× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Un truc pour enfouir des fils

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #16 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Salut Tox,
Petite remarque qui se veut constructive. Sur les enfouisseuses industrielles il y a un entonnoir à l'entrée du fil pour qu'il ne soit pas endommagé. Facile à ajouter.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
au centre de location ils ont une machine qui fait des tranchées pour les tuyau de piscine (backwash), C'est comme une lame de scie à chaine mais en plus gros, facile efficace et rapide... j'ais fait 100' pour 1/2 heures. Ton fil il est préférable que tu l'incère dans un tube de plastique (pvc/abs) pour le protéger contre tout bris...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
ouf écrit:

Salut Tox,
Petite remarque qui se veut constructive. Sur les enfouisseuses industrielles il y a un entonnoir à l'entrée du fil pour qu'il ne soit pas endommagé. Facile à ajouter.


Tu as raison, et j'y avais pensé, mais je n'ai pas encore trouvé dans mes cossins pèles-mêles, la patente que je conserve depuis 102 ans, mais qui se cache encore et qui ferait office d'entonnoir.... Le roi du recyclage, c'est moi ;)

Par ailleurs, hier, comme j'avais une couples d'heures à tuer, j'ai amélioré mon affaire, en soudant un couteau en acier inoxydable 1/8 d'épais sur la tranche, bien aiguisé ensuite.
J'ai aussi harnaché un dévidoir pour le fil.

Je vous fais la liste/recette des choses recyclées pour ce projet
1-un vieux bout de tige de forage
2-Les deux côtés d'un cric de garage à l'huile que j'ai soudé pour faire un "V"
3-Un bout de tuyau 3/4 pour le passage du fil le fil
4-Un tube 2"X2" carré qui me restait de la construction d'une remorque, et que j'avais déjà recyclé une première fois sur mon arche à sortir les billots du bois.
5-Un bout de tube carré 1 po et 1/4 qui me restait de la démolition d'un escalier en fer.
6-Un bout de fer angle, 4" X 3", 1/2 pouce d'épais, qui me provenait du recyclage d'une vieille remorque à bateau que j'avais acheté uniquement pour les essieux (avec lesquels j'avais par la suite fabriqué des remorques)
7-Un bout de tuyau 2 pouces qui provient du recyclage de mon ex-trampoline, parce que j'ai moins l'âge de sauter là-dessus...
8-Un pièce d'acier inoxydable qui me restait du "transom" de bateau que j'avais fabriqué l'an dernier pour réparer ma chaloupe. (inox acheté chez un recycleur de métal)
9-Et les matériaux de l'adapteur 3 points du tracteur, sont aussi du recyclage, sauf les "pins".



Quand à introduire le fil dans un tuyau sous la terre, je sais que ce serait meilleur, mais c'est de l'ouvrage en simonac. Je l'ai déjà fait pour amener l'électricité au portail de mon entrée. avant de faire l'asphalte dans toute l'entrée..... (à peu près 100 pieds) et je me suis dit que c'était peut-être un peu plus catholique que le pape de faire ça de cette manière. D'autant plus que j'ai déjà enfoui tous les fils électriques qui alimentent mes bâtiments il y a trente ans, à la simple pelle à empoules, et je n'ai aucun problème.

Voilà le produit presque fini, prêt à fonctionner:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #19 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Si tu repasses dans mon coin, fais-moi penser à te présenter M.Hébert,,,, il a fait ..... entre autre..... une corde à linge électrique à sa femme avec des pièces de machine à coudre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #20 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Toxedo, dans le Témiscouata, il y a un gars que l'on surnomme le roi de la patente, tellement y fabrique des choses hors de l'ordinaire, comme les anciens disaient, UN VRAI DÉBROUILLARD , UN PATENTEUX.

