Banc de scie Delta Unisaw avec Unifence 390$??????

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16 par Yankee
Ok ok la WOW WOW WOW.....J'ai pas dit que je riait de ceux qui retape ces machine moé la......Au début on se fait demander se qu'on pense du banc de scie présenté...J'ai dit que j'y toucherais pas, je le sais pas moé si il a l'intention de le rénover moé la! Je trouve ça drôle que ça prenne autant d’ampleur pour un commentaire qui ne manque pas de respect a personne....

Je respecte autant le gars qui restore un vieux camaro '78 qu'un vieux banc de scie. Si tu veux mettre 1000$ sur un banc de scie pis le refaire a ton gout, Let's Go ! Mais si le gars rénove pas de banc de scie pis y veux en acheter un pour travailler avec pis que yé en mauvaise état, j'y dirai pas que je l’achèterais être a sa place voyons....

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #17 par Mseguin
Entièrement d'accord avec Yankee.

On a pas parler contre la restauration d'outil.

On a juste parlé de celui annoncé et dans mon cas... du texte de l'annonce qui est exagéré.

Attention de ne pas tirer sur tout ce qui bouge.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yankee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #18 par Mikey
Malgré mon penchant pour la restauration de bonnes vieilles machines, je me porte à la défense de Yankee. Sans vouloir présumer de ses intentions, je crois que son "j'y toucherais pas" impliquait "à moins d'être prêt à y mettre des sous et beaucoup d'huile de coude". Mais je n'ai pas senti qu'il dénigrait quiconque. Ce n'est pas tout le monde qui a envie de s'attaquer à ce genre de projet.

Personnellement, je restaure les vieilles machines pour des raisons plus économiques que nostalgiques: Je veux équiper mon atelier de machines de haute qualité, et la restauration de vieilles machines est la seule avenue pour y arriver compte tenu de mon budget. Je ne cherche pas à en faire une oeuvre d'art (je pourrais jamais accoter Rockwell :P ), juste à mettre ça propre et dans un état de fonctionnement optimal.

Mais je sais que ce n'est pas le choix de tout le monde, et qu'un autre que moi avec le même budget préférera l'investir sur un outil neuf de moyenne gamme, qui sera plus limité dans sa capacité mais qui lui permettra de travailler tout de suite, plutôt que de passer du temps sur une restauration car c'est sans intérêt pour lui. Et au bout du compte, nous produirons probablement des pièces de qualité comparable avec nos outils et techniques respectifs.

Morale de l'histoire, faut rester ouvert d'esprit et se dire que toutes les options ont du bon.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin, Yankee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.