Lampe LED de 48" a 20$

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #91 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
La différence est stupéfiante.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #92 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
ben !!! je dirais que ca fait la job

y va faire clair :woohoo: comme disais Toxedo le plus clair possible

A noter que notre vue basse en veillassent cependant la luminosité de nos yeux diminue également jusqu’a 50%
c’est pourquoi que l’on trouve qu’il ne fait jamais assez claire

Plus de lumière, s’il vous plaît. Avec l’âge, nos pupilles deviennent plus petites et moins réceptives aux changements des conditions de luminosité, ce qui signifie que nos yeux ont besoin de plus de lumière qu’auparavant pour voir clairement. Un bon éclairage à la maison et au travail aide à prévenir les chutes associées à un mauvais éclairage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #93 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)

CONCEPT-G écrit: ben !!! je dirais que ca fait la job

y va faire clair :woohoo: comme disais Toxedo le plus clair possible

A noter que notre vue basse en veillassent cependant la luminosité de nos yeux diminue également jusqu’a 50%
c’est pourquoi que l’on trouve qu’il ne fait jamais assez claire

Plus de lumière, s’il vous plaît. Avec l’âge, nos pupilles deviennent plus petites et moins réceptives aux changements des conditions de luminosité, ce qui signifie que nos yeux ont besoin de plus de lumière qu’auparavant pour voir clairement. Un bon éclairage à la maison et au travail aide à prévenir les chutes associées à un mauvais éclairage.


En fait, à ce que je vois, avec l'âge notre vue peut est affectée de différentes façons...

1-) le cristallin (partie transparente de l'œil à l'arrière de la pupille) est susceptible de devenir plus opaque (c'est ce qu'on appelle la cataracte),

2-) les muscles qui ajustent la taille des pupilles ont tendance à s'affaiblir,

3-) la pupille se rétrécit, la quantité de lumière arrivant sur la rétine est moins importante.

4-) le processus qui consiste à transformer cette lumière en "images formées" dans le cerveau diminue ce qui altère la vision.

Mais ce serait au niveau de la rétine que se situe le problème principal ! Les cônes des sujets âgés absorbent en effet quatre fois moins de photons que ceux des plus jeunes, à éclairement égal et sans que les qualités optiques de l’œil soient en cause.

Les chercheurs croient que les cônes pourraient être moins bien alignés du fait de la perte des bâtonnets, ces cellules plus grosses qui les soutiennent.

Cela étant dit, ce n'est pas une raison pour oublier de baisser la lunette des toilettes et non... manger davantage de lentilles, ne règle rien, pas plus que d'aller à la pêche pour être en contact avec les vers...

Entretemps, rien ne nous empêche de regarder des petites vues :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #94 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
Définitivement que notre oeil est affecter de différente façon avec l'age ici je ne voulais pas nous le remettre sur le nez. :whistle:

j'ai reçu une formation sur les Led il ya 2 ans ( pas en medecine:P ) il nous donnais des spéciations pour l'éclairage et c'était un paramètre important a considerer selon la clientele.

je constate la difference lorsque je travaille avec mon fil pour lui travailler dans un coin sombre de l'atelier se n'est pas un problème tandis que pour ma part ca me derange.

je suis rendue la moi aussi a "blaster" l'atelier de fixture LED :laugh: :laugh: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #95 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
  • CONCEPT-G écrit: je constate la difference lorsque je travaille avec mon fil pour lui travailler dans un coin sombre de l'atelier se n'est pas un problème tandis que pour ma part ca me derange.


  • Et pour la sequence sombre de l'image c'était encore pire quand il faisait 0C en hiver. On va en rajouter deux autres... ensuite ca sera parfait !

    Ca fait que quelques jours pour mon garage, et on fait encore le saut a chaque fois qu'on y entre ! J'espère que que nous ne ferons pas le saut trop longtemps, c'est dur pour le cœur a mon age ;)


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #96 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
    Bon, enfin,on vient de recevoir nos 12 autres DEL de 48 pouces, un dimanche en plus ...

    Ils fonctionnent tous très bien ! On va les laisser allumer un bon 12 heures avant de les installer au plafond de notre sombre atelier !


    bc22
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #97 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
    Voici une lien que je trouve vraiment intéressant sur les lumières LED dans un garage, on y parle surtout des couleurs 4000k, 5000k, etc ! Bc22

    Voici :


    translate.googleusercontent.com/translat...o14-HZXMP1DKGZQiStUQ
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #98 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
    intéressant l'article lorsque"il parle de l'atelier
    (Pour vraiment faire ressortir les teintes naturelles des bois, vous voulez un éclairage qui imite la lumière de votre maison, mais avec un éclairage supplémentaire pour les tâches de détail.)

