× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Lames de scie à ruban 52 1/2"

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #1 par Mikey
Lames de scie à ruban 52 1/2" a été créé par Mikey
C'est pour ma petit scie à ruban Craftsman. Je viens de péter ma lame, ce que je redoutais depuis un momen, car je ne trouve pas de lame de cette dimension par ici. Même en voyage sur le continent, je n'en ai jamais trouvé. À croire qu'il n'y a ce modèle de scie qui ait été fabriqué dans ces dimensions... :angry:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Lames de scie à ruban 52 1/2"
Tu peut commander en ligne ici n'importe quel grandeur

Tufftooth

Choisi la Swedish silicon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mikey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Lames de scie à ruban 52 1/2"
Bob, merci beaucoup pour ce lien, ça va me sauver la vie! :)

Qu'est-ce qui distingue la Swedish Silicon des autres types de lame disponibles sur le site? (2 wheel flexible back, 2 wheel bench top flexible, bi-metal, etc.)

Je vois aussi qu'il y a des lames avec des dents "standard" et des dents "hook". N'étant pas un pro de la scie à ruban (je fais tout avec la même lame :ohmy: ), lequel des deux est mieux?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #4 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Lames de scie à ruban 52 1/2"
Bonjour Mikey

Effectivement c'est une petite scie à ruban. Pour cette raison, je te conseille fortement les lames les plus minces soit les "3 ou 2 wheel bench top flexible". Ces lames n'ont que .020 " de pouce d'épaisseur, ce qui est idéal pour ta machine et tu vas être davantage satisfait. Les .025" sont idéales pour les 14 pouces.

Pour les différences entre Standard et hook, on va faire çà court. Les "standard" ont davantage de dents au pouce et ont une coupe plus précise, plus nette mais pas bon pour la refente. Elles sollicitent plus de puissance pour la coupe.

Les "hook" ont moins de dents au pouce et ont une coupe plus brute mais çà refend très bien et exigent moins de puissance. Donc "3 ou 2 wheel bench top flexible". Ce sont des lames de type SKIP (espèce de compromis entre standard et hook) et tu vas en être satisfait.

Si pour différentes raisons, tu veux des "swedish silicon", prends exclusivement des lames de type hook pcqu'elles demanderont beaucoup moins d'effort à ta scie surtout dans les bois durs.

Je me limiterais à un max de 3/8" pour la largeur des lames.

Bonne chnace

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Lames de scie à ruban 52 1/2"
Merci pour les infos supplémentaires Bosmar.

Je crois que je vais me commander deux lames benchtop: une 1/4" 6 tpi et une 3/8 4 tpi. J'aimerais aussi commander une Swedish Silicon pour les essayer. Je voulais commander une 1/4" 6 tpi pour comparer, mais j'ai aussi envie d'essayer la 1/8" 14 pour faire des courbes... dilemme. :huh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Lames de scie à ruban 52 1/2"
Si tu envoie un courriel à Tuff Tooth et que tu leur donnes ton modèle, il te ferons des recommandations, ils sont super pour cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com