Mon futur atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Olson
Mon futur atelier a été créé par Olson
Bonjour ? tous
Quelques uns me connaissent pour m'avoir vu chez Nicole (Fouineuse) mais c'est la premi?re fois que je participe ? un forum.
Cet automne ou au plus tard au printemps prochain, nous allons nous construire un garage double (24' x 32') avec un toit en fenil (j'ignore le terme exact) J'ai l'intention de faire mon atelier dans ce toit. Je pourrai donc utiliser environ 22' x 32'. Je n'ai pas encore beaucoup d'outils, mais je vais m'?quiper petit ? petit. POur l'instant j'ai un banc de scie, un tour, une scie ? onglet, une petite toupie, une ponceuse ? ruban, perceuse ? colonne. Mon prochain achat sera pour un corroyeur. J'aimerais avoir vos id?es pour l'am?nagement de mon atelier. Je veux que mon atelier soit fonctionnel et bien rang?. Je d?teste chercher mes outils. Je veux me construire des coffres de rangement, une table pour ma scie ? onglet, une pour ma perceuse ? colonne, etc...Compte tenu que je n'ai aucune exp?rience dans la fabrication de meuble, j'ai besoin de vos id?es. J'ai l'intention d'en faire un loisir personnel et non pas pour vendre. J'ai fait mon atelier de sculpture dans mon sous-sol ?tant donn?e que ?a ne fait pas de poussi?re.

J'attend avec impatience vos suggestions

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Mon futur atelier
Salut tu peut toujours regard? les revue ils en parle beaucoup ...

je pense qu'avec les temp?rature que nous avons ses temp-ci il te faudras un air climatiser car au 2ieme oulala il va faire chaud :)

salut et a la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Mon futur atelier
Oui j'ai bien l'intention de me mettre un air climatis? mais je vais probablement commencer par un d?shumidificateur. Mois d'humidit?=moins de chaleur ou moins de frois l'hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Mon futur atelier
Si tu veux mettre un atelier au 2e ?tage, il faudrat faire attention au poids... tout ces outils et le bois... ca fait plutot lourd.
Il faudrat donc faire attention que le planch? puisse supporter tout ce poids.

Je suis certain que ca avait d?j? ?t? pens?, mais bon, j'aime mieux ?tre certain que de voir aux nouvelles que quelqu'un est pass? au travers son planch? en utilisant un banc de scie...
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon futur atelier
Bonjour Olson,

Je te sugg?re les livres suivants:

[u:64a6e9372b][b:64a6e9372b]Setting up Shop (Sandor Nagyszalanczy)[/b:64a6e9372b][/u:64a6e9372b]

Shop Cabinets & Tools Stands (Time Life)

The Small Shop (Time Life)

The Home Workshop (Time Life)

La fondation, la structure et les planchers doivent ?tre con?u pour supporter les outils, le bois et les mat?riaux de finition (surtout si tu utilises du gypse).

Pour l??lectricit?, il y a eu une bonne discussion sur le sujet derni?rement :
Voir lien : [color=red:64a6e9372b]?lectricit? d'atelier[/color:64a6e9372b]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Mon futur atelier
Salut Olsen,
Pour ton projet d'atelier en m?zzanine, tu devras pr?voir un structure pouvant supporter 150 lbs/pi.ca et ceci pour toute la surface du plancher et de la structure le supportant.

Tu devras consulter le "Code National du B?timent" pour ?tre s?r des m?thodes ? utiliser pour la construction de cette charpente. Malheureusement, je n'ai plus ce Code.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon futur atelier
De m?moire, les patterns de construction standard sont faits pour des charges dynamiques de 50 lbs au pied carr? (? moins que ?a soit 100?). Pour donner une id?e, mon planeur p?se plus de 800 livres et porte sur environ 4 pieds carr?s. Imaginez un peu si le planeur serait par hasard au dessus d'une seule solive (tr?s possible si on suppose un entraxe de 16")...

En tout cas, c'est pas pour faire peur, juste pour planifier ad?quatement en fonction de l'usage de cet atelier. ?a co?te pas mal plus cher de r?parer par la suite que de le planifier d?s le d?part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Mon futur atelier
Je vous remercie beaucoup pour ces suggestions. Je pensais utiliser un plan de Home Hardware. Je vais donc v?rifier pour que la structure supporte bien ce poids. Si n?cessaire, je modifierai le plan. C'est s?r que je ne veut pas me ramasser au premier sans avoir pris l'escalier. J'y avais pens? au poids mais je n'avais pas pens? que les outils ?taient aussi lourds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon futur atelier
Olson,

Il serait bon aussi que tu v?rifie les r?glements municipaux et les exigences de ton assurance.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Mon futur atelier
Merci Patton
Je ne devrais pas avoir trop de probl?mes avec les r?glements municipaux. Je reste ? la campagne et nous avons une fermette. On peux construire des b?timents pas mal comme on le d?sire. Je vais d'ailleurs demander un permis pour la construction. Pour ce qui est des assurances, la seule chose que je dois faire, est de ne pas coller le garage sur la maison parce que le garage fera partie de la ferme. De toute fa?on, ma maison n'est pas faite pour avoir un garage coll?. Il faudrais entrer par une chambre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet Mon futur atelier
[quote:b2a10ae694="Patton"]Je te sugg?re les livres suivants:

[u:b2a10ae694][b:b2a10ae694]Setting up Shop (Sandor Nagyszalanczy)[/b:b2a10ae694][/u:b2a10ae694]

[/quote:b2a10ae694]

Je suis all ?m'achet? ce livre ... 19.99 $ chez Langevin & Forest en sp?cial ... Magnifique comme ouvrage ... ?a donne un bon point de d?part ! ... Je recommende

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Mon futur atelier
[quote:626dfaf750="Patton"]Je te sugg?re les livres suivants:

Setting up Shop (Sandor Nagyszalanczy)
[/quote:626dfaf750]

[quote:626dfaf750="David"]Je suis all ?m'achet? ce livre ... 19.99 $ chez Langevin & Forest en sp?cial [/quote:626dfaf750]

Patton et David, j'ai termin? l'isolation et l'?lectricit? de mon atelier, il ne me reste que l'emplacement des outils; Croyez-vous que ?a vaille la peine que je me procure ce livre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par David
Réponse de David sur le sujet Mon futur atelier
Salut,

Je n'en suis pas ? ma premi?re organisation d'Atelier et je suis ? refaire le mien, je suis boen content de mon achat ... Donc je le sugg?re ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon futur atelier
[quote:89fa19ceb2]Croyez-vous que ?a vaille la peine que je me procure ce livre?[/quote:89fa19ceb2]

Oui ?a vaut la peine.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Mon futur atelier
Je ne suis pas s?r que c'est une bonne id?e de mettre un atelier
au second ?tage. Si tu as une ferme, tu devrais avoir du terrain
de disponible et te monter ton atelier ailleur, dans un proche futur.

La raison pour laquelle je dis cela est qu'il y a un probl?me majeur
soit le contr?le des vibrations. Cela risque d'?tre un enfer pour
des appareils comme le tour ? bois et la raboteuse. Tu risque
donc de "scrapper" beaucoup de bois ? l'?tape de la finition.

Si tu as tant de terrain et des arbres, contacte scieur sur la mortaise.
Il t'expliquera comment transformer les arbres de ta ferme en planches
et tu pourras avec te construire un excellent atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com