Perceuse 12V

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Bricoleur22
Perceuse 12V a été créé par Bricoleur22
Mardi soir en allant a la pharmacie chez Walmart je suis tombé sur cette aubaine dans la section quincaillerie (disponible en magasin seulement):
www.walmart.ca/en/ip/hyper-tough-12-volt...driver/6000196709430

Elles sont en liquidation a 19.95$, c'est le prix d'une pile !

C'est ma troisième :
La 1ere acheté il y a 9 ans chez C-T au prix de 60$ (marque Mastercraft)
La 2ieme acheté il y a 2 ans chez Walmart au prix de 40$ (marque HyperTough)
La 3ieme acheté il y a 2 jours chez Walmart au prix de 20$ (marque HyperTough)

Malheureusement les batteries n'existent pas nul part ... Alors j'ai trois perceuses identiques, 4 chargeurs et 3 piles.

Ce que j'aime de ces perceuses est qu'elles sont très légères et compactes... Elles sont très fortes, j'ai construit mon patio avec la 1ere et elle peut visser des vis de 3 pouces #8 dans l'épinette sans difficulté.

Une pile, sans l'avoir chargée pendant une année fonctionne encore (Donc les piles gardent leur charge très longtemps) !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Perceuse 12V
tu demanche le bloc pile et tu achete les piles sur le net (ebay) et tu remonte le tout ca prend un peu de soudure mais c,est fesable pour un bricoleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse 12V
  • 4amaran écrit: tu demanche le bloc pile et tu achete les piles sur le net (ebay) et tu remonte le tout ca prend un peu de soudure mais c,est fesable pour un bricoleur


  • Effectivement c'est très souvent facile, mais pas pour celles-ci car j'en ai démonté une il y a 3 ou 4 ans après l'avoir échappé en bas de l'escabeau sur le béton et qui arrêté aussitôt de fonctionner.

    1 - Il a fallu que je coupe le boitier avec un Exacto pour avoir accès a l’intérieur.
    2 - Tout était soudé, et très compact
    3 - difficile de retirer les piles tellement que c'était compact (je assez suis habitué) !
    4 - J'ai refait quelques soudures accessibles
    5 - J'ai testé les piles et elles étaient toutes bonnes
    6 - J'ai ré-assemblé le tout
    7 - J'ai collé le boitier avec du DockTape
    8 - Ne fonctionnait pas plus .... (Probablement le microprocesseur)

    Alors pour l'instant (tous identiques), j'ai trois piles fonctionnelles, une pile défectueuse, trois peceuses, et quatre chargeurs :) !

    Je crois que je suis bon pour un bon BOUT ! Même que ca me tente d'acheter une quatrième perceuse juste pour la pile, surtout a 20$.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #4 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Perceuse 12V

    Bricoleur22 écrit: Je crois que je suis bon pour un bon BOUT ! Même que ca me tente d'acheter une quatrième perceuse juste pour la pile, surtout a 20$.
    [/color][/size]


    Attention ...Ne faites pas un toxedo de votre vous-même... Trop de perceuses risque de vous mettre dans le trou ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #5 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Perceuse 12V
    Bricolleur, pour les bateries, verefie avec Ridgid, la forme de ce que tu nous montres ressemble beaucoup au petite de Ridgid, on sait jamais.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #6 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse 12V
  • Casunique écrit: Attention ...Ne faites pas un toxedo de votre vous-même... Trop de perceuses risque de vous mettre dans le trou ;)


  • Je commence a m'en approcher, j'ai en plus 3 autres perceuses 120V en plus :) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #7 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse 12V
  • Oldtimers écrit: Bricolleur, pour les bateries, verefie avec Ridgid, la forme de ce que tu nous montres ressemble beaucoup au petite de Ridgid, on sait jamais.



  • Il y a quatre ans, j'avais fait le tour partout, tout comme chez HomeDepot... oui ils se ressemblent tous, mais n'entraient pas dans le manche de la perceuse, ou que c'est les contact qui n'étaient pas aux bons endroits....

    D'ailleurs, pour l'environnement, je suis de ceux qui souhaitent que les gouvernements légifére un jour afin que tous les fabriquants d'outillage sans-fil adoptent un modèle de pile 9V, 12V, 20V etc afin qu'ils soient tous compatibles entre eux et ainsi diminuer les rebus de piles, de chargeurs, ou de perceuses dont les piles sont discontinuées comme la mienne.

    Dans le même principe que les standards actuels qui a été mis en place il y a plusieurs décennies sur les batteries de jouets, flashlightt ou autres appareil a piles que nous connaissons tous aujourd'hui sous les appellations A, AA, AAA ou 9V

    Probable que je rêve en couleur ;) !

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #8 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Perceuse 12V
    Je suis du meme avis que toi. Une autre chose qui devrais changer, c'est leur prix. Quand ce material est venu sur le marcher, les entreprises disais que avec le temps et que si la consommation s'accru, les prix devrais avoir une tendance a la baisse. Par contre je ne crois pas que l'on va voir ca bientôt, car les prix au lieu de baisser, ils montent a la place.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #9 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Perceuse 12V
    Brico

    je ne veux pa te relancer mais moi j’ai opter pour se modele que j’adore et ils me reviennents au même prix que la tienne , sauf qu’elle fonctionne encore et je peux avoir des batteries facilement:P

    je me confit je fait du toxedo j’en ai deux kit perceuse et impact , pour le montage de meuble je n’utilise que ca puissant et leger.

    c'est le problème avec les truc a batterie la standardisation c’est pour ca que j'essaie d’acheter des modeles populaire.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par CONCEPT-G.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse 12V
  • Oldtimers écrit: Une autre chose qui devrais changer, c'est leur prix. Quand ce material est venu sur le marcher, les entreprises disais que avec le temps et que si la consommation s'accru, les prix devrais avoir une tendance a la baisse. Par contre je ne crois pas que l'on va voir ca bientôt, car les prix au lieu de baisser, ils montent a la place.



