Rangement pour lames de scies

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Benoitr
Rangement pour lames de scies a été créé par Benoitr
Un p'tit sujet l?ger, pour me donner des id?es et en donner ? d'autres peut-?tre. Je ne suis probablement pas le seul dans le m?me cas.

J'ai environ 20-25 lames de scies, pour mon banc de scie, mes scies ? onglets, ma "skill saw" (d?sol?, je ne sais m?me pas le vrai nom de cet outil!). Aussi, il y a des lames dados. Depuis 4 ans, j'ai un probl?me de "rangement". Le mieux que j'ai trouv? ? date c'est que j'ai quelques lames accroch?es apr?s des vis, d'autres sur des tablettes, toutes empil?es (donc difficiles de les retrouver, d'en avoir l'acc?s ais?ment etc). La "bo?te" de mes lames dados n'est pas tr?s utile non plus. J'ai eu l'id?e ? un moment donn? de les mettre dans des pochettes de vieux 33 tours mais ce n'est pas tr?s id?al dans certains cas (il faut des pochettes tr?s r?sistantes car ?a fait pleurer quand une lame de 120$ tombe a terre). Je n'aime pas beaucoup le principe d'en accrocher plusieurs sur une vis, ?a les rend difficile d'acc?s et donne lieu ? bien des manipulations d?licates. Et mettre 20-25 vis sur les murs, disons que ?a m'enl?ve beaucoup d'espace.

Bref, c'est un probl?me dont j'ai repouss? l'?ch?ance maintes et maintes fois, j'aimerais bien y pallier dans les prochains jours. Quelqu'un a des id?es originales ? ce sujet? Qu'il l'ait fait chez lui ou l'ait vu dans une revue? Ou sur un site web? Toutes les id?es sont bienvenues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Rangement pour lames de scies
Facile Benoitr, tu vends tous les outils avec une lame... :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rangement pour lames de scies
Benoitr, j'ai vu un plan cette semaine dans une revue (Woodworker journal, winter 2007, p.48) pour se faire un rangement pour des lame de scie. Grosso-modo, c'est une boite de bois en merisier russe qui n'avait pas de couvercle. Un trait de scie ?tait faire sur deux c?t? se faisant face dans la bo?te pour que tu puisse y glisser la lame debout. La bo?te aura la dimension que tu d?sire pour ins?rer toute tes lames. La largeur de la bo?te est l?g?rement inf?rieur au diam?tre d'une lame de scie pour que la lame glisse dans les rainures que tu lui a fait et ne tombe pas sur les autres. Difficile ? d?crire sans image. Si tu passe dans un kiosque ? revue, regarde la photo, ca doit pas ?tre sorcier ? fabriquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Rangement pour lames de scies
?a doit ressembler ? une ?tag?re pour rangement de CD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Rangement pour lames de scies
J'ai vu un autre mod?le (je v?rifie ce soir dans quelle revue). Une tour avec des pseudos tiroirs. Le fond en 1/8 ou 1/4 avec seulement la face et une mini poign?e, pas de c?t?s et possiblement un bout de goujons au centre pour y placer la lame.

A bien y penser c'?tait peut-?tre dans le "120 Tips et trala la" de ShopNotes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rangement pour lames de scies
Le m?me principe mais dans une bo?te carr? r?guli?re. Ce principe est bon aussi puisqu'on les as a porter de la main, et ca peux aussi faire pour des lames de dimensions diff?rentes (dados).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rangement pour lames de scies
Mario, ton explication est tr?s claire, en tout cas moi j'ai bien compris.

Vous avez tous de bonnes id?es, j'aime bien aussi le principe de l'illustration que donne sancho. Je peux peut-?tre penser un amalgame entre ce que d?cris Mario et l'id?e "en ?tage" pr?sent?e dans l'image que montre sancho.

J'avais pens? aussi ? une grosse bo?te, dont le fond est recouvert de carton dur et les lames juste s?par?e par des cartons (j'essaie de penser ? un mat?riel dur mais inoffensif pour les pointes de lames pour le fond, des id?es? Le carton semble un peu "accrochant"). Tout simplement. Ainsi, je peux "feuilleter" ma collection, les mettre dans une section "? aiguiser" etc. Pour les dados, ce que pr?sente sancho est int?ressant. Pour les lames de "skill saw", une bo?te de dimensions diff?rentes ou une grosse vis, simplement, car je ne m'en sers pas souvent.

Mais allez, continuer les mortaiseux, j'aime bien toutes vos id?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
J'ai aussi trouv? ceci. Sur ce site il y a de petites gugus int?ressantes
www.runnerduck.com/blade_holder.htm


Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rangement pour lames de scies
Benoitr, c'est dans ce num?ro que j'ai vu la bo?te dont je te parle

[img:5fd6928ddb]www.woodworkersjournal.com/store/images/wp3cov200.jpg[/img:5fd6928ddb]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
Mario, je n'ai pas ce num?ro du workshop. Est-ce que le concept de rangement des lames est int?ressant? Est-ce que ca ressemble ? la bo?te du lien pr?c?dent?
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Rangement pour lames de scies
un peu sauf que les lames ne sont pas en pentes, elles sont toutes au m?me niveau dans la bo?te. En fait, dans la revue, cette bo?te repr?sente une petite partie d'un projet de rangement. N'achetez pas cette revue uniquement pour cette petite bo?te, il y a plein de bons exemples pour la remplacer sur ce fil de discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
Merci pour les quelques dollars d'?conomies. Un petit cadeau de Noel de plus pour ma blonde

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rangement pour lames de scies
une petite id?e pour Benoitr, si tu as vraiment beaucoup de lames de scie, tu pourrais faire quelques bo?tes du premier lien que je t'ai donn?. Mettre ces bo?tes une par dessus l'autre sur des rails ? tiroir et en faire une petite armoire. Est-ce clair, j'ai dont pas le tour de d?crire des objets qui sont pourtant simple. Enfin j'aurai essay?.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Rangement pour lames de scies
Voici ce dont je parlais. C'est just une photo mais ?a donne une bonne id?e (l'article ne porte pas sur le range-lame)

[img:29fbc8e26d]savardl.homeip.net/~savardl/rangelame.jpg[/img:29fbc8e26d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com