× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Faire façonner des panneaux de portes d'armoires

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #1 par Senomozi
J'ai six portes à cadre et panneau à fabriquer et elle doivent "matcher" des portes existantes. Le problème c'est que le profil des panneaux ne peux être fait à la toupie parce qu'il n'existe pas de fers de cette grandeur/ce profil. Je cherche donc quelqu'un qui aurait une façonneuse avec un fer approprié pour ce travail. Le profil n'a pas besoin d'être 100% identique.

Voici une photo de la porte et un croquis du profil:





J'ai commencé à communiquer avec des ébénisteries dans ma région (Outaouais). Jusqu'à maintenant aucune réponse positive. Je me demandais donc s'il y a une mortaiseux qui pourrait me faire ça. Je suis prêt à aller jusque dans la région de Montréal ou dans les Laurentides.

Merci,

Senomozi
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Senomozi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Re:Faire façonner des panneaux de portes d'armoires
C est pas l idéal mais je pourrais le faire sur cnc avec un ballnose avec multiples passes.

En plus je suis assez loin.

Daniel
Magog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Faire façonner des panneaux de portes d'armoires
Un peu plus court, mais pas mal le même profil.

www.elitetools.ca/produit/233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Faire façonner des panneaux de portes d'armoires
Frankie écrit:

Un peu plus court, mais pas mal le même profil.

www.elitetools.ca/produit/233


J'ai communiqué avec Élite et comme premier contact j'ai pas été très impressionné. Ils n'ont pas de roulement à billes pour les fers de façonneuse et la dame ne pouvait pas me dire quel diamètre extérieur le roulement à billes devait avoir pour ce fer. On ne m'a même pas offert de trouver l'information et de me re-contacter plus tard.

Merci quand même pour la suggestion. Le profil est bel et bien ce que je recherche. Je l'ai trouvé chez Amana aussi.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Faire façonner des panneaux de portes d'armoires
senonozi écrit:

Frankie écrit:

Un peu plus court, mais pas mal le même profil.

www.elitetools.ca/produit/233


J'ai communiqué avec Élite et comme premier contact j'ai pas été très impressionné. Ils n'ont pas de roulement à billes pour les fers de façonneuse et la dame ne pouvait pas me dire quel diamètre extérieur le roulement à billes devait avoir pour ce fer. On ne m'a même pas offert de trouver l'information et de me re-contacter plus tard.

Merci quand même pour la suggestion. Le profil est bel et bien ce que je recherche. Je l'ai trouvé chez Amana aussi.

Au plaisir,

Senomozi


Si je ne m'abuse, sur un fer de shaper(Façonneuse)tu dois ajouter le roulement sur l'arbre ? Pour amana chez richelieu, est-ce qu'en commande spécial ils peuvent l'avoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re:Faire façonner des panneaux de portes d'armoires
Frankie écrit:

... Si je ne m'abuse, sur un fer de shaper(Façonneuse)tu dois ajouter le roulement sur l'arbre ? Pour amana chez richelieu, est-ce qu'en commande spécial ils peuvent l'avoir ?


Tu as raison pour le roulement à bille. Donc la grosseur de l'arbre détermine le diamètre intérieur du roulement. Le diamètre extérieur dépend du fer. Par exemple, pour le fer Amana 931 il faut un roulement à bille de 2 1/2" de diamètre extérieur.

Je n'ai pas encore communiqué avec Richelieu pour obtenir le fer en commande spéciale. Je vais voir avec eux avant d'essayer deux autres fournisseurs qu'on m'a proposé dans un autre fil.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re:Faire façonner des panneaux de portes d'armoires
bonjours
pour tes portes d'armoire
j'ai une tête de 4 pousses la ou tu apuit le panneau 1 3/4 c est très bon le fond est plat
un diamètre de 1 1/2 le rond au bout du couteau
maxwell2

en tk c'est une solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com