× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Table à toupie et toupie

  • Oreo350
  • Portrait de Oreo350 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Le travail du bois m'apaise et me transporte!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #1 par Oreo350
Table à toupie et toupie a été créé par Oreo350
Bonjour à tous et toutes,

Je suis fraîchement débarqué sur ce site qui soit dit en passant est super intéressant!
Je recherche un ensemble de table à toupie (genre wolfcraft chez homedepôt ou autre) et une toupie avec possibilité des 2 grandeurs de manchons ¼ et ½. J'ai un budget un peu limité d'environ $125.00

Je débute et je veux expérimenter de nouveaux et petits projets de fabrication de meubles avant de m'énerver;) .

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Salut Oréo350

À ce prix dans le neuf, pour la table et une toupie 1/2, tu n'auras pas beaucoup de choix, peut-être chez Canadian Tirelire ou des marques maison rona ou autres et encore.

Tu auras meilleures chances dans l'usager genre Kijiji ou lespacs. J'en vois à l'occasion dans kijiji

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Bonjour oreo350,
Bienvenue parmis nous.
Si tu commences dans le domaine et considérant ton budget je te conseillerais de te renseigner (ici et ailleur) et de la fabriquer toi-même.
Une demi feuille de contreplaqué et une plaque d'ajustement et c'est tout ce qu'il faut au début. Ce va te faire pratiquer des techniques de travail et tu pourras la complexifier par la suite si tu le veux.
Il se vend des tables très sophistiquées avec ajustement micrométrique (pour moi c'est un niveau de précision qui s'adresse plutot au travail du métal que du bois) mais avec du doigté tu peut faire des ajustements tout à fait acceptable.
J'ai pris des cours à l'école du meuble et leurs tables étaient plus que rudimentaires: un trou pour laisser passer la mêche et un guide (vieux morceau de 2 x 4) fixé à la table avec des serres!
Dans mon cas j'étais pressé de pouvoir utiliser une table alors je l'ai monté sur une base Canadian Tire avec l'idée de faire mieux par après, elle est encore comme çà depuis 4 ans.


www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
La Wolcraft que tu veux, vient en spécial de temps en temps chez Can-Tire à $69. J'en ai une en passant. Très bien pour débuter.

Pour la toupis, regarde sur LesPac et soit patient.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oreo350
  • Portrait de Oreo350 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Le travail du bois m'apaise et me transporte!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5 par Oreo350
Réponse de Oreo350 sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Merci de vos réponses et de votre accueil. Je vais être alerte aux différentes offres et j'aime bien l'idée de ««MathieuL»» de la faire soi-même, je verrai au cours des prochains jours. Je vais aller fouiner sur lespac et kijiji et autres sites de puces....cependant des fois le temps me manque.

Merci de vos conseils, à bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #6 par PeeWee
Réponse de PeeWee sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Dommage qu'on soit si éloigné. J'ai une toupie de 1/4'' B&D que je peux me défaire à un coût de $0.00.
Si ça t'intéresse, je demeure à Repentigny.

L'esprit c'est comme un parachute.
Pour qu'il fonctionne, il faut l'ouvrir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
N'hésites pas à poser des questions tu vas réaliser comme les gens sont heureux de t'aider!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Nicodamo
Réponse de Nicodamo sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Bonjour Oréo, j'ai débuté avec un budget très très limité et fais l'achat de mes outils bas de gamme sur 3 ans!! Je me suis acheté une toupie King (suite à une lecture sur un banc d'essaie dans uen bonne revue) et je ne le regrette pas. J,ai également fait ma table avec une demie feuille de veneer et elle m'est très précieuse. Je peux inverser le guide selon que je fasse des moulures ou un dessus d'armoire (très grande surface de support)voici quelques photos pour te donner des idées, pas cher et pas mal utile....
Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
Il ne reste qu'à solidifier le tout par en-dessous pour empêcher les virations et mettre une rallonge sur la gauche quand je fais des moulures (que je visse par en dessous de la table)
en espérant que ça te donne des idées!! bon travail

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oreo350
  • Portrait de Oreo350 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Le travail du bois m'apaise et me transporte!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #9 par Oreo350
Réponse de Oreo350 sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Merci Nicodamo,

Tu me donnes de très bonnes idées, je t'en remercie, je te donnerai des nouvelles de ma production de table à toupie prochainement... Merci encore et à bientôt"!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Table à toupie et toupie
Bonjour Oreo 350,

J'ai commencé avec une table Mastercraft, que j'ai d'ailleurs données à un membre LaMortaise il y a quelques mois.

Cela m'a permis de découvrir mes besoins et je m'en suis fabriqué une à mon goût:

www.lamortaise.com/index.php?option=com_...&id=199670&catid=125

je te conseille aussi de commencer avec une table de base, bon marché et de découvrir quels sont les ajustements que tu préconises. Une petite table peut être très versatile et si tu vois que tes besoins augmentent, tu sauras quoi regarder pour une table "pour homme";)

Bonne trouvaille ou fabrication!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com