Vente chez CEJ - Je suis furieux

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par Roger
Vente chez CEJ - Je suis furieux a été créé par Roger
Ce matin j'ai fait le voyage Mascouche St-Jérôme pour me procurer le WorkSharp 3000 annoncé à 179,00$. Une super aubaine. Seulement, il y en avait plus à 10:30 h. Le vendeur m'offrit de me le commander. Je n'étais pas trop heureux du contre-temps mais je peux comprendre qu'on ne stocke pas des quantités infinies de marchandises. Je lui ai donné mon accord à condition que se soit au même prix, bien sûr. Nous sommes allés à une caisse et là le prix était rendu à 199.00$. J'ai pris une circulaire et je l'ai montrée à la jeune fille qui a fait venir un patron pour me faire dire qu'en commande ce n'était pas le même prix. Le solde annoncé était pour une quantité limitée. "Nous en avions 6 me dit-elle candidement." Je lui ai fait remarqué que nulle part dans la publicité était-il question de quantité limitée et j'ai ajouté poliment qu'elle pouvait garder l'outil. J'ai quitté le magasin furieux en bousculant presque un client qui entrait. Sa tête me disait quelque chose mais ma tête à moi était ailleurs. Ce n'est que rendu dans l'auto que j'ai reconnu le client. Ce n'était pas un client ordinaire. Désolé David de mon peu de courtoisie. :blush:

A 199$ ce n'était pas une mauvaise affaire me direz-vous. Sans doute, mais je ne fais pas affaire avec un magasin qui appâte le client avec ce genre de pratique. Je ne suis pas un poisson.

Bref, j'ai gaché un bel avant-midi, fait 100 km de route et dépensé 10$ d'essence. Tout cela grâce à CEJ. Merci CEJ. Je l'aurai dans la mémoire longtemps.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Moi aussi j'y allais demain. J'avais aussi cette machine en tête. Je voulais la voir. Finalement j'ai lu certain post et bien bof... je vais laissé faire mais je vais regarder pour autre chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Salut Roger

J'ai pris le mien chez Pierre Berger et je l'ai payer 179$ il y a deça une dizaine de jours. Je l'avais d'abord acheter à 239$ quand je l'ai vu dans le spécial CEJ le lendemain, je les ai appelés et ils m'ont fait un remboursement. Si tu veux, tu peux toujours aller voir ou appeler.

Bobmaxja, je ne sais pas quel fil tu as lu mais moi je trouve cet outil assez génial. J'ai aiguisé un vieux ciseaux à bois en +- 10 minutes assez pour me couper le poil du bras. Et c'était mon premier, ça travaille comme un charme et que dire de l'ajustement qui se fait en un tour de main. Tu peux acheter n'importe quel disque de 6" auto-collant pour mettre dessus donc pas de problème pour le renouvellement de disque.

Je suis vraiement satisfait de l'outil. Assez pour vendre mon gabarit Veritas MKII et mes pierres diamand et autres.

C'est mon 2¢

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #4 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Mon propos est un peu hasardeux, mais je dirais commander en ligne, le $14 de livraison sauve temps et argent et oblige également le respect de la publicité sur le web.

Le concept de 6 en stock ne tient pas la route selon le règlement de l'Office de Protection du consommateur.

Deux possibilités: essayer les recours avec le temps requis qui va avec ou faire la mauvaise publicité du bouche à oreille. puisque il est statistiquement prouvé qu'un client mécontent le dit à 7 autres alors qu'un client satisfait ne le dit qu'à 3 autres.

Un commentaire qui ne peut pas régler votre frustration légitime.

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #5 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Quel dommage que CEJ commence à jouer à ce genre d'entourloupe. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles... Tant pis pour eux, j'étais un bon client mais après avoir lu ce type de commentaire, je crains que les techniques de ventes aient changés dans ce magasin. Je pense que je n'irai finalement pas à la vente CEJ cette année. Je ne veux pas faire, moi non plus, le déplacement pour rien et être pris pour un poisson.