Je suis sur que ta machine va fonctionné comme il faut même s'il y a quelques septiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Avec l'alignement que ton dévidoir a avec le tuyau s'il est bien ébarbé, je ne pense pas qu'un entonnoir soit absolument nécessaire.
Quant à mettre le fil dans un tuyau ... si il est écrit sur le fil qu'il peut être enterrer, je ne me casse pas la tête, je l'enterre ... ;)

J'aime ceux qui mettent en pratique le système D :) :)
Bravo Toxedo !
moi qui te pensais bon juste sur scène .... :blush: mes plates excuses :huh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Hé ben voilà, la patente a fait ses preuves. J'ai enfoui mon fil à au moins douze pouces sous la terre en trois minutes. Environ 150 pieds. Voici les photos.








La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
toxedo_2000 écrit:

Hé ben voilà, la patente a fait ses preuves.

Une bonne affaire de réglée

:)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rabou
  • Portrait de Rabou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai toujours faim à midi douze
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #24 par Rabou
Réponse de Rabou sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Super mais à ce que l'on voit sur les photos c'est madame qui fait tout le travail.:laugh:
Les amis j'ai une clôture en perche de cèdre et quelque piquets à replanter pour ma mini-fermette venez faire un tour pour le déplacement je mettrai 2 bouteilles de rouge. En passant Latulipe c'est juste à 8 heures de MTL en voiture alors en tracteur:silly:

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #25 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
J'ai vu de mes yeux vu et même "tâté" cette invention. Je dois dire que Tox se mérite tout un "award". C'est bien fait en bâptèche.

D'ailleur, La Mortaise devrait prévoir un tel gala pour ces innovateurs;)

Pourquoi Madame sur la machine? Pour du poid additionnel? Pour aligner le fil?

En tout cas...on est pas choqué de la voir là, mais pas du tout choqué;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #26 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
abel écrit:

Pourquoi Madame sur la machine? Pour du poid additionnel? Pour aligner le fil?


Ben voyons Abel, dans les revues et calendrier il y a toujours une femme qui présente les nouveaux modèles... :woohoo:
Donc tox nous prouve par ça qu'il est vraiment un un professionnel de la mise en marché...:laugh:
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #27 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Patricebell écrit:

Si tu repasses dans mon coin, fais-moi penser à te présenter M.Hébert,,,, il a fait ..... entre autre..... une corde à linge électrique à sa femme avec des pièces de machine à coudre !

...Par Chenou...une corde à linge electrique ca s'appelle une secheuse, et une secheuse à energie solaire...une corde à linge!!!:P

En passant Tox, Genial ton enfouisseur, pis ca brise meme pas le terrainB)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
:laugh: :laugh: :laugh:

Pour Répondre à Abel et Gaumond

Effectivement, elle faisait sa sieste la madame et je l'ai réveillé pour qu'elle vienne faire du poids sur le 3 points.. Puis quand finalement elle m'a rejoint, je m'étais aperçu que je n'avais pas besoin de poids de toute façon, mais je ne lui ai pas dit. Elle m'aurait pas trouvé drôle de l'avoir réveille pour rien. Alors, je l'ai fait monter sur le trois points en me disant que c'est ce que font les vendeurs d'outillage ou de voiture pour attirer la clientèle, mettre une belle fille à côté. (Mais elle n'a pas voulu se mettre en soutien-gorge)

Ceci dit, si vous en avez besoin, pas de problème je vous la prête. Vous n'avez besoin que d'un tracteur... Heu... :woohoo: Je parle de "l'enfouisseuse", pas de l'enfirwapeuse... :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #29 par Nathatelier
Réponse de Nathatelier sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
Moi j'aime bien le nom "ENFOUIFIL"

Et en passant tsé là en 2010 Ya des femmes sur les tracteurs et des femmes qui sont ébéniste! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #30 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un truc pour enfouir des fils
toxedo_2000 écrit:

Ceci dit, si vous en avez besoin, pas de problème je vous la prête.

Bin l'temps de l'dire, j'ai fini la mienne :S
Merci quand même :huh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com