× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Moteur électrique banc scie Rockwell

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1 par Bobminiature
Moteur électrique banc scie Rockwell a été créé par Bobminiature
Bonjour, j'ai eu un banc de scie Rockwell avec un moteur sur le 550V. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la recherche pour un moteur 110/220 pour ce type de banc scie.

# série du banc scie 117-1577 ce n'est pas jeune:laugh: . Moteur en dessous trois courroies.

Merci

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Moteur électrique banc scie Rockwell
Regarde donc si la braquette qui retient la moteur au Trunion ( partie de la scie qui retient la lame et le moteur en même temps , fixé sous la table de coupe ) n'est pas soudé sur le moteur, si je me souvient bien, pour se procurer un nouveau moteur, il fallait s'adresser à Rockwell directement , car la base qui retenait le moteur au banc de scie était différente des bases de moteur conventionnels

Un moteur autre que ce model ne pouvait pas être mis en place , je parle ici des anciens Rockwell de 10 po contracteur avec base fermée.

Si ce n'est pas le cas, contacte Viel_Tools il va t'arrangé ça .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #3 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Moteur électrique banc scie Rockwell
Là on parle de banc de scie!!
Si c'étais moi je mettrai un 3hp 240v et serai en voiture

Bye Yves;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Re:Moteur électrique banc scie Rockwell
Merci pour les infos et oui l'encrage du moteur est différente. Je pensais faire une braquette pour fixer le moteur si je n'en trouve pas un avec les même fixations.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Moteur électrique banc scie Rockwell
Pourquoi je t'ai dit cela Bobminiature, c'est que dans le passé , j'ai faili acheté ce même model , mais quand j'ai été travaillé à Shawinigan, un copain du coin avait eu des problèmes avec son moteur et il a du attendre un mois avant que celui-ci ne revienne de la réparation . Pense y , un mois sans banc de scie et il ne pouvait pas le remplacé par un autre au besoin à cause du support spécial..
Maintenant c'est différent.

Il m'avait fait la remarque suivante, «« Si tu viens à acheter un banc de scie, vérifie cela avant de partir avec. car tu vois mon problème aujourd'hui »»

C'est la raison pour laquel j'ai acheté le model 350 de Général Drummond à la place. Ce n'était pas à cause de la qualité du banc de scie, mais à cause du support du moteur.
Je contacterais Dumais au 418-492-2347, ( Benoit de son prénom ) il pourrait peut-être t'aider dans ce sens, il a de bons contacts.
Bosmar et Trécarré en ont eu la preuve .

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com