Amitiés,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Merci Viberts de tes commentaires. J'avais lu un fil sur Wood Whisperer

Ce que je ne comprends pas aussi est que la vente n'est pas seulement du 25 septembre mais jusqu'au 5 décembre tel que spécifié en page couverture. Ils vont surement en recevoir encore et si ils les mettent sur le plancher pour vente, ils n'auront pas d'autres choix que de le vendre à $179.99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Bonjour à vous,

Je suis un peut interpelé par ce petit problème. Je suis désolé que nous n'avons pas pu fournir assez de cet item hier. Nous en avions une bonne quantité depuis le début du circulaire (il y a 10 jours) mais les stocks se sont écoulés rapidement considérant le prix si bas. je suis vraiment navré. Ce ne sont pas des façons d'attirer des clients malhonnêtement. La quantité était, selon nous, suffisante. Mais le circulaire et la vente d'automne sont deux choses différentes. Ce qui fait que bien des clients en ont profiter depuis la sortie.

Des ruptures de stock quand une entreprise fait des spéciaux ou des événements ça arrive toujours. C'est malheureux pour ceux qui ne peuvent pas en profiter. Que ce soit chez Rona, Home-Depot, La foire du bois ... La plus part du temps c'est bien hors de notre contrôle, les compagnies nous font des spéciaux qui sont très temporaires. Ce qui nous permet de transmettre le rabais aux consommateurs ... temporairement.

Sachez quand vous venez au CEJ il y a toujours un mortaiseux sur place qui fera tout en son pouvoir pour vous aider. Ne vous gênez pas à me faire signe! Je suis en mesure de vous aider.

Bref ... Si vous passez au CEJ, venez me voir. Je ne travail pas sur le plancher, mais pour un mortaiseux et une mortaiseuse. C'est toujours un plaisir.

David - Mortaiseux

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #8 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Je suis d'accord avec le commentaire de bobmaxja.

Voici les infos ce qu'on retrouve sur la circulaire :
"Promotions 2009 jusqu'au 5 décembre 2009"

"PRIX : En raison des fluctuations du marché, nous nous réservons le droit de faire des ajustements de prix lorsque nécessaire. La TPS et la TVQ ne sont pas comprises dans nos prix. La garantie de prix CEJ ne s'applique pas aux commandes spéciales, aux soldes, aux liquidations, de fin de saison ou de faillite de nos concurrents, à la main-d'oeuvre au centre de service, aux erreurs de publicité, ou aux erreurs de prix sur Internet. La mention « Prix régulier» fait référence à un prix en vigueur le 24 août 2009"

L'info mentionne que "la garantie de prix ne s'applique pas aux commandes spéciales, aux soldes, aux liquidations, de fin de saison ou de faillite de nos concurrents". Comme simple consommateur, j'en conclue que les prix de la circulaire sont valides jusqu'au 5 décembre 2009.

À moins que "En raison des fluctuations du marché, nous nous réservons le droit de faire des ajustements de prix lorsque nécessaire". CEJ doit-il nous démontrer que le ré-approvisionnment lui coûte plus cher et n'est plus en mesure de faire le prix de la promo ?

Bon, faudrait-il que je consulte un avocat de l'aide juridique pour lire et comprendre une circulaire qui annonce une promotion. La circulaire aurait du mentionner "Quantité limitée" sur tous les articles et ce n'est pas mentionné à nulle part.

Sur ce, je crois qu'il faut en discuter avec CEJ.

Cependant, j'applique souvent le conseil de Vibert : Vous imprimez la circulaire et vous vous présentez à votre fournisseur habituel. J'arrive toujours à un prix équivalent ou raisonnable. Souvent aussi, je cumule mes achats et avec les circulaires en main, j'obtiens facilement des prix mieux que les circulaires en question.

Me fâcher, plus maintenant. Je négocie, s'il y a entente, c'est tant mieux. Sinon, à la prochaine. Mettre le plus important détaillant d'outils sur sa liste noire ??? La mémoire est une faculté qui oublie... Et si par hasard, c'est le seul détaillant qui a ce qu'il me faut et au monment ou il me le faut... Tout se discute et rappelez-vous toujours ceci : rien n'arrive pour rien. La vie nous aide souvent à faire des choix. Peut-être que ce modèle n'était pas celui que vous aviez vraiement besoin, vous allez vous en rendre compte plus tard.

