× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

planeur et scie a ruban

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #16 par Ben_mtl
Réponse de Ben_mtl sur le sujet Re:planeur et scie a ruban
Hier soir j'ai fabriqué le gabarit pour degauchir avec un planeur dont Castor Broicolleur a montré la fabrication dans un autre sujet (un grand merci a lui !)
J'ai reussi a faire ce que je voulais : 2 faces presque planes et bien paralleles. je dis presque planes car le 2x4 avait beau etre bien droit quand je l'ai acheté, un fois refendu et fixé sur la planche de reference (en panneau de particule) ca fait des vagues...
A l'occasion je m'occuperai de trouver une solution pour garder la surface de reference bien plane, pour l'instant le resultat bien que pas parfait me conviens bien.

En faisant des petites passes avec le planeur (1/32" a la fois) ca va pas vite mais ca se fait bien !

Merci a tous pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #17 par Presswood221
Réponse de Presswood221 sur le sujet Re:planeur et scie a ruban
Bonjour Owen,

J'aimerais savoir si tu as vendu ton
planeur et s'il est toujours à vendre puisque
cela m'intéresse.

Merci et bonne journée

Claude



Owen écrit:

Bonsoir Ben. J'ai un planeur Makita modèle 2040 a vendre. Ce planeur a besoin d'un nouveau rouleau environ 195 $ et un gear environ 50 $. Sur le site de Makita ils ont ces morceaux en stock. J'ai fait aguisé les lames il y a 2 mois. Je demande 225 $. Merci.

Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Presswood221.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com