Table à toupie

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Woodworker
Table à toupie a été créé par Woodworker
Bonjour,

Je magasine les tables à toupie portatives et j'hésite entre quelques modèles. Voici celles que je regarde:
RA1141 (Bosch)
RA1171 (Bosch)
RA1181 (Bosch)
PRS2100 (Kreg)

Ce sont toutes des tables portatives. Avez-vous eu des mauvaises expériences avec un modèle d'entre elles? Recommandation?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Table à toupie
Je n'ai jamais travaillé avec des tables à toupie portatives. Il faut donc prendre mes commentaires avec un grain de sel (sinon la salière au complet...) Je te donne néanmoins mes commentaires.

Si tu as l'espace, une table à toupie pleine grandeur est préférable.
#1- La surface de travail est à une hauteur "normale", soit à +/- 30" du sol, soit la hauteur usuelle à laquelle on travaille avec nos autres machines.
#2- La surface de travail étant plus grande, on a un meilleur contrôle et une plus grande stabilité des pièces lors de l'usinage..
#3- Les guides des tables "pleine grandeur" semble être de meilleures qualités que les guides des tables portatives. Certaines d'entre elles permettent des micro-ajustements.  En voici un exemple.  
#4- Les tables portatives sont étonnamment chères (exemple, +/-330$ pour la table Kreg). 

Tu me diras que je prêche pour ma paroisse (et tu auras raison), mais si tu es intéressé j'ai une table Freud usagé que je pourrais laisser partir à 325$ (j'ai deux tables Freud et je n'en ai besoin que d'une seule). La surface de travail est identique à  celle-ci.  Les pattes sont en acier, la plaque qui reçoit la toupie est en aluminium et il y a un interrupteur intégré à la table. Si tu es intéressé, je pourrai te faire parvenir des photos. (Et je peux livrer à Napierville si tu n'es pas pressé.)

Sinon, si tu désires néanmoins acquérir une table portative, je donnerais une considération sérieuse à la table qui est la plus stable sur la surface sur laquelle elle sera déposée pour des motifs de sécurité. 

Bon magasinage!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Gabyr
Réponse de Gabyr sur le sujet Table à toupie
Je dirais comme Joecanuck , j'avais acheter une table portative quand j'ai commencer et ça n'a pas été long que je m'en suis fabriquer 2 autres plus grande 4 pieds de long en HDF , revient moins cher et bien plus stable, tu peut la faire en différent matériaux moi j'ai choisit le HDF, le MDF fait aussi , ensuite tu t'achète 2 t-track, une pour le guide et l'autre pour la table , et si tu veux tu peut te mettre www.amazon.ca/-/fr/Kreg-PRS3040-Niveleur...d=1637602543&sr=8-28 www.amazon.ca/Rousseau-3509-Plaque-base-...d_i=B00002242B&psc=1 www.amazon.ca/-/fr/Commutateur-table-mul...d_i=B002AKJ2FC&psc=1 TA table va te revenir 200-300$ avec les t-track mais ce sera le jour et la nuit travailler avec VS une petite portative!! Tu peux y mettre 2 roues au pire et tu déplace ta table comme une barouette. Chacun c'est goût mais ma portative traine dans le garage depuis 12 ans au moins , je préfère de loin ceux que j'ai fabriquer.... 2 pour (mâle-femelle) moins de perte de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Table à toupie

Bonjour,

Je magasine les tables à toupie portatives et j'hésite entre quelques modèles. Voici celles que je regarde:
RA1141 (Bosch)
RA1171 (Bosch)
RA1181 (Bosch)
PRS2100 (Kreg)

Ce sont toutes des tables portatives. Avez-vous eu des mauvaises expériences avec un modèle d'entre elles? Recommandation?

Merci


Voir tes message privés.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com