Lum IKA

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA
J'ai un LED qui clignote à l'occasion mais assez souvent . Il fait ça depuis l'achat.
Le manufacturier m'en donné un remplacement.
J'ai démonté ce led et j'ai remarqué que le condensateur électrolytique était monté à l'envers . Je l'ai remis avec les bonnes polarités et depuis plusieurs heures il fonctionne parfaitement sur mon établie.

Par contre c'est probablement impossible de le remonter. La video de Bricoleur22 montre comment le démonter mais il ne mentionne pas qu'il faut arracher les fils qui se branchent dans la douille vissable ( l'aimentation 120 Volts )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lum IKA

Latole écrit: J'ai un LED qui clignote à l'occasion mais assez souvent .


J'ai un LED acheté il y a environ deux ans dans mon bureau ! Il y a deux mois il a commencé a clignoter comme ça, pour son plaisir et ça pendant environ une semaine, j'ai cru devoir le changer ... Et oups il s'est réparé tout seul :) ... Hier soir il a recommencé a clignoter .... aujourd'hui il ne clignote plus !!! vraiment bizarre ... A moins que ce soit un fantôme :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA
Ça ne fera jamais un bon LED, il va clignoter à nouveau. Si c'est pas trop souvent ça peut être vivable.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lum IKA

Latole écrit: Ça ne fera jamais un bon LED, il va clignoter à nouveau. Si c'est pas trop souvent ça peut être vivable.


J'en ai six au plafond côte a côte ... alors ce n'est pas trop agaçant !!! J'ai des spares, j'attend juste qu'il rende l’âme :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #35 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lum IKA
Hier je me suis fait avoir ben raid avec une lumière "del"

Les travaux nécessitait quelque coupe avec un "zip cut" sur un structure de métal pour dégager un équipement dans un entrepôt désaffecter

quelque jour avant les travaux, avec une lampe de poche j'avais réussi à localiser une prise électrique proche des travaux et avec une extension montée avec une lumière "del" j'avais été en mesure de localiser le bon braker dans le panneau électrique, les lumière dans l'entrepôt ne fonctionnai pas:(

Hier matin quand j'ai voulu débuter le découpage, le grinder (mon nouveau) refusait de partir mais la lumière elle fonctionnais bien, bon pas le temps de taponner, retourne aller chercher mon autre grinder (1 hre aller retour) et merde le même problème je ne comprenais absolument rien de ce qui se passait j'ai été cherche mon Makita a batterie et finaliser les travaux en fin d'après midi, j'ai été chanceux que la pile était plein charge.

J'avais aussi apporter mon testeur et quand j'ai pris une mesure il y avais seulement 57 volts sur la prise (ça aussi ça me dépasse) par contre la lumière DEL fonctionne normalement

quelqu'un a t'il une explication logique,
lum del a 57 V ?
et
57 volts dans une prise électrique ?

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lum IKA
Je ne serais pas étonné que certains DEL puissent fonctionner sur un plage étendu de voltage. Peut-être éclairera t'il plus fort avec 120 Volts ?

Pour le 57 volts sur la prise.....C'est comme si cette prise était en série , et non pas en parallèle, sur une autre prise où il y a de l'équipement de branché.
La résistance de cet équipement ferait chuter le voltage a 57 volts.
Il te faudra suivre ce circuit, ce fil pour trouver où est le problème.

Ou la prise est contrôlée par un dimmer ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #37 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Lum IKA
Je crois que ton point sur un dimmer est fort probable, mais dans un entrepôt ?
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #38 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lum IKA
Merci, et ça fait bien du sens la prise connecter en série avec quelque chose d'autre :)

Pour la luminosité de l'ampoule del elle était de même intensité que normalement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com