× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Moteur 3HP 1Phase pour mettre dans un general 450

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #1 par Brouild
Salut,

J'ai réussi à avoir un tank (general 450 des années 70) pour vraiment pas cher! Le seul hic c'est que le moteur dedans c'est un moteur 3HP 3500RPM 3 Phase.

Quelqu'un aurait l'équivalent mais en moteur 1 phase à vendre? Sinon, je dois m'attendre à payer combien à peu près?

J'ai aussi entendu parlé de Rotary Phase Converter mais ça semble dispendieux. Quelqu'un a une bonne idée?

Merci et bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #2 par Patton
Bonjour

Machinerie Plus sur Hochelaga à Montréal peut possiblement t'aider.

Une remarque:

Est-ce que l'alimentation électrique de ta maison est adéquate pour un moteur de 3 HP? Je m'informerais auprès d'un maître électricien :unsure:

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #3 par Lathe
Un model 450 des années 70, serais ce un 12 po de lame, pour un moteur neuf, 3hp à 3450 rpm 1 ph sur le 220 volts, tu dois t'attendre de payer entre $ 400.00 et $ 500.00.
Il y a 3 ans, j'ai payé $ 412.00 pour la même chose, un BALDOR .

Patton, il n'y a pas une place sur la rue Notre-Dame à Repentigny qui vend du neuf et du second-main. Il y a aussi Lesage électrique

L'an paasé , j'ai acheté un planeur de 16 po dont la table du bas avait été cassé, mais il y avait un moteur de 3 hp dessus , le gars m'a demandé
$ 75.00 pour le tout, j'ai déjas une utilité pour lui.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #4 par Patton

Un model 450 des années 70, serais ce un 12 po de lame, pour un moteur neuf, 3hp à 3450 rpm 1 ph sur le 220 volts, tu dois t'attendre de payer entre $ 400.00 et $ 500.00.
Il y a 3 ans, j'ai payé $ 412.00 pour la même chose, un BALDOR .


Il faut chercher chez les marchands de moteurs usagés.

Patton, il n'y a pas une place sur la rue Notre-Dame à Repentigny qui vend du neuf et du second-main.


Possiblement mais je ne connais pas.

Il y a aussi Lesage électrique


Lesage Électrique est la division moteur de Machinerie Plus sur Hochelaga.

Lesage Électrique: 514-523-1075

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Patton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #5 par Patton
Re-bonjour

J'ai oublié de mentionner qu'il est très important de vérifier les dimensions du boîtier d'un moteur 220 volts pour t'assurer que tu peux installer un moteur 220 volts 1 phase sur ton banc de scie. Un moteur 3 HP 220 volts simple phase est beaucoup plus gros qu'un 3 HP 550 volts 3 phases.

De plus, pour installer le moteur il faudra possiblement une plaque de montage pour adapter le nouveau moteur au banc de scie.

Les techniciens de Lesage Électrique peuvent certainement te conseiller sur ce point.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Patton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #6 par Patton
Patton écrit:

Re-bonjour

J'ai oublié de mentionner qu'il est très important de vérifier les dimensions du boîtier d'un moteur 220 volts pour t'assurer que tu peux installer un moteur 220 volts 1 phase sur ton banc de scie. Un moteur 3 HP 220 volts simple phase est beaucoup plus gros qu'un 3 HP 550 volts 3 phases.

De plus, pour installer le moteur il faudra possiblement une plaque de montage pour adapter le nouveau moteur au banc de scie.

Finalement il te faudra un dispositif de mise en marche: #motor starting switch ou un démareur magnétique.

Les techniciens de Lesage Électrique peuvent certainement te conseiller sur ces points.


Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #7 par Patton
Bonjour brouild

J'ai fait une estimation de ce que pourrait te couter ton projet:
Ce n'est pas très précis et ça suppose que tu fais accomplir les travaux par un entrepreneur électricien avec des matériaux neuf et un moteur usagé.

ESTIMATION

MATÉRIAUX :

Démarreur magnétique $125
Plaque de montage $200
Poulies $40
Courroies $30
Filage (maison) $50
Disjoncteur $40
Prise mâle et femelle 30 amps. 220 volts $40
Filage du moteur$20
Moteur usagé $400

MAIN D'OEUVRE
3 heures a $50.00/HR $150

GRAND TOTAL : $1095

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #8 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Re:Moteur 3HP 1Phase pour mettre dans un general 450
J'ai vérifié et en effet le moteur 3hp est assez dispendieux quoi que je n'ai pas vérifié pour de l'usager parce que où j'ai appellé ils n'en avaient pas.

Pour ce qui est de l'installation électrique, ça va être suffisant parce que j'ai déjà un autre banc de scie 3hp sur le 220 donc je sais que ça fonctionnera. Anyway, je pense qu'en attendant de trouver un moteur, j'vais le conserver comme table de travail parce que de toute façon au prix ou je l'ai payé, ça fera la job. J'avoue que j'pensais simplement que j'avais a prendre un moteur 3HP "universel" 3phase et le mettre dessus mais il semble que c'est pas si évident.

Merci beaucoup pour les informations! Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com