Bonne journée et bon magasinage. Aujourd'hui, c'est une une magnifique journée dans la Baie-des-Chaleurs.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #9 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Les "petits caractères" habituels sont dans la circulaire... :dry: Je ne dis pas que la manière du détaillant de gérer ton cas soit bien correcte... certaines manières de gérer ces situations donnent moins le goût d'y retourner.

À NOS CLIENTS : L'information contenue dans cette circulaire reflète celle que nous avions en main lors de sa préparation. DISPONIBILITÉ : Nous nous efforçons de tenir un approvisionnement suffisant des produits diffusés dans cette circulaire. Cependant, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous sommes parfois dans l'obligation de changer les spécifications d'un produit ou de substituer ce dernier.
Il est à noter aussi que la demande peut excéder nos prévisions et nous ne serons plus en mesure de nous réapprovisionner. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités aussi bien aux entrepreneurs qu'au grand public.

Les "petits caractères" doivent sûrement couvrir toute forme de recours.

Je voulais passer chercher la "Cloueuse à finition 16g" de Porter Cable cet après midi... mais ton expérience me fait réfléchir. :) Un petit coup de téléphone avant.

Cela dit, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience chez CEJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #10 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
eggsquisit écrit:

Les "petits caractères" habituels sont dans la circulaire... :dry: Je ne dis pas que la manière du détaillant de gérer ton cas soit bien correcte... certaines manières de gérer ces situations donnent moins le goût d'y retourner.

À NOS CLIENTS : L'information contenue dans cette circulaire reflète celle que nous avions en main lors de sa préparation. DISPONIBILITÉ : Nous nous efforçons de tenir un approvisionnement suffisant des produits diffusés dans cette circulaire. Cependant, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous sommes parfois dans l'obligation de changer les spécifications d'un produit ou de substituer ce dernier.
Il est à noter aussi que la demande peut excéder nos prévisions et nous ne serons plus en mesure de nous réapprovisionner. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités aussi bien aux entrepreneurs qu'au grand public.

Les "petits caractères" doivent sûrement couvrir toute forme de recours.

Je voulais passer chercher la "Cloueuse à finition 16g" de Porter Cable cet après midi... mais ton expérience me fait réfléchir. :) Un petit coup de téléphone avant.

Cela dit, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience chez CEJ.


Quand on indique quantité limitée, l'OPC oblige d'indiquer le nombre d'article disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #11 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Tk, Avec ce que je viens de lire, Même si je pourrais y aller, je ne serais client chez eux.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
J'y suis allé , je voulais acheter le Kit Freud . Et bien`Niet'' Plus rien . J'ai regarder le bois en vente. Du bois non classé , ca ne veut rien dire surtout si le bois n'est pas séché. Honnêtement, cette année est la moins bonne des années de la vente de CEJ . En 2008 et 2007,j'avais fait plusieurs achat . Finalement avec les économies que j'ai fait aujourd'hui , je me suis acheté un putter (golf)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #13 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
:silly: Tu fais une vente, tu veux des clients parce que tu veux fidéliser ou augmenter ta clientèle, annonce quelque chose de super intéressant, chiffre ton volume de vente espéré, ajoute 15% et annonce la quantité disponible précise.

Si ton annonce en est une de oui mais, à la condition que, en cas de, si jamais,il vaut mieux lâcher ce type de commerce et transiger des fonds avec des prometteurs à cravate.

Mon commentaire est général et non pas simplement sur le cas cité dans cette rubrique.

Amitiés.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
Je veut bien requalifier mon message. Il y avait de très bon spéciaux mais pour ce que je cherchait, il n'y en avait plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #15 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Vente chez CEJ - Je suis furieux
bobmaxja écrit:

J'y suis allé , je voulais acheter le Kit Freud . Et bien`Niet'' Plus rien . J'ai regarder le bois en vente. Du bois non classé , ca ne veut rien dire surtout si le bois n'est pas séché. Honnêtement, cette année est la moins bonne des années de la vente de CEJ . En 2008 et 2007,j'avais fait plusieurs achat . Finalement avec les économies que j'ai fait aujourd'hui , je me suis acheté un putter (golf)


L'an dernier il n'y a pas eu de vente d'automne ...

