Toupie Hitachi 2.25 HP à vitesse variable

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #1 par TitBrindeScie
Toupie Hitachi 2.25 HP à vitesse variable a été créé par TitBrindeScie
Cette toupie à base fixe (M12VC) est en vente cette semaine chez Canadian Tire. Elle revient alors presque au même prix qu'aux États-Unis
www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2...1+A.jsp?locale=fr_CA
Plus de détails ici: www.hitachipowertools.ca/fr/Products?cat=46&pid=196

Je viens d'en faire l'achat comme troisième toupie quand je fais des portes (pour faire comme Snap-On B) )

J'en ai fait l'essai cet après midi avec une mèche droite 3/4" dans de l'érable à contre grain et dans du MDF. J'ai pris une pleine passe de 5/8" de profondeur sans problème.

Voici les points importants:
- Cette toupie est fabriquée en Chine (comme la majorité maintenant)
- Garantie pour une période de 5 ans
- Mécanisme de montée style les anciennes Porter Cale et B&D. Le moteur tourne dans la base (pas d'ajustement micrométrique). Conséquence: il n'y a pas d'ajustement par le dessus pour utilisation sous table.
- Blocage de mèche à 2 clés (acier découpé, pas forgé)

En somme, rien de bien sophistiqué mais tous les atouts de base pour faire le travail demandé, avec en prime la garantie d'un grand manufacturier.

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #2 par Tijean51
Réponse de Tijean51 sur le sujet Re: Toupie Hitachi 2.25 HP à vitesse variable
Pas pire pentout cette tit toupie la :) ;)

Certains rendent ma vie meilleure en y entrant!, D'autres en y sortant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Toupie Hitachi 2.25 HP à vitesse variable
Je l'ai presque acheter la dernière fois qu'elle était en spéciale mais la ça m'aurait fait 5 toupies alors... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com