Roughing gouge 2" HSS 40$

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Roughing gouge 2" HSS 40$
Merci Christmas,merci Bricoleur.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Roughing gouge 2" HSS 40$
Je vous avait dit que je vous donnerait des nouvelles dès que je l'utiliserais.

Fort probablement le pire acier avec lequel j'ai eu la chance !!! de tourner il garde moins son tranchant que l'acier Hss vendu par Uxcell sur Amazon.

Compte tenu du prix de l'outil probablement que le contrôle de la qualité et l'uniformité doit être inexistant donc vous aurez peut-être la chance de tomber sur une gouge qui gardera plus son tranchant que celle que j'ai reçu.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #18 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Roughing gouge 2" HSS 40$
Donc ce modèle n'est pas aussi de bonne qualité que celle vendu par Hurricane, car moi je l'adore. Voici un petit vidéo dans de l'érable sec.



Même si ce n'est pas de l'acier sheffield avec plus de 2po de tranchant tu peux l'utiliser un bout de temps avant d'affuter.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Roughing gouge 2" HSS 40$
En voyant ton vidéo j'ai douté de mes conclusions donc ce matin j'ai mis une petite bûche de 3 1\2 pouces de diamètre et de 18 pouces de long sur mon tour .
J'ai rafraîchit l'aiguisage de ma gouge de 2 pouces et j'ai tourné pas de meilleur résultat.
A ce moment j'ai refait l'aiguisage au complet de la gouge 180 et 600 et je l'ai réessayé et elle coupe aussi bien que ma Hamlet 1 1\4 pouces pour a peu près 6 pouces de long ensuite elle ne coupe plus a mon gout.:(

J'ai fini ma bûche avec la Hamlet.:)

Probablement que c'est le contrôle de la qualité qui est inexistant une bonne une pas bonne ou que ta gouge et la mienne viennent d'endroits différends.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com