× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Un truc pour démagnétiser

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #31 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Un truc pour démagnétiser
Cogner sur une extrémité d'une barre d'acier la magnétise. Eh oui je suis les épisodes de Mac Gyver. :laugh:

De mes cours de physique je me souviens d'une expérience, mais trop jeune, je n'ai pas retenu tous les paramètres. Je les ai demandés à un électricien professionnel du batiment, qui avait beaucoup d'années de pratique, il m'a pris pour un demi-fou.:P Il a du oublier l'autre moitié.

L'expérience : Un enroulement de fils de cuivre faisait les deux opérations inverses. on plonge à l'intèrieur la barre d'acier à magnétiser, on met le courant, et on éteint. ---> C'est magnétisé.
Pour démagnitiser : Dans le mème enroulement on plonge la barre, on met le courant, puis lentement on sort la barre. ---> c'est démagnétisé.

Voltage? Puissance ? Nombre de spires , alternatif ou redressé ? fusible ?
J'ai perdu dans ma mémoire tous ces éléments. Par contre je me souviens parfaitement de l'efficacité. J'ai cherché dans de vieux bouquins sans trouver.


Est il possible de transformer un moteur électrique, une bobine de voiture, un alternateur, une dynamo de voiture, un tranfo, ou un simple enroulement de fil enrobé de plastique pour réaliser un tel engin. C'est la question que je me suis longtemps posée
Il me semble logique que pour magnétiser il faut du courant continu et pour démagnétiser de l'alternatif. Mais, je ne me souviens pas de ça.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Leriolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #32 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Un truc pour démagnétiser
Trecarre écrit:

TA...
Busy Bee $3.99 :ohmy:


J'ai acheté ce truc chez Busy Bee et il a fonctionné très bien mais j'ai l'impression qu'il est devenu moins efficace avec le temps. Je me souviens d'avoir lu que certain métaux sont plus difficile à démagnétiser que d'autres. Ça serait le cas entre autres avec le Chrome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #33 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:Un truc pour démagnétiser
Trecarre écrit:

Franquin n'avait pas dit de court-circuiter la batterie, c'était juste de faire la bobine en cc .... :unsure:
En tout cas, c'est ce que j'avais compris :)


:huh: :(
Oups , J'ai oublié un p'tit détails (désolé pour moi c'étais clair) faut pas connecter un bout du fil a chaque bornes; ça prend une charge ( une ampoule par exemple). :woohoo: Sinon comme le dit si bien snap-on ça peut-être dangereux pour l'utilisateur et pour la baterie.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #34 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Un truc pour démagnétiser
Franquin écrit:

ça peut-être dangereux pour l'utilisateur et pour la baterie.

Je ne m'inquiéterais pas trop pour la batterie... ça se recycle :ohmy:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #35 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re:Un truc pour démagnétiser
Trecarre écrit:

Franquin écrit:

ça peut-être dangereux pour l'utilisateur et pour la baterie.

Je ne m'inquiéterais pas trop pour la batterie... ça se recycle :ohmy:

:P

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #36 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Un truc pour démagnétiser
Chauffe ton ciseau. J'ai démagnétisé les aimants des clips de mes lunettes en les chauffant pour les décrochir.

En fait, il s'agit de réaligner les électrons le chauffage ou même frapper l'objet peut démagnétiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com