Lum IKA

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA
Merci bricoleur 22, un simple condensateur a remplacer. ...dans l'exemple ici.
Pour le prix de la pièce, ça n'en vaut pa la peine et il peut y avoir autre chose comme problème. C'est du cas par cas.

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lum IKA

Bricoleur22 écrit: Voici a quoi ressemble l’intérieur d'une ampoule LED :



Voici comment cette personne a réussi a trouver le problème de son ampoule défectueuse et la réparer ensuite ...

A+


Merci pour ce beau lien … vraiment intéressant cette réparation ça me donne le goût d'en ouvrir une :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lum IKA

Latole écrit: Merci bricoleur 22, un simple condensateur a remplacer. ...dans l'exemple ici.
Pour le prix de la pièce, ça n'en vaut pa la peine et il peut y avoir autre chose comme problème. C'est du cas par cas.


Oui, et il faut s'y connaitre !
Même moi qui se débrouille un peu, je garderais mon temps pour quelques choses d'autres !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lum IKA
En réalité la qualité des Drivers (Ballast) qui sont inclus dans chaque ampoule sont de trop basse qualité et ne suivent pas la vie d'un LED !

Je me demande, est-ce possible que d'ici une cinquantaine d'années le code du batiment pourrait changer de telle sorte que pour les nouvelles maisons on pourrait installer un seul gros driver de haute qualité dans notre panneau de Breaker et qui serait utilisé pour toute la maison.

Ainsi le filage et chaque interrupteur serait sur le bas voltage pour tous les plafonniers de la maison et que les ampoules qui y serait installés n'auraient aucun ballast !

Croyez-vous ça techniquement possible ?

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lum IKA

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Merci bricoleur 22, un simple condensateur a remplacer. ...dans l'exemple ici.
Pour le prix de la pièce, ça n'en vaut pa la peine et il peut y avoir autre chose comme problème. C'est du cas par cas.


Oui, et il faut s'y connaitre !
Même moi qui se débrouille un peu, je garderais mon temps pour quelques choses d'autres !

A+


J'y connais presque rien et j'essai ça

Ça va être du pur plaisir, chu certain, et pas mal mieux que d'écouté la TV :whistle: :whistle: :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lum IKA

Ephefrere écrit:
J'y connais presque rien et j'essai ça
Ça va être du pur plaisir, chu certain, et pas mal mieux que d'écouté la TV :whistle: :whistle: :whistle:


Bien sûr que c'est pour le plaisir :) ... Mais puisque tu as plusieurs ampoules fautives du même fabriquant, peut-être pourras-tu nous dire si le problème est le même pour chaque ampoule !

Tiens nous au courant, ca m'intéresse !


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA

Bricoleur22 écrit: En réalité la qualité des Drivers (Ballast) qui sont inclus dans chaque ampoule sont de trop basse qualité et ne suivent pas la vie d'un LED !

Je me demande, est-ce possible que d'ici une cinquantaine d'années le code du batiment changerait pour les nouvelles maisons et qu'un seul gros driver de haute qualité serait installé dans notre panneau de Breaker pour toute la maison. Ainsi le filage et chaque interrupteur serait sur le bas voltage pour tous les plafonniers de la maison et que les ampoules qui y serait installés n'auraient aucun ballast !

Croyez-vous ça techniquement possible ?

A+


Techniquement ce serait sûrement possible. Est-ce que ce serais économique d'avoir deux types de filage dans une maison ? Et le "ballast" coûterait sans doute cher comparé à des "ballasts" dans chaque ampoule.

Et quand il brisera tu n'auras plus aucun éclairage dans la maison.......

Je ne crois pas que ce serais l'idée du siècle.
Le sujet ici porte sur des LED de $2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lum IKA

Latole écrit: Et quand il brisera tu n'auras plus aucun éclairage dans la maison.......


Ouin, ca ne serait pas drôle en cas de panne (pas pratique)!

