× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Je recherche de la mélamine!

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #1 par TechJo
Je recherche de la mélamine! a été créé par TechJo
Bonjour,

Je recherche un endroit ou je pourrais trouver de la mélamine à très faible coût ou même quelqu'un qui voudrait se débarrasser. Je suis à fabriquer mon comptoir de cuisine et j'ai besoin de mélamine pour faire le moule. Je ne veux pas payer chère car la mélamine sera inutilisable par la suite.

J'ai besoin d'au minimum 2 planches de 27" x 84"

Je suis de la région de Québec


Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re:Je recherche de la mélamine!
rona ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re:Je recherche de la mélamine!
est-ce tu fais un comptoir en ciment?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4 par TechJo
Réponse de TechJo sur le sujet Re:Je recherche de la mélamine!
Je suis au courant qu'il y a de la mélamine chez Rona, Réno ou Home Depôt. Je recherche des feuilles usagés encore utilisables. Je sais que parfois chez Rona ils ont des bundles de planches cassés mais je suis obligé d'acheter tout et je ne veux pas me ramasser avec un paquet planche dont j'ai pas besoin.

Pour répondre a ta question Doum, oui c'est un comptoir de béton que je fabrique. J'ai déjà commencé et je suis très satisfait du résultat!

nsa17.casimages.com/img/2010/08/14//100814025636637290.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #5 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Je recherche de la mélamine!
Salut TechJo

Beau résultat... Malheureusement il ne reste plus de retaille de mélamine...

Tu te sert de la mélamine pour faire tes formes ? Est-ce que tu fais le comptoir en place ? comment procèdes-tu ?

Gaumond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #6 par TechJo
Réponse de TechJo sur le sujet Re:Je recherche de la mélamine!
Exactement! Je me sert de la mélamine pour faire mon 'casting' moulage. Non je ne le fais pas directement en place car il faut polir à l'eau donc imagine toi le dégât que cela ferait haha! Non, la plupart de ceux qui font ce type de comptoir font un gabarit qu'il reproduise avec la mélamine. Pour faire se type de comptoir il y a 2 façons de faire le wetcast (technique original) ou le GFRC (Glass Fiber Reinforcing Concrete). Moi, même si je suis encore assez débutant là-dedans j'ai opté pour la technique plus avancée le GFRC car elle permet de faire un comptoir plus mince et léger. Mon comptoir à 1 1/4 et avec le wetcast c'est minimum 2 à 3 pouces de béton. C'est lourd!

Voici un lien étape par étape d'un wetcast
concretecounterproject.com/category/kitchen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com