× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #1 par T4400
;) :) Je cherche du contre-plaqué cinq-huit et trois-quart avec plaquage bouleau des deux côtés, et vernis final,afin de construire les modules et tablettes d'armoires
de cuisines et de rangement.

Ou puis-je trouver cela et a quel prix.......j'ai besoin de 6 feuilles de chaque.
J'oubliait 6 nfeuilles de un quart même spec.

Je voyage entre Longueuil et Coaticook.

Merci de m'aider a trouver ces matériaux.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3 par LDré
Salut,


Même chose que Bob, jamais vue de contre-plaqué en bouleau et pré-vernis.

Les essences standards sont :
Érable
Merisier
Chêne rouge / blanc
Acajou
Frêne blanc
Pin noueux
Cerisier


Les essences précieuses sont :
Aulne
Teck
Anigré
Noyer
Érable piqué
Wenge
Makore
Zebrano


Par contre tu peut acheter du placage de bouleau et faire ton propre placage.

A tu pensé a utiliser du contre-plaqué de merisier russe et le vernir toi même?

LDré
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T4400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Le placage est disponible en pré vernis chez Richelieu. Assez dispendieux. Une feuille de 4 x 8 de chêne revient à environ 175$.

C'est probablement possible de l'avoir sur support de particule ou autre en commande spécial, mais je crois que le prix sera un obstacle de taille.

De plus, ça doit être assez délicat à travailler, la moindre poussière ou particule sur le banc de scie abimera le fini lors du débitage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T4400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #5 par T4400
:woohoo: $ 175.00 Les copains,je croyais payer $65.00 la feuille....

donc mon ami avait prononcé le mot birch qui je crois est bouleau.

Si j'enleve le vernis et que je choisi plaqué érable,est-ce que le prix erst moindre.

Vous m'avez assommé ,je vernirai moi-même...

Pourrais-je trouver ce contre-plaqué chez Richelieu,je capote $$$$$$$$$$$$$$$

Merci a vous tous de me répondre,

Pierre:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Birch c,est merisier

Tu peut avoir de l'érable plaquée grade D3 chez Réno et Rona , pour $60 pour 3/4 avec cœur en contreplaqué
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T4400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #7 par T4400
Bobmaxja!

Enfin je respire mieux,Bob, donc que dis tu ,si je fabrique les facades ,portes,bouts de armoires en érable et que j'utilise l'érable plaqué grade D3 pour les boites,les fonds,et les tablettes.

Selon toi c'est le meilleur jumelage.

En passant je crois que mon ami travaillait dans une manufacture d'armoires il y a quelques années c'est pouquoi il m'avait suggéré le plaqué vernis.


Tes conseils me sont précieux,

Merci Bob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Home Dépot en ont aussi et pas loin de chez toi , Chanceux , tu as Commonwealth, tu auras encore plus de choix

Le grade D-3 est le grade appelle un grade peinturable mais la plupart du temps il y a une belle face mais conviens très bien pour des partie apparentes
Il existe aussi du plaqué merisier sur congloméré encore moins cher , je crois grade B
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T4400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Birch = Bouleau
Yellow Birch = Bouleau Jaune(Merisier)

Il y a souvent bien peu de différence de prix entre les différent grade. Environ 5$ la feuille de 4 x 8.

Je préfère acheter du A1-w1. Comme ça, au débitage si j'abime une face, je peux simplement tourner le morceau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T4400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #10 par T4400
Sirop d'érable!

vous êtes de vrais devins,je suis assis devant des pros ,je suis tout oui pour vos conseils,j'ai véréfié a Sherbrooke,Rona et Réno,feuille fini érable,mais sur du bran de scie pressé,pas de D3,du moins sur info ordinateur.

Je préfaire deux faces en cas d'incident et pour sauver la feuille et du vrai contreplaque sous le plaquage,plus solide,vis etc.ti vieux moi,....

