Une mauvaise affaire ou une belle décoration.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #1 par Roger
En passant chez Renaud Bray j'ai vu des crayons à mine de plomb faits avec une petite branche d'arbre d'environ 8 pouces déjà aiguisé avec un canif. Indispensable et quoi de plus IN pour un atelier de menuiserie, n'est-ce pas. Arrivé à la maison je trace quelques lignes et je suis très content de mon achat. La mine est de bonne qualité et le crayon se prend bien en main.

Arriva ce qui devait arriver, j'ai trop pesé et j'ai cassé la mine. Pas problème. En bon émule de Mcgyver (je trahis mon age), je sors mon couteau suisse (indispensable dans un atelier) et j'aiguise. Pas facile le bois est d'une dureté exceptionnelle et je recasse la mine. Et ensuite ... plus de mine. La mine devait faire à peu près ½ pouce. A l'autre bout la mine devait faire tout juste 1/16 de pouce. Entre le deux seulement du bois. :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise affaire ou acheté sans le savoir une belle décoration. :unsure:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Une mauvaise affaire ou une belle décoration.
Y avais t-il une sculpture sur la mine ? :) ;)



franquin



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3 par Roger
Non. Rien qu'une mine.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re: Une mauvaise affaire ou une belle décoration.
Mine de rien tu t'es fait avoir....!:laugh: :laugh:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #5 par Roger

Planeur écrit: Mine de rien tu t'es fait avoir....!:laugh: :laugh:

planeur


Exactement. Elle est bien bonne.:lol:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com