× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Je voudrais faire machiner une pièce en métal ...

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Mr_Toupie
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me machiner une pièce en métal. Cette pièce sert à utiliser un "Col de cygne" sur mon outil rotatif Mastercraft Maximum.

Cette pièce a été changée 2 fois déjà et mon outil n'est plus sous garantie maintenant. Canadian Tire ne vendent pas la pièce séparément non plus.


Voici quelques images :







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #2 par Snap-on
oublie le machinage, t'en achète une neuve et c'est tout, ou bien t'achète un kit qui vient avec, ça va te couter moin chère:silly:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #3 par Skydoo
bonjour je suis du meme avis que snap-on .
machiner une piece comme ca , ca coute plus cher que l'outils au complet .

skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4 par Twinkie
Moi aussi j'ai eu le même bris, cette pièce à brisé exactement au même endroit!! Si je me souviens bien c'est en utilisant l'accessoire à tronconner qu'il a cassé. L'outil rotatif mastercraft; c'est un des premiers outils à bois que je me suis procuré. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais pas les moyens d'acheter des outils pas cher (bas de gamme)­...t'est "pogné" pour en acheter un bon par après.

Par la suite j'ai suivi les conseils entre autres sur ce site et ailleurs pour attendre et acheter des outils de qualité même si j'ai du retardé des travaux par manque de moyens ($$$)

A mon avis c'est un défaut de conception; même en changeant de nouveau la pièce ça ne tiendras pas longtemps.

Bonne chance quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal ...
Merci de vos réponses mais le problème c'est que cette pièce ne se vend pas.

Je vais quand même essayer de m'en faire une. J'ai un gougeon en aluminium qui fait la longueur et 1/4po. de diamètre qui ferait l'affaire. restera à mettre l'autre extrémité carré à 5/32po. sur une longueur d'environ 3/4po.

Avant de faire ça, je pensait trouver une alternative en acier car de l'aluminium c'est mou un peu et il est fort possible que ça ne soit pas miex que la pièce originale.


Je suis totalement daccord que les ingénieurs chez Mastercraft on fait un très mauvais design pour cette pièce.

M'enfin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #6 par Joecool
Est-ce des filets standards ou a machine outil ?
Si tu te procure une bolt similaire peut etre que le
bout non fileté de ta bolt est assez gros pour pouvoir
etre meulé exagonale.

:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal ...
joecool écrit:

Est-ce des filets standards ou a machine outil ?

Ça semble des filets à gauche :S

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal ...
En fait, ce ne sont pas de filets ! C'est un ressort (spring) ! Et ça n'a pas besoin de l'être. J'ai même pas besoin que la partie du bas soit hexagonale.

La pièce a seulement besoin d'être longue de 2 1/2po. au total et d'avoir une extrémité (shaft) à 1/4 de po. de diamètre et l'autre extrémité doit être un carré de 5/32po. sur une longeur de 1 po. (je confirmerai ces dimensions).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal .
Dans tous les villages moindrement peuplés, il y a des machinistes qui seraient en mesure de te faire ça en une heure et en acier trempé en dedans d'une heure (autour de 75$/h)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #10 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal .
stanley écrit:

Dans tous les villages moindrement peuplés, il y a des machinistes qui seraient en mesure de te faire ça en une heure et en acier trempé en dedans d'une heure (autour de 75$/h)


Et voilà .... c'est le prix de l'outil ....

J't'eul dis qu'on ne répare pas longtemps de nos jours pour que ça en vaille la peine :dry:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal .
Chose certaine, c'est que le prix va inclure un acier bien plus résistant que l'original et va durer plus longtemps.

Si cet outil est introuvable et nécessaire je n'hésiterais pas à le commander en expliquant au machiniste son usage.

En passant, à quoi sert cet outil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #12 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal ...
Stanley,

C'est un outil rotatif Mastercraft Maximum dans le style d'une Dremel mais plus gros avec toute sorte d'adapteurs dont un kit de toupie plongeante, un col de cygne, une rectifieuse etc...

Dans un de mes messages précédent, je disait que cette pièce était pour raccorder le col de cygne. Je m'etais tronpé. Je voulais dire que c'est pour raccorder la rectifieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Re:Je voudrais faire machiner une pièce en métal .
merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com