc, en entrant dans l'atelier, j'allumerais l'interrupteur pour les lumi?res et ensuite l'interrupteur (? une hauteur ? laquelle mes enfants n'ont pas acc?s) pour ammener le courant 20amp ? mes outils. Ensuite d?marrer l'outils dont je veux me servir !!!

Donc, est-ce que l'interrupteur dont tu parles fonctionnerait pour ce syst?me ????[/quote:43de599ef7]

Donc indirectement, tu fais passer le courant servant ? alimenter tes moteurs par cet interrupteur, d?s que tu les branches dans une prise qui est contr?l?e par cet interrupteur. ?a revient au m?me.

Je n'ai pas tout le d?tail de l'explication du pourquoi que ce n'est pas bon. Je le sais, c'est tout. Et sur les interrupteurs, il est souvent ?crit "pour LUMI?RES seulement" en plus de sp?cifier le type de luminaire et leur wattage total. Ce que je sais, c'est que Sporty a d?j? tout d?taill? ?a dans plusieurs messages et que ?a expliquait bien tous les d?tails techniques s'y rapportant. Ses explications valaient ?galement pour les tables ? toupie. Fait une recherche par auteur avec "Sporty*" et cherche dans les messages des trucs genre "interrupteur", "inductive", "incandescante", "bobines", "r?sistive"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur 20amp ???
En passant, elle est superbe ta table ? toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Dolphy, c'est parce que les interrupteurs comme pour les lumi?res sont destin?s aux lumi?res uniquement, d'ailleurs si tu regardes au dos de l'interrupteur, il est habituellement ?crit <for incandescent only>. On ne peut se servir d'un tel interrupteur pour des moteurs car il n'est pas pr?vu pour s?parer ou rompre l'arc cr?? ? l'arr?t, par une charge inductive comme un moteur.

Pour tes prises, je te sugg?re comme Patton, un sectionneur 30A comme on voit souvent sur les fournaises ou les chauffe-eau. Notes bien que ce sectionneur ne sert exclusivement qu'? t'isoler ou barrer si tu pr?f?res. Tu peux m?me y mettre un cadenas si tu veux. Ne jamais s'en servir pour d?marrer ou arr?ter un moteur pour les m?mes raisons que l'interrupteur.

Si tu d?sires contr?ler un moteur, tu peux utiliser un d?marreur manuel ou bien un d?marreur magn?tique. Le dernier ?tant plus versatile et polyvalent.

Sinon il existe aussi des dispositifs permettant de mettre un cadenas sur un disjoncteur (breaker) mais c'est plus symbolique m?me si c'est ce qu'on utilise en s?curit? (sst).

Voil? mon ami, bon projet.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Tu vois Sporty, tu m'en apprends encore!

Voici rapidement le sch?ma pour mon compresseur:

- disjoncteur de 30A
- fil 3-10 (pour retour de 120 de la minuterie cit?e plus bas)
- minuterie con?ue pour moteur de 3HP
- fil 2-10
- Sectionneur 30 Amp bien bien ordinaire de chez R?no-D?p?t
- file 2-10
- Prise 30 Amp

Il arrive rarement d'avoir a arr?ter le compresseur par le sectionneur, mais ?a peut arriver (le compresseur est loin du panneau, d'o? la raison pour laquelle j'ai mis un sectionneur juste ? c?t?). Sugg?rerais-tu, pour ce cas-ci, de plut?t fermer d'abord le disjoncteur? Ou de retirer la fiche tout simplement (je n'aime pas cette id?e)? La minuterie n'est pas tr?s "user-friendly" (mauvais achat), et situ?e juste ? c?t? du panneau, raisons pour laquelle je ferme habituellement par le sectionneur (mais rarement quand il est en marche).

Je pense que tu comprendras que d'ajouter un d?marreur magn?tique, dans mon sch?ma d'utilisation, serait un peu ridicule :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #14 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Bonjour Benoitr,

? quoi servent le sectionneur et la minuterie ? Pourquoi pas tout simplement une prise 30 amps aliment?e par un disjoncteur situ? dans le panneau principal :?:

Si le sectionneur est utilis? pour couper l?alimentation ?lectrique lorsque tu quittes ton atelier je ne vois pas de probl?me. Les sectionneurs ont ?t? con?us pour cet usage. C?est excellent, s?curitaire et pratique. G?n?ralement tu peux m?me verrouiller ces sectionneurs. Mais il ne faut jamais les utiliser pour d?marrer ou arr?ter un moteur ou autres charges. Les sectionneurs ne sont pas con?us pour cet usage. Les sectionneurs sont con?us pour couper l?alimentation ?lectrique sans charge.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Interrupteur 20amp ???
Patton: pour expliquer un peu plus, mon compresseur est situ? loin physiquement de mon panneau. De plus le compresseur n'est pas sur mon "chemin" dans l'atelier, il est difficile ? atteindre. Le sectionneur, c'est un peu comme pour les r?servoirs ? eau chaude: on est oblig? d'en avoir un ? proximit? du r?servoir ? eau chaude quand le panneau n'est pas situ? dans la m?me pi?ce. Donc je me suis fi? ? ce raisonnement pour en mettre un ? cet endroit. Si j'ai ? faire quelque chose sur mon compresseur, je n'ai qu'? couper le courant par le sectionneur juste ? c?t?. C'est plus s?curitaire ? mon avis, surtout que la pi?ce est exig?e.

Je n'utilise donc pas le sectioneur lorsque je quitte l'atelier, ce n'est pas le but. De toute fa?on, je l'oublierais probablement puisque je suis plut?t du genre ? faire plusieurs courtes sc?ances d'atelier dans une journ?e. Alors je ne sais jamais quand ma journ?e est finie :lol:

Le but de la minuterie est que le compresseur ne part qu'? certaines p?riodes de la journ?e, ?a aide ? maintenir un bon voisinnage :lol: surtout que je demeure ? Montr?al, dans une vieille maison o? l'on peut entendre les pleurs du b?b? d'? c?t?, les chicanes du voisin d'en haut et l'atelier de mon autre voisin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com