Prix du pin blanc brut

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Prix du pin blanc brut a été créé par Ti-Guy des Hauts
Aujourd’hui on m’a offert un bondelle de pin blanc mélangé (5/4 8/4 de 6 a12 pieds) le gars ne sait pas le total de pop de bois . Il dit que ça fait 20 ans qu’il a cela entreposer. Bon  môme je fais pour évaluer comment je peux lui offrir du pmp selon vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Prix du pin blanc brut
Combien vaux lepin #2 dans ton coin, de la mesure en gros la quantité, genre si le bundel mesure 8'x4'x4' , longueur en pieds par la largeur en pieds par l'épaisseur en pouce divisé par 12 et ca vas te donné un bonne idée de la quantité. De la a toi de voir selon la condition du bois ce que ca vaux, du bois plein de noeuds ca vaux ce que ca vaux. Il y a quelques années je payais $1,00 du P.M.P. pour du #2 et #3. Il faut faire attention car en dépilant le bois, des fois on a des surprise. Du #1 clair de noeud c'est beaucoup plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Prix du pin blanc brut
la facon de calculer de oltimer est bonne ca te donne une bonne idée du pmp
Pour le prix du pin pas trop noueux vaux selon moi $1.50 du pmp et des planches clair de noeux jusqua $5 du pmp

C'est mon opinion
..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Prix du pin blanc brut
Je sauterais pas trop vite sur le bundle.

Normalement un vendeur sérieux/responsable va te dire le nombre de pmp dans le bundle et le prix du pmp qu'il demande,ainsi , souvent que la qualité générale que tu trouveras dans le tas sans avoir à tout démancher pour voir les planches.

Si c'est du noueux tu vas avoir pas mal de pertes qu'il faudra idéalement ajouter en plus du prix d'achat  , et surprenemment ça fait grimper le prix pas mal.

Si les planches sont grises à l'extérieur , passe ton tour , souvent ça va jusqu'au centre du 8/4 et c'est scrap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Prix du pin blanc brut

Je sauterais pas trop vite sur le bundle.

Normalement un vendeur sérieux/responsable va te dire le nombre de pmp dans le bundle et le prix du pmp qu'il demande,ainsi , souvent que la qualité générale que tu trouveras dans le tas sans avoir à tout démancher pour voir les planches.

Si c'est du noueux tu vas avoir pas mal de pertes qu'il faudra idéalement ajouter en plus du prix d'achat  , et surprenemment ça fait grimper le prix pas mal.

Si les planches sont grises à l'extérieur , passe ton tour , souvent ça va jusqu'au centre du 8/4 et c'est scrap.
Si les planches sont grises à l'extérieur , passe ton tour , souvent ça va jusqu'au centre du 8/4 et c'est scrap.
Mais des fois cela fait des beaux petit meubles en TA. 
Jacques .

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Prix du pin blanc brut
Commetu dis, le bois est entreposer depuis 20 ans,mais ou dans un batiment chauffé, non chauffé ou tout simplement dehors sous abri. Dans le meilleur des cas, je dis que la moitié est bon et l'autre plus ou moins. Alors le mieux est de dépilé le bois et de le vérifier. Je ne sais pas si tu est capable de démèlé du 1, du 2 ou du 3, mais c'est ce que tu devrais faire, si il refuse de te laisser faire, alors passe droit car ca ne vaux pas la peine Pour le prix, ca dépends des régions, pour ma part je ne payerais pas plus que $1.00 pour du #3, $1.50 a $ 1.75 pour du #2 et pour du #1 de $2.00 a $2.25 et ca pour du clair de noeud. Le pin est du genre qui a beaucoup de perte dans le #2 et le #3. En dépilant tu vas etre en mesure de voir si le bois a chauffé ( grisonné ) ou non, si c'est le cas alors passe droit, si le bois a grisonné, tu peux toujours faire une coupe et voir si c'est en profondeur ou non. Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com