Demain je vais téléphoner aux deux magasin pour savoir ce qu'ils ont en magasin.

Lorsque j'ai construit des avions en bois oui! oui!,en bois j'utilisait beaucoup de contreplaqué «russe pour le nombre de plis,plus solide....je suis resté avec
la manie du solide....

:silly: merci encore,pour vos bons conseils,pour construire mon chalet dans la menuiserie ca allait,mais la je suis dans la finition et je dois me refiner tous les jours et j'y parviendrez pas sans vos conseils pour mener a bien mon projet
bientôt je vous enverrez des photos du dit chalet...

merci les copains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )

t4400 écrit: :woohoo: $ 175.00 Les copains,je croyais payer $65.00 la feuille....

donc mon ami avait prononcé le mot birch qui je crois est bouleau.

Si j'enleve le vernis et que je choisi plaqué érable,est-ce que le prix erst moindre.

Vous m'avez assommé ,je vernirai moi-même...

Pourrais-je trouver ce contre-plaqué chez Richelieu,je capote $$$$$$$$$$$$$$$

Merci a vous tous de me répondre,

Pierre:blink:


Salut T4400

Pour mes armoire de cuisine, j'ai pris mon contre-plaqué 5/8 plaquée Érable A1-W1 chez Commonwealth Plywood à Boucherville. De mémoire, le prix était de +-65$ la feuille. J'ai été en chercher deux fois et ils étaient différents d'une fois à l'autre. La première fois l'épaisseur était de 19/32 et les feuilles étaient beaucoup plus lourde , la deuxième fois l'épaisseur était 5/8 et beaucoup plus légère, on aurait qu'ils était fait d'un genre de luan mais comme c'est assez compliqué pour moi d'aller chercher le bois je l'ai utilisé et ça a fait la job.

Il faut que tu passes avant 3h00 pm après ils ne font plus de pickup et ne sont pas ouvert la fin de semaine.

Tu peux les appeller, demande pour parler à Dominique Longtin.

Si tu veux venir voir le résultat, on peux organiser ça.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T4400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #12 par T4400
Je prend note de tes précieuses informations sur le A1-W1,son épaisseur et son poids et régidité,je part ce matin pour Sherbrooke pour vérifier si les fournisseurs ont de la qualité et si ils peuvent livrer,car avec la météo je ne veux pas de matériel avarié.
Si je ne trouve pas a Sherbrooke,j'irai chez Commonwealth mardi prochant en appelant avant et j'envelopperez les feuilles pour les protéger.

Je t'informe des évenements
Merci Vibert, pour les info et invitation.
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #13 par T4400
Vibert et les copais j'ai trouvé du 3/4 contreplaqué avec deux faces plaquées érable a $ 57.50 4 par 8,et du i/4 plaqué érable,mais le 1/4 n'a que trois plis ,mais pour l'arriere des armoires je crois que c'est bon.Tout cela chez Home Dépot a Sherbrooke,

Croyez-vous que ce 1/4 peut couvrir le fond des tirroirs!

Faites vous les cotés de tirroirs avec du demi pouce contreplaqué ou si vous utilisez du bois franc ou tilleuil...

Excusez-moi j'ai beaucoup de questions sans réponses:huh: un petit débutant dans le domaine.

Merci pour votre assistance les copains.

Imaginez toute la quincaillerie a acheter avant de commencer pour les mesures etc.

Les dessins,les niveaux,le dado,la toupie.......je capote.....


Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
J'ai déjà acheter du contre plaqué érable chez home depot pour faire des gabarits. Si c'est la même qualité que j'ai eu, ce n,est vraiment pas bon pour vernir. L'érable est taché et en plus il y a des noeuds...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #15 par T4400
Mauvaise nouvelle pour moi,livraison demain avant-midi...

Une décision de novice un petit mille$ quoi.....

Merde....

Donc je vais le teindre vert.......

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com