Lame mélamine 10" AMANA

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Frankie
Lame mélamine 10" AMANA a été créé par Frankie
Celle avec les dents tr?s pointu.

77$ chez Distribution 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Lame mélamine 10" AMANA
Bonjour Frankie,
Je pensais justement m'acheter une lame pour couper de la m?lamine. Je sais que c'est presque impossible de couper de la m?lamine sans ?clat (? moins d'avoir un scoring), mais est-ce que tu sais si cette lame fait une belle "job". Et est-ce que quelqu'un sait comment elle se compare ? la FSTool XL4000 vendu ? 99$ chez Normand!?

Merci beaucoup
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lame mélamine 10" AMANA
Moi j'ai utilis? celle-ci pour la coupe de m?lamine et j'ai obtenu de bel coupe franche et sans ?clat. En gardant la hauteur de la lame a une demi dent plus haute que le mat?riel.

[img:68be2324be]freud.ca/French/French%20Pages/Blades/In...Purpose/LU72M010.gif[/img:68be2324be]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame mélamine 10" AMANA
[quote:60079d56db="Doum"]Bonjour Frankie,
Je pensais justement m'acheter une lame pour couper de la m?lamine. Je sais que c'est presque impossible de couper de la m?lamine sans ?clat (? moins d'avoir un scoring), mais est-ce que tu sais si cette lame fait une belle "job". Et est-ce que quelqu'un sait comment elle se compare ? la FSTool XL4000 vendu ? 99$ chez Normand!?

Merci beaucoup
@+[/quote:60079d56db]

Grosso modo, je connais 2 type de lame ? m?lamine. Celle avec un angle de dent tr?s aigu et les ATD (PAs sur du terme) La derni?re a une dents en forme de "D" altern? avec une autre plate.

Celle avec des dents pointu est un peu mieux que l'autre si tu n'as pas de scoring. Il faut jouer un peu avec la hauteur de coupe pour ne pas avoir d'?clat sur le dessus. Environ 1 1/2 plus haut que le mat?riaux.

Elle coupe v?ritablement bien dans la particule plaqu? bois, ? contre fil ou pas. Par contre dans la m?lamine, tu auras une coupe pas pire pour 4-5 feuilles, dans la m?lamine blanche. Dans celle de couleur...pas merveilleux, il faudra jouer du crayon de cire pour cacher les ?clats.

J'ai un banc de scie aves scoring et j'utilise des lames Amana, Freud et Dimar...sinc?rement, je n'y vois pas vraiment de diff?rence en terme de qualit? de coupe ou durabilit?. J'ai d?test? la Freud ? dent tr?s pointu jusqu'? temps que je pense de jouer avce la hauteur de coupe afin de ne pas avoir d'?clat sur le dessus.

Si vous choisissez Freud ou Dimar, Outillage Viel, qui est en plus commanditaires du site a de tr?s bons prix.

Je ne connais pas les FS tools.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Lame mélamine 10" AMANA
FS tool est vendu par BGR ? Charny pr?s du golf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com