Unisaw à restaurer

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #1 par Mikey
Unisaw à restaurer a été créé par Mikey
Beau projet de restauration. À ce prix, il serait déjà chez moi si ce n'était de la distance... ;)

unisaw

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #2 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
Ça entre à l'arrière d'un Forester ça? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
Certainement, en retirant quelques boulons et en disposant les pièces judicieusement. Mais ça risque de lui écraser le derrière. :P Au pire, mets-le sur le "top". :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
J'ai contacté le gars car c'est à 15 minutes de chez moi.

Rockwell Delta année inconnu. Il dit qu'il va bien car il l'a restauré il y a quelques années.

Mon problème est le même que rPoulin. Comment emmené ça chez moi. J'ai pas de camion et même si j'en avais un. Comment le mettre dedans.

Je vais devoir laisser passer.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
mseguin, j'ai transporté mon General 350 dans ma mini-fourgonnette. Bien-sur, je l'ai démonté en partie avant.

Démonte le guide de refente, la table et le moteur. De toute façon, tu les démonteras pour le nettoyer et changer les roulements. Le cabinet avec les tourillons dedans se soulèvent très bien à deux.

Tu as sûrement un ami qui a une mini-fourgonnette, un pick-up ou une remorque... à ce prix là, à 15 minute de chez moi, je trouverais un moyen, quitte à le déménager en pièces détachées et en plusieurs voyages... mais je suis un peu fou quand j'ai une idée en tête. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
avec un bon "trailer" ou une grande boîte de pick-up, tu n'aurais pas de problème, à condition d'être prudent lorsque tu le montera dedans.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
Tu n'a qu'à louer un camion en location. Cela va te couter au maximum 75$.
Je l'ai déjà fait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
T'as raison Mikey, ça ferait une vraie belle pièce à restaurer,

Ça s'en vient bien pour mon tour Rockwell/ delta 46-450, la restauration achève , le remontage est commencé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Unisaw à restaurer

J'ai contacté le gars car c'est à 15 minutes de chez moi.


A 15 min de chez-nous moi j'irais même en traineau à chiens ou encore en pieds d'bas s'il le faut.

Unisaw a ce prix-la ça courre pas les rues.Étonnant qu'elle soit encore annoncée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Unisaw à restaurer

badboy écrit: Unisaw a ce prix-la ça courre pas les rues.


Surtout avec la porte du bas qui n'est pas disparue dans une dimension parallèle, c'est rare comme de la m.... de pape. :woohoo:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
la m du pape est pas plus rare que la tienne!!!!!!!!!ou la mienne ou celle de rpoulin(ahahahah)

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #12 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
J'en ai ramasser un identique la semaine passer à $250 mais il me manque effectivement la m...de du pape aussi :( je vais essayer de la trouvé sur Ebay "la porte" :whistle: .

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
SVP, ne me planter pas sur la place publique mais je préfère ne pas l'acheter. Un banc de scie a cabinet est un rêve pour moi mais pas tout de suite.

Mes raisons sont bonne selon moi et mauvaise selon d'autre je le sais.

A part les complications de transport qui je l'avoue, se contourne facilement pour quelqu'un qui veut le banc de scie vraiment j'ai d'autre petits points qui m'accroche. Et je les partage car ça peut allumer d'autre mortaiseux sur des points à vérifier.

1- C'est un 1.5 HP. Quand je vais me décider a avoir un cabinet fermé, je veux un 3 HP.
2- J'ai pas la place pour le mettre. Faudrait soit que je vende le "contracteur" que j'ai, mais je pourrais plus scié quoi que ce soit pendant la restauration. Ou que je stationne mon auto dehors. Et ça, je le refuse.
3- Je suis supposé agrandir dans 2-3 ans pour me faire un atelier de 10 X 31 avec mes outils installé en permanence. A ce moment là, je prévois me procurer une scie a cabinet. Car en attendant, je dois rouler mes outils dans le garage pour les emmener à mon dépoussiéreur. Et avec le trou dans le centre du garage, je me vois pas promener un banc de scie de 500 lbs.
4- Au niveau argent, à $300 pour un banc de scie du genre c'est pas chère. Mais je devrai probablement y investir quelques centaine pour un guide et autre bidule car même si il est usagé, je vais vouloir qu'il ai l'air d'un neuf et qu'il travail comme un neuf.

Bref, je le laisse a quelqu'un d'autre qui lui est rendu ou je vais être dans 3 ans. Youhou?????? Qui a 47 ans??????????

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
T'en fais pas mseguin, on ne te jugera pas... :whistle: :whistle: :laugh:

Sans blague, je te comprends. Quand on n'est pas prêt, on n'est pas prêt et c'est tout. Je vois souvent des "luck" passer sur lespac. De bonnes dégauchisseuses Rockwell et General à des prix vraiment bas. Mais même si j'en rêve pour remplacer ma petite masterscrap, je n'ai pas d'énergie et de temps à dépenser pour organiser la visite de l'outil par une connaissance sur le continent, le paiement à l'acheteur, et le transport jusqu'aux Îles. Tout ça pour la remiser pendant 2 ans parce que mon atelier n'est pas encore construit. Un jour je vais plonger, mais pour l'instant, je remets ça à plus tard.

Mais c'est quand même dommage pour toi de ne pouvoir profiter de cette aubaine. Espérons qu'un autre Mortaiseux mettra la main dessus. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #15 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: Unisaw à restaurer
Messieurs,

Quand on veut, on peut B) Si tu pousses fort :pinch: fort :pinch: fort :pinch: , ça finit toujours par entrer :blink:

Sans blague, j'ai embarqué un Unisaw dans une Camry flambant neuve et je l'ai trimbalé 200 km. Bon, mon épouse m'a passé un méchant savon à mon retour à la maison, mais bon, ça valait la peine... un Unisaw en excellente condition avec un moteur de 3HP, complet avec sa belle petite poporte avant, pour $250 :woohoo: :woohoo:

Le truc est de défaire le moteur, enlever le guide à refendre, défaire les boulons qui retiennent la table et placer celle-ci dans la valise (oubliez pas de pousser fort :pinch: ) et ensuite d'installer le cabinet à l'arrière de la voiture (oui, oui, ça passe :S ). Surtout ne pas oublier les couvertes épaisses sur le siège arrière sinon la madame ne sera pas contente :angry:

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com