À tous ceux qui ont reçu la circulaire ... Les prix étaient valides dès la réception. Pourquoi avoir attendu 10 jours pour en profiter? La vente bien c'était une vente au sens large. Il y avaient des spéciaux "ordinaires" et des spéciaux "extra-ordinaires aussi" ... Je ne vois pas personne parler de la DJ-20 à 999.99$ qui venait en plus avec 200$ de crédits delta-porter cable et 2 serres Bessey s'exprimer sur le forum. C'est dommages. Non plus tous ceux qui se sont procurés un planeur DW735 avec le support à 150$ en prime non plus et les 6 personnes qui ont eu un dépoussiéreur en "brime surprise". Les 48 personnes à avoir eu une perceuse Métabo à 50% du prix. Pour votre information il reste aussi des scies à chaine Echo CS-370 à 299$. Des souffleurs PB-200 en bas du coutant actuel, des tailles bordures à super rabais aussi. Je ne vois pas tous ceux qui ont eu des batteries en bonus à l'achat d'outils Lithium-Ions non plus. Des couteaux Freud nous en avions plus de 20 qui se sont envolés en 12 jours. Des WorkSharp à 179.00$ bien une quinzaine (ce qui est le double des ventes des 12 derniers mois). Pour ceux qui ont manqués le spécial nous le faisions à notre prix coutant, je pense que l'offre était très raisonnable en plus de 10% de rabais sur les accessoires. Le prix de 179.00 à fait en sorte que la compagnie refuse maintenant de payer pour la publicité (coop) que nous avons fait. Bien ce sera à nos frais et ce pas de soucis. 90% des items sont encore disponibles à vous d'en profiter.

Pour le bois non classé. Vous savez combien ça coute un classeur de bois? Disons que le prix qu'y vous était offert aurait été bien différent. C'est pas mieux que d'acheter du bois en lot chez un cultivateur. Comme beaucoup d'entre vous faites. Si vous voulez du bois classé et plané sur 2 faces, bien il y a des commerces qui en vendent et ce avec plaisir. Mais tout se paye. Personnellement j'aime bien choisir mes planches et un classeur j'en ai pas besoin. Je me suis personnellement acheté 100 pmp de cerisier d'automne, 100 pmp de noyer tendre. J'ai choisi mes planches rapidement et est bien content. Même si j'ai 10% de pertes bien j'ai quand même sauvé pas mal!

Je suis navré que vous ayez confondus la circulaire et la vente. C'est 2 choses distinctes.

La circulaire c'est moi qui l'ai fait. L'organisation de la vente c'est aussi moi qui l'ai fait. Loin de moi l'idée de vous berner. CEJ est et à toujours été d'un appuis inégalé à LaMortaise et ce bien avant que j'y sois à l'emploi. Je ne crois pas que les clients sont mal servis et bernés chez CEJ. Si c'est le cas, faites moi signe je rectifie le tir. Je n'aime pas recommander un endroit ou magasiner si ce n'est pas à la hauteur et ce, même si j'y travail. Le gens qui me connaissent n'hésiterons pas à m'appuyer dans ce sens.

Je terminerais en faisant le parallèle suivant. Si un jour vous organisez une réception et prévoyez 75 canapés au caviar en pensant que c'est ce que les gens veulent et 25 saucisses dans la pâte mais que ce sont ces derniers que les gens ont envie de manger ce soir là, que vous en manquez et que les gens ne critiquent que ça ... Bien c'est la même chose que d'essayer de prévoir un circulaire et une vente. On peut prévoir mais on ne voient pas l'avenir.

Qu'à cela ne tienne ... Si vous passez par le CEJ, faites moi signe ce sera toujours un plaisir de serrer la pince à un mortaiseux ...

Au plaisir ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com