Scie a ruban Poitras

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #16 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Scie a ruban Poitras

badboy écrit:

c'est quoi tes deux planeurs en restoration?


Une combinée rabo-dégau Lurem des années 80 et un vieux Parks d'approx 1938.


As-tu des photos de la tondeuse avant restauration?

Bad-Boy ... Lawn-Boy c'est peut-être parent?


Seulement de loin , ici c'est plus du côté Playboy :laugh:


Non, je n'avais pas fait de photos avant ni pendant la job ... je manque tellement de discipline pour ça que je suis découragé de moi même. Mais je peux dire qu'à un moment j'étais TRÈS inquiet de pas être capable de la remonter. Je ne suis pas un mécanicien là moi.

Un vieux Parks! WOW !!! Faudra dire Monsieur Badboy! Lorsque t'auras terminé aurons-nous droit à des photos? Pour le bénéfice de tous car il n'y en a pas des tonnes au Québec de ça.

La Lurem aussi c'est une machine intéressante. C'est d'ailleurs étonnant que ces combinés Européens n'ont pas connus ici le succès qu'ils méritent. J'ai utilisé un Robland pendant une douzaine d'années et ça travaillait super bien. Mais pour les pièces ... faut courir loin.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Scie a ruban Poitras

Un vieux Parks! WOW !!! Faudra dire Monsieur Badboy! Lorsque t'auras terminé aurons-nous droit à des photos?Pour le bénéfice de tous car il n'y en a pas des tonnes au Québec de ça.


Comme le Parks est plus avancé en restauration , je vais mettre quelques photos bientôt dans un autre fil.

Pour la Lurem , tu as raison , les pièces c'est genre l'enfer à trouver. :ohmy:

Seulement ce soir , j'ai passé deux heures à essayer d'ajuster la table de sortie de la Lurem mais sans succès , je devrai demander la collaboration de quelques copains sur le forum français Lescopeaux.

Heureusement qu'un machiniste de mon coin est le meilleur ami du restaurateur d'outils. :P

Pas mécanicien non plus , j'apprends sur le tas comme bien d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #18 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Scie a ruban Poitras
Salut,

Je sais pas si ça peut t'aider mais au cas ou, voici, de mémoire, la séquence que je suivais pour ajuster ma Robland. Ce qu'il faut éviter c'est qu'en ajustant le corroyeur ça désajuste le planeur.

1- place les couteaux à leur spot à peu près optimal sur le rouleau.
2- monte ta table de sortie pour que le coin côté pentures soit à la même hauteur que les couteaux.
3- ajuste tes couteaux avec la table du planeur en essayant de ne bouger que l'autre extrémité du couteau (celui qui est à l'opposé des pentures). À partir de là, faut plus toucher aux couteaux pour pas désajuster le planeur.
4- ajuste la table de sortie pour l'enligner aux couteaux dans l'axe gauche-droite. Le coin côté penture devrait être resté à peu près correct donc c'est l'autre bord de la table (là où les vis d'ajustement agissent) qui va bouger.
5- enligne l'axe gauche -droite de la table d'entrée en ajustant d'abord le coin côté penture avec les couteaux puis ensuite le coin opposé à la penture.
6- avec le "straighedge" placé entre les coins opposés des deux tables, amène la table D'ENTRÉE bien parallèle à la table de sortie.

J'espère que ça peut t'aider. Si mes explications sont pas claires, fais-moi un MP. Je tenterai de clarifier.

Bonne chance.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com