affuteuse viel 225$

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Morph1853
affuteuse viel 225$ a été créé par Morph1853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet affuteuse viel 225$
Que quelqu'un saute dessus au plus vite ,car a ce prix-la c'est très rare. Caluculé le prix du moteur a la base ainsi que le prix de l'affuteuse et vous etes gagant sur toute la ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet affuteuse viel 225$
avez vous remarquer que le moteur est 1/3 de hp la plupart des machines semblable on plus de 1 hp et souvent 2hp la c,est des monstres c,est le plus petit moteur que j'ai vu sur ce genre de sableuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet affuteuse viel 225$
Le modèle de base viens avec un moteur 1/4hp.
Le plus gros modèle avec un moteur 1/3hp $310 neuf

les 2 accessoires sont vendus à $35 et $50, neuf.

www.vieltools.com/produit/ponceuse-recti...ec-moteur-1-3hp-1572
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet affuteuse viel 225$
225$ C'est à peu près ce que j'avais payé neuf il y a une douzaine d'années...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet affuteuse viel 225$

Le modèle de base viens avec un moteur 1/4hp.
Le plus gros modèle avec un moteur 1/3hp $310 neuf

les 2 accessoires sont vendus à $35 et $50, neuf.

www.vieltools.com/produit/ponceuse-recti...ec-moteur-1-3hp-1572

merci de me renseigner mais  1/4 de hp et meme 1/3 je trouve ca pas fort mais bon c,est personnel 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet affuteuse viel 225$
Pourquoi vouloir un moteur plus gros que le 1/4 ou le 1/2, la courroi ne fait que 1'' et quelques poussières. Cette affuteuse est fabriquer pour l'affutage de couteaux et autres menus objets, ce n'est pas fabriquer pour l'affutage de la mes de niveleuse non. Alors on se doit de l'utiliser comme il se doit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet affuteuse viel 225$

Pourquoi vouloir un moteur plus gros que le 1/4 ou le 1/2, la courroi ne fait que 1'' et quelques poussières. Cette affuteuse est fabriquer pour l'affutage de couteaux et autres menus objets, ce n'est pas fabriquer pour l'affutage de la mes de niveleuse non. Alors on se doit de l'utiliser comme il se doit.

 tu as surement raison menu objets  mais j'ai utiliser une semblable avec un moteur 1,5 hp et wow  tu peu sabler a peu pret n,importe quoi pas juste pour   des menu  couteau !!!!  mon benchgrinder est 1/2 hp avec des meules de 6po et perso je trouve ca pas assez fort la meule ralentie a la  moindre  pression alors 1/4 ou 1/3 serais inutile pour moi officiel  moi je fabrique pas mal de chose  en metal  je serai quand meme curieux de voir comment ca travaille 1/4 de hp ma drill est plus forte que ca   un jour je vais m,en fabriquer une  avec une bande de 2po de largue  avec un moteur 1,5 hp que je possede et des rouleau que je possede  etc et des plant yen a plein sur le net aussi ca  ca va  etre pratique pour moi  tout les gouts son dans la nature  bonne journée

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet affuteuse viel 225$

Pourquoi vouloir un moteur plus gros que le 1/4 ou le 1/2, la courroi ne fait que 1'' et quelques poussières. Cette affuteuse est fabriquer pour l'affutage de couteaux et autres menus objets, ce n'est pas fabriquer pour l'affutage de la mes de niveleuse non. Alors on se doit de l'utiliser comme il se doit.
Je pense comme toi Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #10 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet affuteuse viel 225$
Bonjour,

Il faut comparer des pommes avec des pommes ;) Je m'explique:

Afin de mousser les ventes, plusieurs manufacturier mentionne la force du moteur au démarrage (ex.: J'ai une toupie de 3-1/2HP et une shop vac de 7.5hp mais mon banc de scie n'a que 3hp!!!) Disons que je n'ai pas l'intention de changer mon moteur de bans de scie pour celui de mon aspirateur même si l'étiquette dit qu'il est plus de 2x plus fort.

Ceci dit, j'ai personnellement le loisir de pouvoir mettre la grosseur de moteur que je veux sur ma ponceuse et j'ai un 1/4HP. Je m'en sert pour sabler du bois, du metal, aiguiser mes mèches, couteaux, haches, lames de tondeuses,... Dans l'usine, il y a une ponceuse à chaque poste de travail pour ''grinder'' du metal... Pourquoi offrons-nous la version avec 1/3HP? Pour le marché Américain... Quand on offrait seulement le 1/4HP, ils voulaient tous un 1/3HP. Maintenant que nous offrons le 1/3HP, ils veulent tous un 1/2HP... Mais c'est carrément inutile!!! Croyez moi, ce moteur de 1/4HP est beaucoup plus fort que tout les tourets de 6 et 8'' sur le marché mais je n'écrirai pas que notre ponceuse a 3HP (même si elle le fait peut etre au démarage).

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet affuteuse viel 225$
Merci pour les explications.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet affuteuse viel 225$
Louis René tu n'a jamais si bien dit. Pour 4amaran, si tu dois utiliser un bench grinder comme tu dis régulièrement pour le métal, alors en ce qui me concerne, je me tournerais plus vers un belt grinder avec courroi de 2'' avec un moteur d'un force, la tu aurais une service hors pair pour ton travail. Pour l'affutage de couteau, mèche et autre menu objet, celui de Viel est exellent et ceux qui en ont ne peuvent en dire que du bien. Le mien je l'ai depuis des lunes et je ne m'en séparerais pas. Mais ca demeure toujours dans l'utilisation que l'on veux en faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com