    Ca ma fait penser que j'avais fait l'éclairage d'un atelier d'artiste peintre il y a plusieurs année il m'avais demander une éclairage de travaille et un autre pour avoir une bon rendu des couleurs alors je lui avait installer deux ruban DEL au dessus de sont poste de travaille un chaud et un froid avec deux gradateurs de cette façon il pouvait contrôler le rendu de ca couleur.

    je pense reprendre cette technique dans un coin de l'atelier ou je fait de la finition

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #99 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
    Un autre lien ici expliquant comment choisir un type d’éclairage plutôt qu'un autre, et comment calculer le nombre nécessaire de LUMENS selon la grandeur de son atelier !

    translate.googleusercontent.com/translat...C49D02glzCSqFnJ1_nsA
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #100 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
  • CONCEPT-G écrit: Ca ma fait penser que j'avais fait l'éclairage d'un atelier d'artiste peintre il y a plusieurs année il m'avais demander une éclairage de travaille et un autre pour avoir une bon rendu des couleurs alors je lui avait installer deux ruban DEL au dessus de sont poste de travaille un chaud et un froid avec deux gradateurs de cette façon il pouvait contrôler le rendu de ca couleur.

    je pense reprendre cette technique dans un coin de l'atelier ou je fait de la finition



  • C'est une bonne idée que tu as eu... Je me demande si un jour les DEL ne pourraient pas être ajustables ou sélectables a même la fixture. Ou dans le cas de celles que j'ai achetées, soit une rangée de DEL 6500K et une autre rangée de 3000K. Ce qui nous permettrait de choisir exactement la couleur qu'on aime selon ce que nous sommes a faire, ou selon notre environnement de travail !

    Pour ce qui est de mon atelier, je craignais ne pas aimer les 5000K versus les 4100K que j'avais ... Mais finalement j'aime mieux les 5000K tout en avouant que j'aurais préféré 4800K pour mon atelier alors que 5000K est a mon gout pour mon garage ....

    Pour ce qui est du choix dans l'offre, a ce jour, les fixtures 6500K sont plus faciles a trouver que les 5000K et 4000K... mais je sais pas pourquoi !

    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #101 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
    Les 6500k sont plus facile à trouver parce que les gens n’en veulent pas....

    Principe Hygrade....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #102 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
    6500K ne sais pas pourquoi il en aurais plus de disponible mais moi je trouve ca trop bleu .


    Pour avoir des lampes ajustable c'est le cas dans l'éclairage professionnel depuis longtemps cependant on est pas dans le meme budget.

    mon idée était de reproduire les fixtures pro pour pas cher
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par CONCEPT-G.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #103 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
  • Goldbug écrit: Les 6500k sont plus facile à trouver parce que les gens n’en veulent pas....



  • Ça doit être la rareté dû a la COVID que les prix des 5000K augmentent sans cesse,,, au début, il y a un mois, chez mon vendeur il y avait 500 fixtures en stock et elles étaient a 109$ pour 6, ensuite 119$, ensuite ce matin a 129$ et il en reste que 52 ... dans deux semaines ils seront BackOrder... Les chinois ou les expéditions sont probablement au ralenti ... alors que pour les 6500, les prix semblent rester constant et les inventaires ne baissent pas !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #104 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)
  • CONCEPT-G écrit: Pour avoir des lampes ajustable c'est le cas dans l'éclairage professionnel depuis longtemps cependant on est pas dans le meme budget



  • Et pour ce systeme, est-ce que c'est chaque LED qui change de couleur ou est-ce un mélange de deux couleurs en variant deux LED ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #105 par CONCEPT-G
    Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Lampe LED de 48" a 20$ (parlons LED)

    Bricoleur22 écrit:

  • CONCEPT-G écrit: Pour avoir des lampes ajustable c'est le cas dans l'éclairage professionnel depuis longtemps cependant on est pas dans le meme budget



  • Et pour ce systeme, est-ce que c'est chaque LED qui change de couleur ou est-ce un mélange de deux couleurs en variant deux LED ?


    Pour les fixtures led Video ou cinema cheap (150,00 a 300,00) se sont deux Led differents tandis que les fixtures cinema haut de gamme ( 5000,00 a 10 000,00) c'est dans un meme "chip" et il on des filtre en plus pour le contrôle du vert .

    Pour les projecteurs pro il sont maintenant dans un chip R-G-B-A-W
    R-red / G-green / B-bleu / Amber / W-white
    se qui permet une multitude de couleurs en les jumelants .
    Voici un exemple de fixture que j'utilise , il sont sans fil pour le contrôle (DMX) et avec une batterie pour environ 6 hrs d'utilisation.
    je les utilises meme en lampe de travaille .
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com