frais de douanes gratuits chez grizzly

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #1 par Alkatraz
frais de douanes gratuits chez grizzly a été créé par Alkatraz
Les frais de doouanes sont gratuits pour les achats sur grizzly.com

À titre d'exemple, la biscuiteuse portercsble 557 revient à 215$ taxes, taux de change et shipping inclus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
J'en ai profité our ajouter ceci à mon atelier:

www.grizzly.com/products/14-1-HP-Bandsaw...r-Bear-Series/G0555P


Je suis en vacances pour et c'est parti ce matin:woohoo:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nydan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Êtes-vous certains qu'ils paient les frais de douanes?
J'ai plutôt l'impression qu'il est question de frais de courtage gratuits ce qui me semble très différent. Y a-t-il des frais de douane pour de la machinerie fait en Chine mais qui transite par les USA? Ce qui est construit aux USA est couvert par l'ALENA mais je ne pense pas que ce qui transite ou ce qui est assemblé aux USA soit couvert. Quelqu'un en sait-il plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Lord_Inateur écrit:

Êtes-vous certains qu'ils paient les frais de douanes?
J'ai plutôt l'impression qu'il est question de frais de courtage gratuits ce qui me semble très différent. Y a-t-il des frais de douane pour de la machinerie fait en Chine mais qui transite par les USA? Ce qui est construit aux USA est couvert par l'ALENA mais je ne pense pas que ce qui transite ou ce qui est assemblé aux USA soit couvert. Quelqu'un en sait-il plus?


je croix que tu a raison , c est peut etre juste les frais de broakage et oui c est vrai que si c est un produit qui provient de la chine et qui passe les frontiere canadienne c est différent , y a une surtaxe me semble..entk a suivre ;)

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Selon ma lecture du code des tarifs douanier section 84.65 , toutes les machines sont en franchise de droit pour entrée au Canada indépendamment de leur lieu de production

Donc il n'ya que les frais de courtage et d'ailleurs sur le site de Grizzly il est bien indiqué FREE Brokerage FEE ( Frais de courtage)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #6 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Bobmaxja semble avoir une certaine connaissance des douanes. Je suis, personnellement incapable de faire une lecture du code des tarifs douaniers section 84.65 (le fait que je suis incapable de mettre la main ou les yeux sur ce code n'est peut-être pas étranger à cet état de chose) mais J'ai personnellement déjà eu au moins deux mauvaises expériences avec les gens des douanes et leurs interprétations à géométrie variable sans parler de cette charmante compagnie qu'est UPS. J'aimerais bien savoir si Newton a reçu son joujoux et si oui, comment était son expérience.
Chat échaudé craint l'eau froide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
La plupart des machines outils sont en franchise de douane donc pas de controverse avec les douanes
Quant à UPS , il est important de bien regarder leur site Web . Chaque service de UPS a des caractéristiques différents concernant le dédouanement

Voir le tableau dans cette page. Par contre il faut s'assurer de quel service le marchand utilise.
www.ups.com/content/ca/fr/shipping/cost/...hr=d%C3%A9douanement

Concernant Grizzly , son offre est de remboursé les frais de dédouanement, en fait si il utilise UPS Worlwide Express, les frais sont gratuit

Mais en fait le tarif de transport est très différent, le Worldwide inclus tous , le standard seulement le transport

Par contre pour les onjets lourds, ils utilisent UPS FReight (ground)
www.ltl.upsfreight.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #8 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Ce sont les frais de courtage qui sont remboursés. Grizzly a retranché 25$ du prix final de l'outil.

Pour ce qui est des frais de douanes, en ce qui concerne mon achat, je n'ai eu qu'à payer la TPS. Le tout est facturé par UPS qui facture aussi 25$ pour les frais de courtage, puisque c'est la compagnie qui s'occupe du dédouanement.

On peut refuser ces frais mais il faut s'occuper du dédouanement sois-meme et aller récupérer le matériel à l'entrepot par la suite. À 200 livres, j'aimais mieux payer.

Lors de la commande sur le site de Grizzly, il faut remplir une procuration pour autoriser la compagnie UPS à effectuer la transaction en notre nom (un formulaire tout ce qu'il y a de plus simple à remplir). Tout c'est fait via courrier électronique par l'entremise de la représentante chez Grizzly. On peut aussi procéder par téléphone ou fax.

La commande à distance s'est faite rapidement et la représentante a répondu à toutes mes questions avec rapidité et pas avec des textes pré formatés, comme certaines compagnies avec qui j'ai déjà fait affaire.

C'était une première expérience d'achat aux USA en ce qui me concerne et je dois dire que je suis très satisfait. Il y a quand meme quelques points a prendre en consideration:
  • En cas de bris, c'est plus complique cote reparation
  • Le service est en anglais seulement
  • Il faut tenir compte du taux de change et des frais de livraison lors de l'achat.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Newton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #9 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Merci Newton pour ces informations.
Me voilà bien mal pris, plus d'excuses.
Je regardais justement cette belle petite chose:
www.grizzly.com/products/8-x-72-Jointer-...r-Bear-Series/G0656P
Quelqu'un connaît-il un empêchement au mariage? De meilleur pour le prix? Je suis ouvert aux suggestions.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 7 mois #10 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
S'cusez :blush:
Un petit point à la fin du lien est venu tout gâcher. Essayez ce lien ci.
www.grizzly.com/products/8-x-72-Jointer-...r-Bear-Series/G0656P
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Bernard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #11 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
Au total,

ca me revient à 610$ B)
Je suis vraiment tres satisfait de mon achat.

C,est pas Ups mais transport morneau qui ont fait la livraison. Le livreur etait tres gentil et m'a meme offert de m'aider pour rentre la scie dans la maison!!

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
newton écrit:

Au total,

ca me revient à 610$ B)
Je suis vraiment tres satisfait de mon achat.

C,est pas Ups mais transport morneau qui ont fait la livraison. Le livreur etait tres gentil et m'a meme offert de m'aider pour rentre la scie dans la maison!!


Intéressant quand même, ça semble être une belle machine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #13 par Nprudhomme
Réponse de Nprudhomme sur le sujet Re:frais de douanes gratuits chez grizzly
newton écrit:

Au total,

ca me revient à 610$ B)
Je suis vraiment tres satisfait de mon achat.

C,est pas Ups mais transport morneau qui ont fait la livraison. Le livreur etait tres gentil et m'a meme offert de m'aider pour rentre la scie dans la maison!!


Pourrais-tu décortiquer le prix de 398$US a 610$ CAN. shipping, taux de change et TPS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nydan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com