Mortaiseuse "Bournival"

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse "Bournival"
Vous pouvez voir la photo sur OWWM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Mortaiseuse "Bournival"

Oldtimers écrit: Vous pouvez voir la photo sur OWWM.


Salut Oldtimers

J'ai eu beau pas chercher et j'ai rien trouver, a tu un lien ou une photos, merci

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #18 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mortaiseuse "Bournival"

Norinox écrit:

Oldtimers écrit: Vous pouvez voir la photo sur OWWM.


Salut Oldtimers

J'ai eu beau pas chercher et j'ai rien trouver, a tu un lien ou une photos, merci

A+


C'est la seule sur OWWM

Alex

www.vintagemachinery.org/photoindex/detail.aspx?id=21483

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse "Bournival"
Merci Alexmire pour avoir placer la photo. La raison du pourquoi je ne l'ai pas refait encore est que je cherche a savoir de quel facon le moteur etait monter sur la machine et de quel facon le moteur fesais fonctioner la broche. On peux s'en servir tel quel , mais se serais encore mieux si elle etait original. Ca fait que je continue a chercher. Si quelqu'un serait interesser, elle pourrais etre a vendre. Presentement elle fait dodo a cote de d'autres machine que j'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse "Bournival"
A l'occasion quand une personne nous ramene quelques choses sur la table, et bien ca nous amene a aller plus loin dans nos recherches. Eh bien voila, je viens de trouver que ma mortaiseuse qui est supposer etre une Bournival, est une Parks, elle a ete fabriquer entre 1925 et 1937, Bournival n'etait que le vendeur a Montreal. Le type de mortaiseuse que j'ai, s'appelle une New Rapid. Maintenant que je sais de quelle facon le moteur etait monter, je vais pouvoir lui refaire une beaute et la remetre a jour. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est un article et la photo de ma machine qu'un ami de L'ontario avait mis sur O.W.W.M. Je vais vous tenir de l'evolution dans le futur. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com