  • Pour suivre ton idée, si les batteries étaient standardisées, Duracell, RayOvac, Ernergiser, Makita, Ryobi, Dewalt, Ridgid, MarsterCarft, etc, etc, etc ... Il y aurait tellement de volume et de concurrence, que de ce fait je crois que ca se ferait sentir automatiquement sur les prix vers la baisse.

    Ça devrait être la même chose pour les piles de cellulaires et de voitures électriques !!!

    Je suis certain que c'est faisable... c'est juste une question de volonté de la part de nos instances gouvernementales.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #11 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Perceuse 12V

    Bricoleur22 écrit:

  • Oldtimers écrit: Une autre chose qui devrais changer, c'est leur prix. Quand ce material est venu sur le marcher, les entreprises disais que avec le temps et que si la consommation s'accru, les prix devrais avoir une tendance a la baisse. Par contre je ne crois pas que l'on va voir ca bientôt, car les prix au lieu de baisser, ils montent a la place.



  • Pour suivre ton idée, si les batteries étaient standardisées, Duracell, RayOvac, Ernergiser, Makita, Ryobi, Dewalt, Ridgid, MarsterCarft, etc, etc, etc ... Il y aurait tellement de volume et de concurrence, que de ce fait je crois que ca se ferait sentir automatiquement sur les prix vers la baisse.

    Ça devrait être la même chose pour les piles de cellulaires et de voitures électriques !!!

    Je suis certain que c'est faisable... c'est juste une question de volonté de la part de nos instances
    gouvernementales.


    Malheureusement je pense que ca n’arrivera jamais en plus les compagnie veulent garder leurs eco systeme
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • C_L_Tourneur
    • Portrait de C_L_Tourneur
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #12 par C_L_Tourneur
    Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Perceuse 12V

    Bricoleur22 écrit: Mardi soir en allant a la pharmacie chez Walmart je suis tombé sur cette aubaine dans la section quincaillerie (disponible en magasin seulement):
    www.walmart.ca/en/ip/hyper-tough-12-volt...driver/6000196709430

    Elles sont en liquidation a 19.95$, c'est le prix d'une pile !

    C'est ma troisième :
    La 1ere acheté il y a 9 ans chez C-T au prix de 60$ (marque Mastercraft)
    La 2ieme acheté il y a 2 ans chez Walmart au prix de 40$ (marque HyperTough)
    La 3ieme acheté il y a 2 jours chez Walmart au prix de 20$ (marque HyperTough)

    Malheureusement les batteries n'existent pas nul part ... Alors j'ai trois perceuses identiques, 4 chargeurs et 3 piles.

    Ce que j'aime de ces perceuses est qu'elles sont très légères et compactes... Elles sont très fortes, j'ai construit mon patio avec la 1ere et elle peut visser des vis de 3 pouces #8 dans l'épinette sans difficulté.

    Une pile, sans l'avoir chargée pendant une année fonctionne encore (Donc les piles gardent leur charge très longtemps) !







    J'en ai une que j'aimais beaucoup, alors je suis en train de la convertir ( avec fil ) ( avec des pièces de récupération ) à l'aide d'un transfo, 110v A.C.--> 12V A.C.(10 Amp.) avec redresseur ( pont de diode 10 amp.) et filtration ( condensateur 1000mF ) . Pour utiliser stationnaire à l'atelier. Ça peut devenir une bonne option.

    Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #13 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Perceuse 12V
    moi j'ai fait ca( changer les batterie interne) sur une 14volts canadian tire ca ma couter 25$ dans le temps et elle a toffer 2ans ensuite je me suis acheter une autre marque avec des lithium ion plus durable que ma canadian tire avec de nickel cadnium c,etait pour ca que je t,ai dit de faire ca moi ca avais bien focntionner
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #14 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse 12V

    CONCEPT-G écrit: je ne veux pa te relancer mais moi j’ai opter pour se modele que j’adore et ils me reviennents au même prix que la tienne , sauf qu’elle fonctionne encore et je peux avoir des batteries facilement:P



  • Faut dire que j'avais opté pour mon modèle a 60$ incluant un outils oscillant avec deux batteries lors d'un spécial c'est il y a 9 ans. Je crois qu'a l'époque les Makita 12V seule avec une seule petite batterie dans le manche(court) coutait environ 200$ ...

    Aujourd'hui les prix on baissés de beaucoup pour les 12V Makita mais seulement avec grosse batterie. Si ça serait a refaire avec les prix d'aujourd'hui, c'est probablement ce que je ferais !
    PS: Les perceuses 12V sont de plus en plus rares ... La mode semble plus être dans le 18V

  • P.S a tu essayer d’ouvrir ton bloc tu pourrais changer seulement les cellules


    Oui, tu peux aller voir plus haut, message #3 ...

    Mais pour l'instant a 20$ (drill, batterie, chargeur) ca fait mon bonheur

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com