Ça me fait pensé qu'il y a longtemps nous pouvions mettre les plafonniers (dans le commercial) avec des relais bas voltage dont les interrupteurs étaient des trois positions dont deux étaient momentanées (je sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui).

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA

Belga écrit: Achète des Philips ou des Sylvania. Tu ne te trompes pas avec ces marque. Moi j'ai des Sylvania et aucun problème.


Tu as sans doute raison et c'est sans doute pour ça qu'elles se vendent 2 à 3 fois plus cher , je crois, que les "no name" que nous achetons tous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lum IKA

Bricoleur22 écrit: Voici a quoi ressemble l’intérieur d'une ampoule LED :



Voici comment cette personne a réussi a trouver le problème de son ampoule défectueuse et la réparer ensuite ... ça vaut pas la peine d'essayer pour 2$, mais lui il l'a fait pour s'amuser et pour comprendre son fonctionnement. Bref c'était une composante du ballast électronique (condensateur) qui était défectueux !

www.astuces-pratiques.fr/electronique/demonter-une-ampoule-led

A+




Merci Bricoleur très intéressant.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA

Bricoleur22 écrit: Voici a quoi ressemble l’intérieur d'une ampoule LED :



Voici comment cette personne a réussi a trouver le problème de son ampoule défectueuse et la réparer ensuite ... ça vaut pas la peine d'essayer pour 2$, mais lui il l'a fait pour s'amuser et pour comprendre son fonctionnement. Bref c'était une composante du ballast électronique (condensateur) qui était défectueux !

C'est un détail car je doute que quelqu'un sur le forum essaie de réparer ;
La vidéo montre un DEL européen et en Europe l'électricité est du 220 / 230 à 50 cycles alors qu'ici c'est du 120 /125 à 60 cycles.
Les circuits des DEL seront un peu différents, donc la cause du problème peut être différente....
Et il peut aussi y avoir plusieurs causes pour un même problème.


Quand un de mes DEL lâchera, je vais m'y essayer et vous reviendrai.

www.astuces-pratiques.fr/electronique/demonter-une-ampoule-led

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #27 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Lum IKA
Lorsque vous avez un circuit électronique qui ne fonctionne pas du tout, dans 99% des cas: c'est soit le fil d'alimentation qui est brisé ou un des condensateurs qui est brûlé !

Dans l'exemple que vous donnez le condensateur est carbonisé... pas trop compliqué à voir. Si le type de condensateur avait été celui-ci:

Les coches en X sur le dessus du condensateur se serait se soulevés si celui-ci avait surchauffé (c'est mieux qu'une explosion !)

Habituellement, le voltage inscrit sur le condensateur utilisé est le minimum pour le circuit où il est installé (de là la surchauffe)... il est donc mieux d'en mettre un de même « grosseur » et de la même valeur en micro-Farads mais avec un voltage plus élevé (j'ai, par exemple, remplacé un condensateur brûlé de 5 volts par un autre de 16 volts sur mon synthonisateur/enregistreur télé, qui a plus de 10 ans, pour $1 plutôt que d'en acheter un neuf à $500 !!!)

Note: Pour augmenter la durée de vie d'une simple ampoule « ordinaire » il ne s'agit que d'avoir un rhéostat pour diminuer légèrement le courant sur le filament qui a été conçu pour 2000 heures à courant/voltage maximum... mes 2 ampoules de la salle à manger ont dépassé les 35 000 heures en plus de 19 ans de cette façon.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA
Un condensateur peut être une des causes, ce serait trop facile si ce serait toujours ça. Il peut y avoir d'autres pièces défectueuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #29 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Lum IKA
Le condensateur avec la croix que tu montre est un condensateur électrolytique polarisé, pas la bonne chose pour un circuit AC. Il va exploser des l’allumage. Pour les circuit LED, les condensateurs compatibles seront non-polarisé et aucune croix car ils gonfles peu. Ce type est souvent compatible à de hauts voltage 200v et plus comparativement à un électrolytique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA
Led DEL ont peut-être un circuit DC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com