Plateau pour dégauchir avec raboteuse

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #1 par Ébénistegirl
Plateau pour dégauchir avec raboteuse a été créé par Ébénistegirl
Je vais me départir de ma dégauchisseuse pour diverses raisons, dont la principale est que je ne m'en sert presque jamais étant donné que mes projets de fabrication sont devenus personnels, et il n'en pleut pas.

Mon prochain atelier où je déménage (qui viens avec la location de la maison) est une genre de vieille grange transformée en garage. L'isolation est pratiquement inexistante et le toit coule à quelques endroits et le chauffage sera uniquement lorsque je suis dedans avec une chaufferette de chantier. De toute façon, je ne pense vraiment pas y travailler en hiver.

Là où je veux en venir, c'est que je vais utiliser un plateau pour dégauchir mes planches au planeur, pour le peu de fois que j'aurai besoin de le faire. Mais les conditions d'humidité dans l'atelier sont risquées pour quelque chose fait en bois.

Donc si vous avez une idée pour que ça résiste et reste droit, ou si vous en avez un qui traîne et qui ne sert plus, j'aimerais le savoir!

Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Plateau pour dégauchir avec raboteuse
Je vais probablement regarder pour le faire en aluminium (style plateau en plywood avec des renforts en aluminium pour le garder bien droit) ou bien avec du contreplaqué russe doublé à 1" d'épais, pour éviter que ça courbe.

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #3 par Labricole
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #4 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Plateau pour dégauchir avec raboteuse
À l'humidité il y a de bonne chance que du contre-plaqué ne reste pas plat.
Ce qu'il te faut fabriquer, c'est une boîte de torsion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com