Beau produit cire pour le bois

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Ébénistegirl
Beau produit cire pour le bois a été créé par Ébénistegirl
Je vous partage ma trouvaille, disponible chez BMR en particulier dans leur division agricole.
Je ne l'ai pas essayée mais je pense qu'on pourrais utiliser cette cire à plusieurs usages. 
www.bmr.ca/fr/beeseal-conditionneur-cuir-bois-079-4552-m.html

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Beau produit cire pour le bois
Je me demande quel est la différence entre ce produit et un mélange maison ou on fait fondre de la cire d'abeille dans de l'huile minérale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Beau produit cire pour le bois
Voici la liste des ingrédients www.beeseal.ca/ingredients

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Beau produit cire pour le bois
Ébenistegirl, je me pose une question, en regardant la fiche signalétique du produit, je remarque que la cire contient des huiles et qu'elle est fabriquer pour être appliquer sur du cuir car elle contient beaucoup d'huile et l'huile est nécessaire pour avoir un cuir souple. Dans mon atelier j'ai 2 sortes de cire d'abeille neutre, la première est celle Des Anciens Artisans qui n'existe plus aujourd'hui et que j'utilse pour le dessus des tables de mes machines, elle n'a pas aucune huile dedans et sèche très vite après la pause. La deuxième est celle de MinWax, celle-ci contient de l'huile et je n'ai pas aimer sur les tables de mes machines, laisse un léger film huileux et difficile a polir et même sur le bois. Je ne veux pas dire que la Beeseal ne serais pas bonne, mais j'ai des réticence a utiliser. Si tu fait des essaies, tiens nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Beau produit cire pour le bois
C'est sûr que cette huile contiens de l'huile et alimentaire. Je ne suis pas une experte en cire, en fait je n'en utilise pas dans mes projets à part de la cire Slipit vendue à l'époque par Lee Valley que je mets sur mes guides de coupes pour mieux coulisser dans les tracks de banc de scie.

Mais ça pourrais être testé pour la polir, mais je pense qu'elle est peut être plus adaptée pour une planche à découper ou des objets en bois servant à y mettre des aliments.
Ou bien pour ceux qui ont des objets en cuir et recherchaient un tel produit.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Beau produit cire pour le bois
Dans une autre vie, il y a plus de 30 ans on utilisait ce genre de cire pour imperméabiliser les bottes de cuir. À l’époque je travaillais dans le bois et des pieds secs c’était vraiment pas un luxe. J’en ai utilisé longtemps et c’est très efficace. Mais faut en réappliquer souvent et régulièrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Beau produit cire pour le bois

Je me demande quel est la différence entre ce produit et un mélange maison ou on fait fondre de la cire d'abeille dans de l'huile minérale.
Denis, fait attention, il est écrit qu'il y a de l'huile de coco, n'accepte surtout pas d'invitation. 

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Beau produit cire pour le bois

Voici la liste des ingrédients www.beeseal.ca/ingredients
Merci Ébénistgirl je vois que je me trompais les huiles employés sont alimentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Beau produit cire pour le bois

Je me demande quel est la différence entre ce produit et un mélange maison ou on fait fondre de la cire d'abeille dans de l'huile minérale.
Denis, fait attention, il est écrit qu'il y a de l'huile de coco, n'accepte surtout pas d'invitation. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Beau produit cire pour le bois
C’est sûrement un “ben” bon produit pour le cuir mais pour le bois surtout en utilisation alimentaire j’ai des doutes.  La composition mentionne de l’huile d’olive, de l’huile de canola et de coco.  Bien que non toxique ces huiles sont à proscrire sur une planche à découper ou un comptoir de bois considérant qu’elles ont le pouvoir de rancir.

C’est pas mal plus sécure avec un mélange de cire d’abeille et d’huile minérale comme mentionné par Rubrifolia.

J’utilise de temps en temps un mélange déjà préparé et disponible en quincaillerie pour la moitié du prix du Beeseal.  Disponible aussi chez Ardec  mais pas mal plus cher.  Je crois que Saman vend un produit similaire mais je n’ai aucune expérience avec celui-ci.

tembi.ca/fr/produits/100/bizzz

www.rona.ca/fr/marque/bizzz


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Beau produit cire pour le bois
Merci Pastille  de partager le lien chez Rona.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com